Installation PaintShop Pro 2018 impossible Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Gavotte
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 61
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 64 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Gavotte »

Re-bonsoir Zen-Luck,

Je pense que c'est parce que pour l'instant les lignes que j'ai ajouter comme tu me l'a indiqué s'affichent en dernier, il faut certainement que je les fasse venir en première ligne ? Merci de me dire si c'est bien ça.

J'ai donc mis ces lignes rajoutées en première ligne.

Mais comme j'obtenais toujours le même genre de message que celui de ma capture postée à 18 h 29.
Je pense qu'il me fallait aussi faire un redémarrage de l'ordi après ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Zen-Luck »

Gavotte a écrit : 04 sept. 2017, 20:54 Re-bonsoir Zen-Luck,
Je pense que c'est parce que pour l'instant les lignes que j'ai ajouter comme tu me l'a indiqué s'affichent en dernier, il faut certainement que je les fasse venir en première ligne ? Merci de me dire si c'est bien ça.
J'ai donc mis ces lignes rajoutées en première ligne.
Mais comme j'obtenais toujours le même genre de message que celui de ma capture postée à 18 h 29.
Je pense qu'il me fallait aussi faire un redémarrage de l'ordi après ?
Bonsoir,
l'ordre les lignes n'a pas d'importance. C'est PaintShop Pro qui s'occupe de s'y retrouver. Il les fait l'une après l'autre, automatiquement, quel que soit leur ordre.

Le message que tu reçois est normal. C'est PaintShop Pro qui trouve des doublons parce que, dans CreativeContent, ils ont mis tout, donc aussi des choses que tu avais. Tu peux copier la liste dans le presse-papier puis l'enregistrer dans Word ou autre programme pour en garder une trace.
Ensuite tu réponds OK et PaintShop Pro ne prendra en compte qu'un seul élément de chaque doublon.
Gavotte
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 61
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 64 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Gavotte »

Bonjour Zen-Luck,

Je n'ai pas pensé enregistrer le message, eh oui j'aurais du penser au presse-papier.

Encore mille fois merci pour toute l'aide que tu m'as apporté pour résoudre le souci rencontré avec le fichier CreativeContent.

Je remercie également Paulette.

Encore un grand bravo pour ce super forum.

Bonne journée.

Cordialement.
Avatar du membre
Paulette
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 48
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Paulette »

Bonjour,

Gavotte,

Par un autre biais tu as enfin les éléments de CreativeContent . A défaut d'une installation normale Zen Luck t'a permis d'avoir les éléments de cette installation.

Je suis ravie pour toi que tu ais trouvé ici une solution, mon aide à plutôt été des encouragements .........

Je ne reçois plus de notification je suis allée tout recocher à suivre

Bonne création avec ton PaintShop Pro 2018

Bonne journée à l'équipe du forum :hi:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Zen-Luck »

Gavotte a écrit : 05 sept. 2017, 09:36 Encore mille fois merci pour toute l'aide que tu m'as apporté pour résoudre le souci rencontré avec le fichier CreativeContent.
Et tu confirmes que tu as bien accès au contenu des différents dossiers ?

PS : il est parfois difficile d'aider à distance sans voir l'écran de l'utilisateur car parfois des choses échappent au demandeur, ou il s'exprime avec ses mots ce qui peut induire en erreur celui qui aide, ou il fait des actions non demandées (croyant bien faire), etc.
Le principal est que tu n'as pas perdu patience et que tu as progressé par étapes.
Je suis content que cela a marché !
:super:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Zen-Luck »

Paulette a écrit : 05 sept. 2017, 15:16 .../...
mon aide à plutôt été des encouragements .........
Que serait une équipe sportive sans ses supporters ou sans ses pom-pom girls ?
:pompom:
Gavotte
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 61
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 64 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Gavotte »

Paulette a écrit : 05 sept. 2017, 15:16 Bonjour,

Gavotte,

Par un autre biais tu as enfin les éléments de CreativeContent . A défaut d'une installation normale Zen Luck t'a permis d'avoir les éléments de cette installation.

Je suis ravie pour toi que tu ais trouvé ici une solution, mon aide à plutôt été des encouragements .........

Je ne reçois plus de notification je suis allée tout recocher à suivre

Bonne création avec ton PaintShop Pro 2018

Bonne journée à l'équipe du forum :hi:
Bonjour Paulette,

Je suis également allé tout recocher pour bien recevoir de nouveau les notifications.

Oui ça y est grâce à Zen-Luck j'ai enfin les éléments de CreativeContent.

Tes encouragements m'ont également été très précieux.

Je crois que tu nous a dit que tu avais un site, si cela est possible bien sûr peux-tu nous en donner le lien afin que nous puissions voir tes jolies créations avec ton PaintShop Pro 2018 ? D'avance je t'en remercie.

Bon après-midi.

Cordialement.
Gavotte
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 61
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 64 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Gavotte »

Zen-Luck a écrit : 05 sept. 2017, 23:08
Gavotte a écrit : 05 sept. 2017, 09:36 Encore mille fois merci pour toute l'aide que tu m'as apporté pour résoudre le souci rencontré avec le fichier CreativeContent.
Et tu confirmes que tu as bien accès au contenu des différents dossiers ?

PS : il est parfois difficile d'aider à distance sans voir l'écran de l'utilisateur car parfois des choses échappent au demandeur, ou il s'exprime avec ses mots ce qui peut induire en erreur celui qui aide, ou il fait des actions non demandées (croyant bien faire), etc.
Le principal est que tu n'as pas perdu patience et que tu as progressé par étapes.
Je suis content que cela a marché !
:super:
Bonjour Zen-Luck,

Oui grâce à toi j'ai bien l'accès au contenu des différents dossiers.

Je suis très patiente de nature. Rien ne sert de vouloir aller trop vite.

Merci pour tout.

Comme le dit Paulette à défaut d'une installation normale. Sais-tu si Corel a pu comprendre pourquoi j'ai eu et sans doute personnes aussi une impossibilité d'installer le fichier CreativeContent qui fait partie des téléchargements au moment de l'achat de PaintShop Pro 2018 ?

Tu as un site où l'on peut voir tes créations avec PaintShop Pro ?

Bon après-midi.

Cordialement.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Zen-Luck »

Gavotte a écrit : 06 sept. 2017, 15:22 Comme le dit Paulette à défaut d'une installation normale. Sais-tu si Corel a pu comprendre pourquoi j'ai eu et sans doute personnes aussi une impossibilité d'installer le fichier CreativeContent qui fait partie des téléchargements au moment de l'achat de PaintShop Pro 2018 ?
Non, pas d'infos du côté de Corel. Je pense qu'il n'y a pas eu beaucoup de problèmes chez les utilisateurs à ce sujet (moi, par exemple, j'ai pu l'installer sans problème), donc ils n'en font pas une priorité. Et comme je le disais dans un autre message, il est probable que Corel va s'organiser pour mieux gérer les problèmes d'installation, mais ce ne sera "visible" que dans les versions futures, je pense.

Parfois les problèmes d'installation sont le fait d'un matériel informatique particulier et il est impossible pour eux de tester les milliers de configurations possibles.

Parfois, certains programmes extérieurs à PaintShop Pro sont la cause du problème. Là aussi, il y a tant de possibilités que Corel ne peut imaginer toutes les configurations existantes.

Parfois, ce sont certains matériels qui posent problème (souris, tablette graphique, écran, ...).

Il faut que Corel puisse reproduire le problème sur les ordinateurs qu'ils ont chez eux ou chez leurs employés. Je sais que certains tournent sous Windows 7. Les beta testeurs sont également sélectionnés en fonction de la langue utilisée (français, chinois, néerlandais) pour détecter les problèmes qui surviennent avec ces versions-là. Il arrive parfois qu'un problème est visible dans la version française (texte trop long qui fait sauter une boîte de dialogue, par exemple) alors que cela n'apparaît pas dans la même version en anglais (texte plus court).

Bref, derrière la simplicité d'utilisation du programme, il y a une complexité insoupçonnée (programmation, compatibilité, ...).

Je sais qu'une non-explication à un problème peut être frustrant, mais il va falloir vivre avec... Le principal est qu'une solution a été trouvée...
Gavotte a écrit : 06 sept. 2017, 15:22 Tu as un site où l'on peut voir tes créations avec PaintShop Pro ?
Non.

J'utilise PaintShop Pro pour préparer les photos de mon site www.stanleyville.be

J'ai fait aussi énormément de retouches de photos, il y a quelques années, lorsque je dirigeais des magasins de photo et que je retouchais pour des photographes professionnels français qui m'envoyaient leurs travaux. Mais ce sont des travaux pour des clients, donc non montrables. Il y en a certains que je peux montrer car les clients avaient donné leur autorisation pour publication sur mon site web de retouche (n'existe plus). J'ai fait un message à ce sujet dans le forum photo : viewtopic.php?f=22&t=612

Je ne fais pas de "créations" car je l'utilise professionnellement, essentiellement pour préparer des photos de clients qui doivent être insérées dans leurs affiches, publications, etc. Ce sont donc des commandes précises et pas de création artistique. La photo est traitée dans PaintShop Pro (cadrage, retouche) puis enregistrée pour usage dans un autre programme (CorelDraw, par exemple).
Gavotte
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 61
Enregistré le : août 2017
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 64 bits

Re: Installation PaintShop Pro 2018 impossible

Message par Gavotte »

Comme tu le dis le principal c'est que grâce à toi j'ai pu finalement installer CreativeContent.

Je pensais avoir lu ici sur le forum qu'une autre personne avait également le même problème que moi avec le fichier CreativeContent.
Ce n'était pas Paulette mais quelqu'un d'autre.

J'espère que cette personne aura également réussi.

Bonne soirée Zen-Luck.
Répondre