Transformer une photo en dessin au trait

Corrections, retouches, développement Raw, trucages...
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Transformer une photo en dessin au trait

Message par Zen-Luck »

Merci bil80.
J'ai testé avec un seul réglage parmi les nombreux au choix et cela donne ceci, qui n'est pas mal:
cartoonize_final.jpg
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Transformer une photo en dessin au trait

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
je viens de tester un logiciel qui applique des styles aux images et certains effets m'ont fait penser à ce fil de discussion que nous avons eu il y a quelques temps déjà.

Les effets obtenus ne sont pas vraiment ceux souhaités au départ (dessin au trait) mais je montre quand même ici les deux effets les plus proches de la demande...

Le programme est disponible à l'essai (avec un marquage sur le dessin réalisé) et à l'achat (moins de 10 euros):
https://macdaddy.io/style/
Modele_pour_cartoon essai_Dot_drawing.png
Modele_pour_cartoon essai_Dot_drawing.png (427.14 Kio) Vu 7504 fois
Modele_pour_cartoon essai_Pencil_drawing.png
Modele_pour_cartoon essai_Pencil_drawing.png (396.67 Kio) Vu 7504 fois
Bourguignoul

Re: Transformer une photo en dessin au trait

Message par Bourguignoul »

Bonjour Zen-Luck
Je te remercie pour ce suivi. Bien sûr je suis toujours intéressé par cette technique du dessin au trait et ses dérivés.
Je vais essayer la version gratuite. J'ai vu que la version payante est quasiment gratuite. Je n'ai pas détaillé, mais est-ce qu'il y a des limitations à cette version à moins de 10 euros ?
Amicalement
Bourguignoul

Re: Transformer une photo en dessin au trait

Message par Bourguignoul »

Bonjour Zen-Luck
J'ai voulu en avoir le cœur net et après avoir essayé la version avec copyright, je me suis fendu de 8,43 € et j'ai acheté le logiciel.
Boôff ! La curiosité est un vilain défaut... Rien a dire pour les graphismes proposés qui sont amusants sans être bébés. Ma récrimination porterait sur la définition de sortie : souvent moins de 100 ko rarement au-dessus de 200 ko. C'est un peu court !
On a en effet les choix de sortie suivants : 320 - 512 - 768 - 1024 - 1920 px.
Je n'ai jamais pu dépasser 765 px. Quand je me suis aventuré à 1024 ou plus, mon ordinateur pourtant musclé s'est figé avec impossibilité de faire autrement qu'un arrêt sauvage. J'ai donc l'impression de m'être fait avoir, mais je ne vais pas en mourir !
Conclusion : si vous voulez faire des essais restez sur la version d'essai. Son logo toujours situé en bas à droite vous permettra un recadrage propre si vous avez pris la précaution de vous ménager une marge neutre sous l'image.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Transformer une photo en dessin au trait

Message par Zen-Luck »

Bourguignoul a écrit : 25 janv. 2018, 18:32 Je n'ai jamais pu dépasser 765 px.
Je l'avais acheté également car il y a certains effets qui sont pas mal du tout à condition d'avoir une image "simple" à traiter.
En lisant ton problème de limitation, je me suis inquiété car je n'avais pas essayé la valeur de 1920 pixels. Je me suis empressé de tester sur une image de 3456 pixels de large. Au premier clic, un message d'erreur m'a affiché "job cancelled". Oups. Je suis redescendu à 1024 pixels et là l'image a été traitée correctement. J'ai repris le test avec 1920 pixels sur la même image et cette fois, le programme a bien voulu la traiter. Mais il a fallu facilement attendre une minute pour obtenir le résultat. J'obtiens une image de 1,06 Mo qui a bien 1920 pixels de large.
Le programme fonctionne donc à sa valeur maximale, mais je pense qu'il est tributaire des spécifications du PC sur lequel il tourne (j'ai 16 Go de RAM, un i7 sous WIndows 10 et un SSD).
Bourguignoul

Re: Transformer une photo en dessin au trait

Message par Bourguignoul »

Je dois être un peut limite : 8 Go de RAM, IE 7, Win 7 pas de SSB.
Je vais faire une nouvelle tentative, mais je pense que j'aurai le temps d'aller boire une caisse de bière. Je te dirai quoi !
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Transformer une photo en dessin au trait

Message par Sandrine1974 »

Bravo pour vos réalisations . Il existe aussi dans PaintShop Pro l'effet crayon noir .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Transformer une photo en dessin au trait

Message par Zen-Luck »

Voici le crayon noir à l'oeuvre avec ses réglages par défaut :
Modele_pour_cartoon essai crayon noir.jpg
Modele_pour_cartoon essai crayon noir.jpg (98.52 Kio) Vu 7453 fois
Répondre