Discussions autour de PaintShop 2018

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Discussions autour de PaintShop 2018

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit : 03 août 2017, 22:52 Disons-le tout de suite, il n'y a pas énormément de nouveautés...
:(
Oui, cela semble mince en effet, mais ce n'est pas grave. Je me doute qu'ils doivent proposer un "minimum" de nouveautés pour proposer une nouvelle version, et pas une mise à jour. Mais où est la limite ? J'avais préparé un message, mais pas trop à la gloire de PaintShop Pro, alors, auto censure :flic:
J'espère que cette version de PaintShop Pro sera à peu près fiable pour tous ceux qui découvrent ce logiciel au potentiel inexploité :love: et pour les autres qui connaissent, ben, j'espère qu'il sera à peu près fiable aussi :trash:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2018

Message par Zen-Luck »

PaintShop Pro souffre du syndrome de l'enfant déraciné. Son père le revend à une autre famille où qui un oncle, qui une tante, qui une gardienne de passage s'est occupé de lui. Et chacun a tiré le programme à lui en l'habillant selon ses goûts. Il a la chance d'être un enfant sympathique et de bonne compagnie mais il reste faible. Par exemple, il est "remarquable" que selon le matériel utilisé, il puisse souffrir de plantages, de lenteurs, de problèmes d'installation, etc. On ne rencontre pas autant de difficultés avec d'autres programmes. On n'a pas ces problèmes avec un Word ou un Dreamweaver.

Mais il a une base de nombreux utilisateurs et c'est ce qui le sauve ...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro 2018

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit : 04 août 2017, 10:54 On ne rencontre pas autant de difficultés avec d'autres programmes. On n'a pas ces problèmes avec un Word ou un Dreamweaver.
Encore heureux ^^' tous les logiciels ne sont pas gérés par un fonds d'investissement...
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2018

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 04 août 2017, 17:40
Zen-Luck a écrit : 04 août 2017, 10:54 On ne rencontre pas autant de difficultés avec d'autres programmes. On n'a pas ces problèmes avec un Word ou un Dreamweaver.
Encore heureux ^^' tous les logiciels ne sont pas gérés par un fonds d'investissement...
C'est d'ailleurs curieux vu que le but est quand même de vendre et faire du bénéfice. D'autant plus que Corel a dans son panier de très nombreux logiciels... Les valoriser mieux devrait rapporter beaucoup plus.
:grat:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro 2018

Message par spitfrog »

Oui, mais les valoriser, c'est mettre la main au portefeuille et faire de la R et D, ce qui n'est pas du court terme :menfin:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2018

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 04 août 2017, 22:27 Oui, mais les valoriser, c'est mettre la main au portefeuille et faire de la R et D, ce qui n'est pas du court terme :menfin:
Euh... du court terme qui dure depuis des années ? Et qui rapporte des clopinettes ? Il y a quand même un truc qui m'échappe dans leur façon de faire...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro 2018

Message par spitfrog »

Investissement minimum, rentabilité maximum, on fait juste ce qu'il faut pour que le produit ne périclite pas. Cela n'engage que moi et ma vision sombre du monde :demon: même si le monde n'est que ce que l'on en fait, il faut bien avouer que c'est aussi ce que les autres en font... :croco:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2018

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 04 août 2017, 23:41 Investissement minimum, rentabilité maximum, on fait juste ce qu'il faut pour que le produit ne périclite pas.
Je doute de la rentabilité maximum avec ce système. Mais ta réflexion "pour que le produit ne périclite pas" me fait penser à un truc qui m'a échappé, le glissement de budgets entre départements. Si on a quelques produits rentables, je pense par exemple à CorelDraw qui se vend plus cher que PaintShop Pro, mais qu'il faut régulièrement sortir de nouvelles versions de tous les produits pour maintenir des ventes minimales, on attribue la grosse part du gâteau de développement aux produits les plus rentables et on laisse les miettes aux produits qui le sont moins. PaintShop Pro est classé peu rentable et se voit attribué un petit budget avec lequel les responsables du "développement" du logiciel doivent se débrouiller. Cela expliquerait les choses ...

:salutchapeau:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro 2018

Message par spitfrog »

C'est pas faux. Quand je vois comment se comporte PaintShop Pro, je n’aurais pas envie d'aller claquer 800 ou 1000 euros dans un de leur produits 'rentables'. :lol:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2018

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 05 août 2017, 00:53 C'est pas faux. Quand je vois comment se comporte PaintShop Pro, je n’aurais pas envie d'aller claquer 800 ou 1000 euros dans un de leur produits 'rentables'. :lol:
Pourtant, un CorelDraw est vraiment excellent, complet et plutôt facile d'utilisation. Rapide et ne plante pas. On sent qu'il y a du travail de programmation là derrière (c'est là que va l'argent de Corel, ha, ha, ha).
Pour évaluer un programme, tout dépend évidemment du type de travail de chaque utilisateur...
Répondre