Un petit quelque chose avec PaintShop Pro

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Un petit quelque chose avec PaintShop Pro

Message par Cassel »

Hum... mais un pendentif est une idée intéressante.
Quelque chose à mettre sur ma liste d'idées possibles!
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Un petit quelque chose avec PaintShop Pro

Message par Cassel »

Je viens juste de donner le poster à mon fils, et il a suggéré plein d'idées: des tasses, des assiettes, des napperons, même un arrière-plan d'horloge ou de montre! Hum...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Un petit quelque chose avec PaintShop Pro

Message par spitfrog »

Oui, c'est plein d'idées, je t'avais suggéré un sous-verre, c'est pas trop compliqué à mettre en œuvre. Ou un calendrier circulaire un peu dans l'esprit de celui-ci dans lequel tu pourrais noter les T° de chaque journée pour comparer avec celles de la date de naissance (pour ceux qui aiment la météo)
Pas évident de trouver l'idée juste et équilibrée en charge de travail...
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Un petit quelque chose avec PaintShop Pro

Message par Cassel »

En fait, si un article était facile à personnaliser (ex: simplement envoyer le graphique pour l'imprimer sur une tasse par exemple), le travail reste sensiblement le même que de monter un poster. Il s'agirait juste de trouver le producteur de l'article à un prix raisonnable. En regardant chez Zazzle, les prix sont pas mal élevés donc si tu me commandes une horloge avec le disque sur la face, ça me coûterait comme $40 plus frais d'envoi pour le faire imprimer, donc je devrais de charger au moins $60+ pour que ce soit rentable pour te l'envoyer (au minimum). Mais si je peux trouver un endroit où faire imprimer ce genre d'article à un prix raisonnable, j'aurai au moins une ressource pour des cadeaux pour Noël prochain!
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Un petit quelque chose avec PaintShop Pro

Message par spitfrog »

Je suis d'accord avec toi sur la rentabilité, mais il faudrait avant que tu trouves vraiment l'idée qui déclenchera l'envie d'acheter le produit. Si c'est juste un graphique, tu ne peux pas le vendre cher et quand on voit la somme de travail derrière pour chaque client, je ne sais pas si c'est rentable en l'état...
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Un petit quelque chose avec PaintShop Pro

Message par Cassel »

Je ne pense pas en faire un véritable commerce, mais je me dis que si, par exemple, toi tu aimerais donner une tasse personnalisée à une personne de ton entourage, si je pouvais trouver un site où je pourrais le commander à un coût raisonable, alors je pourrais le faire. Et si la semaine prochaine, Jean-Luc voudrait un autre article, etc.

Une tasse, une horloge, une montre, un calendrier, un pendentif, un porte-clé, etc. Pas nécessaire que tout le monde veuille la même chose.

Si je peux trouver un site où des articles produits un à la fois peut être quand même rentable, je pourrais en offrir, ici et là, à la demande.

Et si c'est juste le graphique, je pourrais probablement m'en sortir à $10 dans la majorité des cas (ce qui serait certainement moins de coûts que la production de l'article en plus)
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Un petit quelque chose avec PaintShop Pro

Message par spitfrog »

Une autre idée, des parapluies en papier pour les cocktails ou les glaces :arf: :miam:
Creative-G-teau-Fruits-Glaces-Cocktails-Parapluie-de-Papier-Fleurs-pour-D-corer-un-Petit-Parapluie.jpg_640x640.jpg
Creative-G-teau-Fruits-Glaces-Cocktails-Parapluie-de-Papier-Fleurs-pour-D-corer-un-Petit-Parapluie.jpg_640x640.jpg (107.47 Kio) Vu 5029 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Un petit quelque chose avec PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

Ne pourrait-on pas présenter les couleurs en un grand tableau, carré ou rectangulaire ?
Un peu comme ceci, avec ou sans séparation entre les carrés :
Couleurs présentation en carré.jpg
Couleurs présentation en carré.jpg (20.43 Kio) Vu 5024 fois
Un peu comme les tableaux de Mondrian...
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Un petit quelque chose avec PaintShop Pro

Message par Cassel »

Oui, je pourrais mais ça ne semble pas aussi "élégant" (c'était d'ailleurs l'idée originale).
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Un petit quelque chose avec PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

Cassel a écrit : 07 janv. 2018, 19:33 Oui, je pourrais mais ça ne semble pas aussi "élégant".
Cela dépend des goûts de la personne ou de l'environnement d'exposition. Le chef d'entreprise verra plus volontiers un tableau "abstrait" carré ou rectangulaire au mur de son bureau plutôt qu'une sorte de parasol... Sauf s'il vend des oranges... :lol:
Répondre