Interface

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Interface

Message par Saskia »

Sous Jasc 9 d'abord

Sous Corel X8 dessous

Y'a pas photo
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (85.78 Kio) Vu 4860 fois
Capture2.JPG
Capture2.JPG (92.68 Kio) Vu 4860 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Interface

Message par Zen-Luck »

Saskia a écrit : 12 févr. 2018, 22:14 Sous Jasc 9 d'abord
Sous Corel X8 dessous
1ère remarque :
tes captures écran ont une couleur vraiment anormale (tonalité beige). Le blanc n'est pas blanc. D'où cela vient-il ? As-tu activé ou désactivé la Gestion des couleurs dans PaintShop Pro ?

2ème remarque :
l'extension des fichier est visible sur une capture et pas sur l'autre. Sans extension, il manque une information pour apprécier la chose...

3ème remarque :
dans PaintShop Pro 9, il manque des images (même leur vignette n'est pas affichée).
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Interface

Message par Saskia »

1er remarque, ça ne fait ça qu'avec les captures et ça l'a toujours fait, je n'ai rien changé. En revanche j'ai un filtre de lumière bleue c'est peut-être ça. Pas sûre.... Non, je n'ai rien activé ou désactivé dans la gestion des couleurs de PaintShop Pro, j'en aurais été bien incapable

1e remarche, je ne sais pas pourquoi l'extension est visible ou pas, tout se fait automatiquement dans PaintShop Pro 9 donc je ne me suis pas posée de question. Si je pose ma souris sur les fichiers manquants dans X8, c'est PaintShop Pro 9 image pour les blancs fichier PaintShop Pro image pour ceux qui ont le logo.

3e remarque, il manque des images dans PaintShop Pro 9 car ce sont les images que seul Corel peut lire (eh oui il faut bien vendre) donc si je les veux dans PaintShop Pro 9, je dois les enregistrer sous format PaintShop Pro 9 mais je ne le fais que pour celles que je veux travailler dans PaintShop Pro 9 soit au coup par coup
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Interface

Message par Zen-Luck »

Saskia a écrit : 12 févr. 2018, 23:18 1er remarque, ça ne fait ça qu'avec les captures et ça l'a toujours fait, je n'ai rien changé. En revanche j'ai un filtre de lumière bleue c'est peut-être ça. Pas sûre.... Non, je n'ai rien activé ou désactivé dans la gestion des couleurs de PaintShop Pro, j'en aurais été bien incapable
Qu'est-ce que c'est que ce "filtre de lumière bleue" ?
La gestion des couleurs pourrait être cochée ou décochée par défaut sans y avoir touché. Il faudrait essayer l'autre position (si coché, mettre décoché ou l'inverse).
Quand tu dis que ça ne fait ça qu'avec les captures, avec quoi captures-tu ? Les images de ton écran (celles non capturées) ne sont pas jaunes ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Interface

Message par Zen-Luck »

Saskia a écrit : 12 févr. 2018, 23:18 2e remarche, je ne sais pas pourquoi l'extension est visible ou pas, tout se fait automatiquement dans PaintShop Pro 9 donc je ne me suis pas posée de question. Si je pose ma souris sur les fichiers manquants dans X8, c'est PaintShop Pro 9 image pour les blancs fichier PaintShop Pro image pour ceux qui ont le logo.
L'affichage de l'extension n'est pas réglée par PaintShop Pro mais par Windows. Tes deux PaintShop Pro sont sur le même PC ?
As-tu fais la manip que j'ai indiquée dans les Associations de fichier ?
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Interface

Message par Saskia »

Zen-Luck a écrit : 12 févr. 2018, 23:34
Saskia a écrit : 12 févr. 2018, 23:18 1er remarque, ça ne fait ça qu'avec les captures et ça l'a toujours fait, je n'ai rien changé. En revanche j'ai un filtre de lumière bleue c'est peut-être ça. Pas sûre.... Non, je n'ai rien activé ou désactivé dans la gestion des couleurs de PaintShop Pro, j'en aurais été bien incapable
Qu'est-ce que c'est que ce "filtre de lumière bleue" ?
La gestion des couleurs pourrait être cochée ou décochée par défaut sans y avoir touché. Il faudrait essayer l'autre position (si coché, mettre décoché ou l'inverse).
Quand tu dis que ça ne fait ça qu'avec les captures, avec quoi captures-tu ? Les images de ton écran (celles non capturées) ne sont pas jaunes ?
Le filtre de lumière bleue c'est parce que j'ai des soucis de vision et un éclairage trop blanc me fait mal. J'ai donc flux pour palier au problème. En revanche je ne sais pas où on trouve la gestion des couleurs donc je ne suis pas sûre d'avoir pu cocher ou décocher mais si je sais où elle est, je peux aller voir.
Je capture avec l'outil capture de windows tout simplement
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Interface

Message par Saskia »

Zen-Luck a écrit : 12 févr. 2018, 23:37
Saskia a écrit : 12 févr. 2018, 23:18 2e remarche, je ne sais pas pourquoi l'extension est visible ou pas, tout se fait automatiquement dans PaintShop Pro 9 donc je ne me suis pas posée de question. Si je pose ma souris sur les fichiers manquants dans X8, c'est PaintShop Pro 9 image pour les blancs fichier PaintShop Pro image pour ceux qui ont le logo.
L'affichage de l'extension n'est pas réglée par PaintShop Pro mais par Windows. Tes deux PaintShop Pro sont sur le même PC ?
As-tu fais la manip que j'ai indiquée dans les Associations de fichier ?
Oui mes deux PaintShop Pro sont sur le même PC et oui j'ai fait la manipulation que tu m'as indiquée. La modification pour PaintShop Pro 9 peut être faite par PaintShop Pro lui-même mais pour Corel, il me fait passer par les paramètres windows. Après, je n'ai peut-être pas fait ce qu'il fallait mais j'ai suivi PaintShop Pro 9 image > PaintShop Pro 9 et fichier PaintShop Pro image > PaintShop Pro X8 et j'ai changé avant de remettre comme tu me l'as conseillé
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Interface

Message par Zen-Luck »

Saskia a écrit : 13 févr. 2018, 15:50 je ne sais pas où on trouve la gestion des couleurs donc je ne suis pas sûre d'avoir pu cocher ou décocher mais si je sais où elle est, je peux aller voir.
J'en parle dans un récent message :
viewtopic.php?f=2&t=790&p=8557#p8557
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Interface

Message par Zen-Luck »

Saskia a écrit : 13 févr. 2018, 15:51 Oui mes deux PaintShop Pro sont sur le même PC et oui j'ai fait la manipulation que tu m'as indiquée.
Je trouve anormal que sur le même PC, les extensions des fichiers s'affichent dans un cas et pas dans l'autre.

Vérifie que "Masquer les extensions" est bien décoché sur ton Windows :
viewtopic.php?f=4&t=515&p=6066&hilit=extensions#p6066

N'aurais-tu pas installé un PaintShop Pro en mode Administrateur et l'autre sous un autre compte (invité ou deuxième compte)?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Interface

Message par Zen-Luck »

Saskia a écrit : 13 févr. 2018, 15:50 Le filtre de lumière bleue c'est parce que j'ai des soucis de vision et un éclairage trop blanc me fait mal. J'ai donc flux pour palier au problème.
Cela ne me dit toujours pas ce qu'est ce "filtre". C'est une gélatine transparente bleue collée sur ton écran ? C'est un bas nylon tendu sur ton écran ? C'est un logiciel installé dans ton PC et qui "bleuit" tout ?
:-?
Répondre