Probleme PaintShop Pro x7, besoin réponse

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Probleme PaintShop Pro x7, besoin réponse

Message par Sandrine1974 »

Bonjour. Pardon pour le dérangement . Voilá, mon conjoint a récemment acheté Corel PaintShop Pro, le produit a bien été registré mais apres chaque utilisation du logiciel, des qu´on le ferme, vient toujours une réclame comme quoi c´est une test version de 30 jours, alors quoi faire pour que cette annonce ne se montre plus ?

Un gros merci d´avance
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Probleme PaintShop Pro x7, besoin réponse

Message par Zen-Luck »

Corel ne vend plus PaintShop Pro X7. D'où vient cette version ?
Si c'est une version boîte, il y a une clé d'activation dans la boîte.
Si c'est une version téléchargée, la clé d'activation arrive dans le mail de confirmation d'achat.
Normalement, au moment du lancement, une option s'affiche qui permet d'entrer le code. Peut-être attendre un jour pour voir si le compteur décompte.

Il faut enregistrer le programme sur ton compte chez Corel. Et là, tu vois le numéro de la clé d'activation (n° de série) :
numeros serie.jpg
numeros serie.jpg (42.73 Kio) Vu 4597 fois
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Probleme PaintShop Pro x7, besoin réponse

Message par Sandrine1974 »

Bonsoir Zen-Luck et merci beaucoup pour ta réponse .
C'est une version téléchargée, le code est bien arrivé par mail après le paiement, il a bien été mis pour activer le programme et il y a bien eu enregistrement comme le montre ta capture et cependant quand je ferme le X7 vient toujours la réclame que c'est une Version à l essai .
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Probleme PaintShop Pro x7, besoin réponse

Message par Sandrine1974 »

Bonjour tout le monde . Alors, je viens de me servir du X7 mais apres fermeture l´annonce que c´est une version d´essai persiste toujours avec de surcroît le décompte du temps, maintenant il me reste 29 jours d´apres ce qui est marqué .
Une fois passé la periode, si le logiciel se bloque, faut-il le désinstaller ?
Je ne comprends pas ce qui se passe en tout cas, le produit a été payé et enregistré, alors que vient faire cette pancarte de version á l´essai ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Probleme PaintShop Pro x7, besoin réponse

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 11 oct. 2017, 22:50 Bonsoir Zen-Luck et merci beaucoup pour ta réponse .
C'est une version téléchargée, le code est bien arrivé par mail après le paiement, il a bien été mis pour activer le programme et il y a bien eu enregistrement comme le montre ta capture et cependant quand je ferme le X7 vient toujours la réclame que c'est une Version à l essai .
Donc, sur ton compte chez Corel, le code d'activation est bien le même que celui reçu par mail ?
Et lorsque tu l'as entré dans le logiciel lors du lancement du programme, le logiciel t'a bien dit que le code était valable ?
Est-ce un vendeur agréé par Corel qui a fourni le logiciel ?
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Probleme PaintShop Pro x7, besoin réponse

Message par Sandrine1974 »

Bonjour Zen-Luck . Je ne peux pas répondre á tes questions car ce n´est pas mon compte, c´est celui de mon époux et c´est lui qui s´est occupé de
l´achat et de l´installation . Je ne peux que te dire une chose : si le code n´avait pas été valable, le logiciel n´aurait pas pu être activé .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Probleme PaintShop Pro x7, besoin réponse

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 13 oct. 2017, 08:20 Je ne peux que te dire une chose : si le code n´avait pas été valable, le logiciel n´aurait pas pu être activé .
Bonjour Sandrine,
les questions que je pose, c'est pour tenter de comprendre où est le problème. Difficile de t'aider sans réponses précises... J'essaie de prendre tous les éléments en compte pour détecter où l'anomalie pourrait se produire.

Qu'appelles-tu "logiciel activé" ?
Le logiciel n'a pas besoin d'être activé pour fonctionner. Avec ou sans code, il fonctionne. Donc, que le code soit valable ou pas n'a pas d'influence sur l'utilisation du logiciel.
Ce que la clé d'activation fait, c'est supprimer la limitation dans le temps. Il y a un moment, lors du lancement du logiciel, où celui-ci propose d'entrer la clé d'activation. Je ne suis pas devant ton PC et ne puis donc voir ce qui se passe.

Désinstalle le logiciel et recommence l'installation.
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Probleme PaintShop Pro x7, besoin réponse

Message par Sandrine1974 »

Ce que je veux dire, c'est que quand tu entres un serial qui n'est pas correct, tu ne peux pas cliquer sur OK et donc le programme ne peut pas être activé, ce qui n'est pas le cas ici puisque le serial apparait aussi dans le X7, simplement quand on le ferme après utilisation vient cette réclame de version d'essai alors qu'il y a bien eu toutes les étapes . Je ne peux répondre mieux vu que ce n'est pas moi qui m'en suis occupée .
Personnellement, j'aurais pris en DVD .
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Probleme PaintShop Pro x7, besoin réponse

Message par Sandrine1974 »

Un résumé pour essayer d'aider au mieux : le code d'activation a été entré , le logiciel a été enregistré par mon époux sur son compte Corel avec apparition de ce même serial .
Quand j'ouvre le X7, tout est normal, il n'y a aucune annonce, c'est juste une fois que je l'ai fermé que vient un panneau disant J'espère que cette version d'essai vous plait, il vous reste tant de jours .
Chez Corel, le seul PaintShop Pro actuellement en vente est le 2018 .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Probleme PaintShop Pro x7, besoin réponse

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 13 oct. 2017, 14:04 Quand j'ouvre le X7, tout est normal, il n'y a aucune annonce, c'est juste une fois que je l'ai fermé que vient un panneau disant J'espère que cette version d'essai vous plait, il vous reste tant de jours .
Si je me souviens bien, c'est au lancement que le logiciel indiquait le nombre de jours restant, pas après fermeture.
Que dit le vendeur ? Si c'est un logiciel d'occasion, le nombre d'installations permises a peut-être été atteint par l'ancien utilisateur. Le code d'activation est toujours valable mais pas la durée d'utilisation.
Répondre