Installation PaintShop Pro 2018 impossible Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Zen-Luck »

Pauletteg a écrit : 23 oct. 2017, 21:55 J'ai compris ce que tu veux dire Zen Luck,

Je viens de refaire un essai oui c'est une constatation que je fais aussi avec certains outils ex les formes prédéfinies, l'outil texte, les pinceaux. Pour les autres outils que j'ai essayé je ne trouve pas.
La gomme est plus précise je trouve
:hi:
Qu'entends-tu par "gomme plus précise" ? La gomme d'arrière-plan ? Quelle précision ?

Voici les points concernés par ce correctif :

Nouveautés/Améliorations :

Intégration de SmugMug comme option de partage (accessible via Fichier > Partager ou l'icône Partager de la palette Organiseur). Pour des informations sur le service de partage de photos SmugMug, rendez-vous sur www.smugmug.com.

Problèmes réglés :

Capture d’écran : plusieurs problèmes résolus, y compris la possibilité de désactiver le mode Captures multiples, la position du pointeur de capture et un message d'erreur concernant les paramètres

Outil Recadrer : désormais, la rotation disparait chaque fois que vous utilisez la fonction Recadrer (y compris pour le paramètre par défaut Dernières opérations appliquées).

Personnalisation rapide : changement de la position du bouton dans la disposition horizontale de la barre d'outils Outils
résolution du problème de partage Facebook et Flickr

Alignement du texte : correction du problème de comportement des options Justification complète et Justifier
Texte Annuler/Rétablir : résolution du problème de changement inattendu de la taille de police

Onglet Bienvenue : résolution des problèmes liés au texte (texte noir)

Résolution des problèmes de traduction liés au menu Calque

Calques contenant du texte : résolution des problèmes de stabilité de l'application et de visibilité du texte qui se produisaient lorsque le calque de texte était déplacé entre les documents

La palette Effets instantanés est désormais masquée lorsque vous réinitialisez l'espace de travail.

Zoom : le détail des bords s'affiche maintenant correctement.

Mode Carte : le navigateur de cartes a été mis à jour pour supprimer le message 'avertissement affiché en cas de sélection de l'onglet Gérer > vue Mode Carte.

Coller pour adapter : résolution du problème de blocage de l'application qui survenait après avoir sélectionné le pixel comme unité.

Fenêtres d'image multiples (option Documents à onglets non activée) : résolution du problème de disparition des fenêtres d'image lors du basculement entre les documents ouverts.

Résolution du problème de blocage lors de l'utilisation de la correction manuelle des couleurs (commande héritée)

Capturer/Appliquer les modifications : amélioration du message de traitement

Résolution du problème de perte de mémoire lié aux styles

Bord optimal : résolution du problème lié au comportement des traits avec les objets supprimés

Palette Styles et textures : restauration du titre de la palette dans l'espace de travail Complet

Onglet Réglage : les icônes de barre d'outils s'affichent maintenant lorsque l'onglet Réglage est défini comme l'onglet par défaut.

Outil Recadrer : désormais, les valeurs de rotation indiquées dans la zone Angle s'appliquent dans le sens horaire.

Profondeur de champ : résolution du problème d'aperçu de la forme Ouverture hexagonale
Avatar du membre
Pauletteg
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 19
Enregistré le : sept. 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Pauletteg »

Bonjour Zen Luck,
Je trouve que la gomme fait un travail plus net, je devais la passer plusieurs fois là je me suis rendue compte que c'était mieux
Pour les autres améliorations je te dirais au fil du temps mais dans ta liste certaine ne me cause pas du tout il faut dire que je ne fais que des créations et pas ou très peu de traitements photos j'utilise donc PaintShop Pro qu'en mode édition.
Je ne manquerais de te tenir informer de mes remarques. J'ai imprimé ta liste
Bonne journée :hi:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Zen-Luck »

Pauletteg a écrit : 24 oct. 2017, 11:36 Bonjour Zen Luck,
Je trouve que la gomme fait un travail plus net, je devais la passer plusieurs fois là je me suis rendue compte que c'était mieux
Corel n'a pas retravaillé sur la Gomme, il me semble. Par contre, tu pourrais avoir eu un mauvais réglage sans t'en rendre compte (par exemple une légère texture uni" activé, cela m'est déjà arrivé) qui fait que la Gomme ne fonctionne pas de manière optimale. Ou bien une corruption de l'outil (vider le cache permet souvent de résoudre une anomalie de fonctionnement). L'Update 1 remet les réglages à zéro, je crois. Et rétablit donc un fonctionnement "normal" de la Gomme.
Mais peu importe, ce qui compte c'est que cela fonctionne mieux à présent ...
:D
Avatar du membre
Pauletteg
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 19
Enregistré le : sept. 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Pauletteg »

Bonjour Zen Luck,

Merci pour ta réponse.
Pour la gomme je sers me des réglages normaux mais peut être déréglé effectivement ou de la texture duvet quand je veux faire des contours doux
Mise à jour Installée également sur mon ordinateur portable tout semble ok
Bonne journée :hi:
Gavotte
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 61
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 64 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Gavotte »

Bonjour Zen-Luck,

Je commence par te souhaiter une bonne et heureuse année pour 2019.

Comme mon souci concerne la même chose j'ai continué à la suite de mon premier message. Désolée si il fallait que je crée un nouveau message car cela concerne cette fois-ci la version 2019 de PaintShop Pro. Merci de me dire si j'aurai du créer un nouveau message.

En fin d'année 2018, j'ai installé PaintShop Pro Ultimate 2019 tout s'est bien passé pour l'installation, sauf pour Creative Collection.

Même souci que pour la version 2018.

As-tu trouvé la solution pour pouvoir installer Creative Collection ?

D'avance je te remercie pour ta réponse.

Bonne journée.

Cordialement.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Zen-Luck »

Bonjour Gavotte,
merci pour tes voeux. Bonne année à toi aussi !

Pour Creative Collection, es-tu allée voir sur ton compte chez Corel pour télécharger les ressources et autres auxquelles tu as droit ?
Gavotte
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 61
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 64 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Gavotte »

Bonjour Zen-Luck,
Désolée de ne te répondre qu'aujourd'hui mais je n'ai reçu aucune notification. Je passais donc aujourd'hui par hasard.
Oui j'ai bien téléchargé tout ce que j'avais reçu après l'achat de mon mari. Creative Collection fait bien partie des fichiers reçus et bien téléchargés mais message d'erreur à un moment lors de l'installation qui m'indique : le chemin du dossier langue est introuvable impossible de poursuivre la configuration et dans un petit carré il y a écrit OK. J'avais d'ailleurs rencontré le même souci avec la version 2018. Merci pour ton aide si tu as la solution. Bonne journée. Bien cordialement.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Zen-Luck »

Gavotte a écrit : 14 janv. 2019, 12:04 Merci pour ton aide si tu as la solution.
Bonjour Gavotte,
as-tu bien installé les deux versions de PaintShop Pro (32 + 64 bits) ?
Gavotte
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 61
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 64 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Gavotte »

Re-bonjour Zen-Luck,
Pour répondre à ta question, oui j'ai bien installée les deux versions PaintShop Pro 32 + 64 bits.
Bon après-midi.
Cette fois j'ai bien reçu ta notification me prévenant de ta réponse.
Cordialement.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Zen-Luck »

Gavotte a écrit : 14 janv. 2019, 14:18 Pour répondre à ta question, oui j'ai bien installée les deux versions PaintShop Pro 32 + 64 bits.
Peux-tu mettre la capture écran du message d'erreur ?
Tu la mets dans ton message en suivant les indications sous l'onglet "Fichiers joints" en bas de ton message lorsque tu l'écris.

C'est quelle version ton PaintShop Pro ? C'est la 20.2.0.1 ?
Répondre