Nettoyage du cache dans PaintShop Pro 2018?

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Répondre
Avatar du membre
ISIS2120
Messages : 9
Enregistré le : déc. 2017

Nettoyage du cache dans PaintShop Pro 2018?

Message par ISIS2120 »

Bonjour le forum

Petite question :
On m'avait conseillé pour mes anciens PaintShop Pro de nettoyer de temps à autre le cache vu que je travaillais beaucoup dessus, ce qui permettait à ce qu'il ne soit pas trop lent.
Est-ce utile? si oui, comment faire sur le PaintShop Pro 2018?
Je le trouve un peu lent au niveau des polices d'écritures et certains filtres, parfois même pour d'autres commandes comme le "copier/coller comme nouveau calque".
Déjà merci de votre réponse
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nettoyage du cache dans PaintShop Pro 2018?

Message par Zen-Luck »

C'est utile lorsqu'on a des problèmes de fonctionnement avec PaintShop Pro. Cela voudrait dire qu'il est corrompu. Si aucun problème, inutile de l'effacer.
Le fichier cache contient notamment tous les réglages d'outils, ce qui permet, lorsqu'on utilise un outil de retrouver le dernier réglage effectué. Très pratique lorsqu'on continue un travail ou lorsqu'on effectue le même genre d'opérations sur une autre image.
Le fichier cache, s'il est effacé, est reconstitué "vide" au prochain lancement de PaintShop Pro.

-> Fichier -> Préférences -> Réinitialiser les préférences -> Supprimer les fichiers de cache.
Avatar du membre
ISIS2120
Messages : 9
Enregistré le : déc. 2017

Re: Nettoyage du cache dans PaintShop Pro 2018?

Message par ISIS2120 »

Bonjour
Merci beaucoup pour ces infos, je l'utiliserai avec modération mais lorsqu'on fait "réinitialiser les préférences" doit-on refaire le chemin pour les modules externes, etc... chaque fois? J'avais pas capté à l''époque que c'était le cas! lolll

Bonne journée de mardi
papou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 167
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Homme
Localisation : Près de Rouen Seine Maritime
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: Nettoyage du cache dans PaintShop Pro 2018?

Message par papou »

Bonjour
ISIS2120 a écrit : 02 janv. 2018, 08:36 doit-on refaire le chemin pour les modules externes, etc... chaque fois? J'avais pas capté à l''époque que c'était le cas! lolll
Dans la fenêtre de réinitialisation il ne faut cocher que la dernière case pour effacer uniquement le cache
forum.jpg
forum.jpg (69.56 Kio) Vu 4150 fois
Je la fais à chaque fois que je veux utiliser Perfectly clear car il plante à tous les coups.

Bonne journée

Patrick
Avatar du membre
ISIS2120
Messages : 9
Enregistré le : déc. 2017

Re: Nettoyage du cache dans PaintShop Pro 2018?

Message par ISIS2120 »

Bonjour

Merci pour la précision Patrick
Bonne fin de journée
Répondre