Faire mieux connaitre PaintShop Pro

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
anarys
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 35
Enregistré le : mars 2017
Sexe : Homme
Localisation : Ile de France
OS : Windows Seven Pron
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Faire mieux connaitre PaintShop Pro

Message par anarys »

Bjr J'ai un peu beaucoup le sentiment qu'une large majorité de photographes et de revues/magazines photo ne connaissent pas, et donc ne parlent pas de PaintShop Pro. Il y aurait il un moyen de faire, par des messages vers les rédactions, qu'on ne parle pas que de Lightroom ou Photoshop ? Une sorte de pétition / lobbying :-) Amis de Corel, à vos emails !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Faire mieux connaitre PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

anarys a écrit : 18 févr. 2018, 16:03 Bjr J'ai un peu beaucoup le sentiment qu'une large majorité de photographes et de revues/magazines photo ne connaissent pas, et donc ne parlent pas de PaintShop Pro. Il y aurait il un moyen de faire, par des messages vers les rédactions, qu'on ne parle pas que de Lightroom ou Photoshop ? Une sorte de pétition / lobbying :-) Amis de Corel, à vos emails !
Dans le même ordre d'idées, je viens de voir sur la page Facebook (anglophone) de Corel le message d'une personne qui demande un magazine (papier) dédié à PaintShop Pro comme on en voit pour Photoshop... La réponse de Corel : "Il n'y a rien pour le moment. Si quelque chose se fait, nous préviendrons la communauté des utilisateurs de cette page Facebook." Traduction : rien n'est prévu et rien ne s'annonce à l'horizon en ce sens du côté de Corel. Les magazines, cela coûte cher à produire et distribuer. Cela vit de la publicité. Je pense que Corel vise la communication par internet et non la communication papier.
Anazys : tu préfères un tuto dans un magazine papier ou une vidéo explicative sur YouTube ? Je serais d'ailleurs curieux de connaître votre avis à tous. ;)
Avatar du membre
zoulou30
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 43
Enregistré le : oct. 2017
Sexe : Homme
Localisation : france
OS : windows10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits
Contact :

Re: Faire mieux connaitre PaintShop Pro

Message par zoulou30 »

coucou a vous tous ...
pour ma part a la question poser je préfère une bonne vidéo...ou sur internet des tuto écris :hi: ...bon fin de dimanche
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Faire mieux connaitre PaintShop Pro

Message par spitfrog »

Ça dépend pour quoi faire, si c'est juste une bricole je préfère la vidéo, mais si c'est ardu, le tuto magazine.
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Faire mieux connaitre PaintShop Pro

Message par Cassel »

Ça prend des vidéo accompagné de support imprimable. :)
anarys
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 35
Enregistré le : mars 2017
Sexe : Homme
Localisation : Ile de France
OS : Windows Seven Pron
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Faire mieux connaitre PaintShop Pro

Message par anarys »

A titre personnel vidéos ou magazines peu importe du moment qu'on trouve plus de choses sur PaintShop Pro en regard de tout ce qu'il y a pour Lr ou Ps. Mais c'est navrant que peu de revues voire aucune revue "papier" ne parle de PaintShop Pro tout de même ! non ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Faire mieux connaitre PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

anarys a écrit : 19 févr. 2018, 11:50 c'est navrant que peu de revues voire aucune revue "papier" ne parle de PaintShop Pro tout de même ! non ?
Je suis d'accord.

Je pense que c'est lié à la prédominance sur le marché des logiciels Adobe. Un magazine ne peut consacrer des pages à un logiciel que peu de ses lecteurs utilisent. S'il le fait, les ventes du magazine déclineront au prochain numéro. C'est une réalité budgétaire.

De plus le marché français est très petit et il n'existe pas grand chose en français sur le site officiel de Corel. Il faut qu'il y ait du répondant en français sur le site de Corel. Les lecteurs du magazine papier doivent pouvoir bénéficier de la même attention "francophone" sur le site de Corel. Ce n'est pas le cas.

Il y a déjà eu un magazine papier consacré à PaintShop Pro, en anglais. Mais cela n'a pas duré. Je crois que Spitfrog en possède quelques exemplaires.

Un article intéressant d'un auteur qui rédige pour le magazine papier Compétence Photo :

J'en ai extrait ce passage :
# Patrick Moll 26-10-2012 15:38
PaintShop Pro est loin de démériter. Il est pour moi dans le petit lot de logiciels que les experts peuvent adopter en toute quiétude : PSE, PaintShop Pro et PhotoPlus. Après, c'est en effet dommage que PaintShop Pro ne bénéficie pas de plus de couverture, mais Photoshop CS et Elements ont vraiment écrasé le marché et il est difficile pour les médias de consacrer à PaintShop Pro beaucoup plus que la place qu'il a réellement dans les usages. Ce n'est pas une question de pensée unique, mais de réalité du marché.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Faire mieux connaitre PaintShop Pro

Message par spitfrog »

Il y a déjà eu un magazine papier consacré à PaintShop Pro, en anglais. Mais cela n'a pas duré. Je crois que Spitfrog en possède quelques exemplaires.
C'est pas faux :love: Comme tu dis, cela n'a pas duré et pourtant ils étaient en anglais, alors imagine en français, il n'y en aurait eu qu'un (numéro) :lol:
magazines_paintshop_pro.jpg
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Faire mieux connaitre PaintShop Pro

Message par spitfrog »

À chaque fois que je vais sur des forums photo ou autres que j'entends parler de PaintShop Pro, ce ne sont pas les fonctionnalités du logiciel qui lui sont reprochées, mais son absence de sérieux dans le traitement des couleurs et le comportement bizarre de ses outils qui change d'une version à l'autre. En gros, ce n'est pas un produit fiable, donc exit les pros et les experts. Je crois qu'en disant ça, on a tout dit.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Faire mieux connaitre PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 19 févr. 2018, 19:34
Il y a déjà eu un magazine papier consacré à PaintShop Pro, en anglais. Mais cela n'a pas duré. Je crois que Spitfrog en possède quelques exemplaires.
C'est pas faux :love: Comme tu dis, cela n'a pas duré et pourtant ils étaient en anglais, alors imagine en français, il n'y en aurait eu qu'un (numéro)
C'était en quelle année ?
Puis-je envoyer ta photo sur la page FaceBook de Corel ? De quoi les titiller un peu... :hehe:
Répondre