Plugins compatibles

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Plugins compatibles

Message par Sandrine1974 »

Une première solution serait je pense de nettoyer les caches de mes PaintShop Pro installés .

J'ai une autre question : comment faire pour dans un PaintShop Pro donner plusieurs chemins de modules externes sans que PaintShop Pro bloque ?

Par exemple, imaginons que j'ai un dossier qui regroupe tous les filtres 8bf et trois autres dossiers dans programs files avec des filtres en .exe et je veux que tous soient intégrés dans mon X2 : si dans emplacement des fichiers, modules internes, je donne tous les chemins, comment s'y prendre pour qu'il n'y ait pas de blocage de PaintShop Pro ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Plugins compatibles

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 04 févr. 2018, 18:54 Par exemple, imaginons que j'ai un dossier qui regroupe tous les filtres 8bf et trois autres dossiers dans programs files avec des filtres en .exe et je veux que tous soient intégrés dans mon X2 : si dans emplacement des fichiers, modules internes, je donne tous les chemins, comment s'y prendre pour qu'il n'y ait pas de blocage de PaintShop Pro ?
PaintShop Pro ne peut pas lancer un exécutable (fichier exe) qui est un programme. PaintShop Pro ne peut pas faire fonctionner un programme extérieur. Impossible de lancer Word ou de faire une recherche Google depuis PaintShop Pro.
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Plugins compatibles

Message par Sandrine1974 »

Je me suis mal exprimée . Je recommence :
supposons que j'ai dans mon X2 un premier dossier de filtres non éxécutables , les filtres sont installés, tout est normal.

Supposons que j'ai installé trois filtres en. exe dans Programs Files et je veux mettre aussi ces trois filtres dans le X2 : je vais dans emplacement des fichiers, modules externes et là normalement je dois faire pointer vers les trois plugins mais comment procéder pour que ca ne bloque pas ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Plugins compatibles

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 04 févr. 2018, 19:21 je dois faire pointer vers les trois plugins mais comment procéder pour que ca ne bloque pas ?
Les plugins ne sont pas des exe. Les exe sont les programmes d'installation des plugins.
Si cela bloque, c'est qu'il y a dans ces dossiers des plugins incompatibles, ou non patchés, ou corrompus, etc. qui font planter PaintShop Pro.
Active-les un à la fois pour déterminer lequel pose problème.
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Plugins compatibles

Message par Sandrine1974 »

Je voulais en effet parler des plugins eux-même et non des .exe .
Je vais essayer de faire ce que tu me dis et je verrai bien .
Fanchon
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 46
Enregistré le : mai 2018

Re: Plugins compatibles

Message par Fanchon »

Bonjour

ouf je viens de lire toutes vos pages et il y en a des choses à retenir

j'ai windows 7 en 64 bits j'avais téléchargé PaintShop Pro X9 en essaie mais je m'apercevais que mes filtres que je voulais rajouter ne fonctionnaient pas

J'ai un PaintShop Pro x en passant

à l'essaie ils ne m'ont jamais demandé de choisir entre le 32 bits et le 64 bits c'est le 64 qu'ils me donnaient je ne suis pas une grande experte dans tout ceci

Si j'achète le PaintShop Pro x9 es ce qu'il faut que je recommence pour l'histoire des Dells à placer dans Windows System et system32??

Merci de votre réponse
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Plugins compatibles

Message par Cassel »

Si tu as téléchargé la version d'esssai, elle était seulement pour 64-bits donc il faudra que tu désinstalles et réinstalles, mais je pense que les dll resteront en place donc ça, tu ne devrais pas avoir à le refaire.
Fanchon
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 46
Enregistré le : mai 2018

Re: Plugins compatibles

Message par Fanchon »

Merci beaucoup pour la réponse rapide

j'avais écris mais perdu mon écris il faut que je lise pour comprendre le forum

ok pour les dell dans system et system 32 je les ai mis quand j'avais le PaintShop Pro X si je comprends bien votre réponse je n'aurai pas à le refaire avec PaintShop Pro X9

bonne journée
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Plugins compatibles

Message par Zen-Luck »

Fanchon a écrit : 11 mai 2018, 18:02 si je comprends bien votre réponse je n'aurai pas à le refaire avec PaintShop Pro X9
Il faudra indiquer à PaintShop Pro X9 le chemin de ces plugins ... (Fichiers / Préférences / Emplacement des fichiers)
Fanchon
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 46
Enregistré le : mai 2018

Re: Plugins compatibles

Message par Fanchon »

ok un gros merci et bonne fin de journée
Répondre