Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par Zen-Luck »

nash a écrit : Je marque résolu...mais où le marquer ?
Il me semble que ce n'est pas prévu de le faire pour les participants. Il n'y a que les administrateurs qui peuvent marquer "résolu"... Mais avant cela, on attend quelque temps au cas où d'autres participations viendraient compléter ou rectifier les informations données...
Avatar du membre
nash
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 81
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par nash »

ah ok.
Ohé les administrateurs c'est résolu !
Je remercie tous ceux qui m'ont apporté leur aide.
A bientôt, car c'est certain j'aurai encore besoin de vos lumières.
Avatar du membre
Fyona
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 90
Enregistré le : janv. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Drôme Provençale
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par Fyona »

:salutchapeau: Bonjour à toutes et tous,

Je viens vous voir assez régulièrement afin de trouver des solutions aux désagréments qu'éventuellement je rencontre :menfin:

Pour ma part je rencontre exactement le même problème pour certains tubes en PaintShop Pro, quand je veux les ouvrir je ne peux les ouvrir qu'avec PaintShop Pro X 9 en 64 bits, donc je les ouvre avec PaintShop Pro X 9 64 et je les réenregistre en PNG, je vous avoue que c'est un peu "chiant" mais ça fonctionne, y a t'il une autre solution qui m'éviterai d'ouvrir X 9 64 bits, d'ouvrir mes tubes, de les enregistrer à nouveau,de le fermer et ensuite d'ouvrir X 9 32 bits. :menfin: :menfin: :menfin:

:
Capture 8.jpg
Capture 9.jpg
Merci d'avance pour vos réponses que vous saurez sans aucun doute m'apporter ;) ;) ;)

Je vous souhaite un bon mercredi. :super: :super: :super:

Cordialement. :hi: :hi: :hi:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par Zen-Luck »

Bonjour Fyona,
il faudra afficher les extensions de fichier sur ton Windows. Sans cela, on navigue à l'aveugle en pleine nuit sans lune...
Les extensions aident à détecter un problème éventuel.

Je vois aussi que tu lis directement les images dans ton dossier Téléchargement. Mais ces images sont-elles téléchargées en fichier ZIP? Si oui, il faut les dézipper.
extensions fichiers.jpg
extensions fichiers.jpg (40.42 Kio) Vu 5483 fois
Avatar du membre
Fyona
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 90
Enregistré le : janv. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Drôme Provençale
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par Fyona »

:salutchapeau: Bonjour Zen-Luck,

Merci pour ta réponse, oui mes fichiers sont téléchargés en ZIP que j'extrais ensuite et je les ouvre dans PaintShop Pro, enfin quand ils veulent bien s'ouvrir. :siffle: :siffle: :siffle: :D :D :D

Par contre je suis dans le brouillard complet :lol: :lol: :lol: lorsque tu me dis d'afficher les extensions de fichiers sur mon windows :grat: :grat: :grat:
Comment il faut procéder pour faire cette manip, :lol: chui pas la reine de l'informatique !!! :lol: :lol: :lol:

Sur ce dossier pareil, j'ai le tube 2530-luz-cristina qui ne s'ouvre pas avec le 32 bits et le 3235-luz-cristina qui s'ouvre impecc !!!
Capture 11.jpg
Encore merci pour la réponse et je m'excuse du retard pour la mienne :menfin: :menfin: :menfin:

Je vous souhaite un bon dimanche.

Cordialement. :hi: :hi: :hi:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par Zen-Luck »

Fyona a écrit : Par contre je suis dans le brouillard complet :lol: :lol: :lol: lorsque tu me dis d'afficher les extensions de fichiers sur mon windows :grat: :grat: :grat:
Comment il faut procéder pour faire cette manip, :lol: chui pas la reine de l'informatique !!! :lol: :lol: :lol:
Il suffit de taper ta demande dans Google et il te propose la solution:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12743 ... -fichiers/

Quant aux deux fichiers dont tu parles, je vois qu'ils ont une vignette PaintShop Pro différente, ce qui indique qu'ils viennent de versions de PaintShop Pro différentes. Ceci peut expliquer ton problème d'ouverture. Lors de l'enregistrement d'un fichier .pspimage, il faut bien veiller à ce qu'il soit enregistré en version compatible avec les versions précédentes (voir dans les Options d'enregistrement).
Avatar du membre
Fyona
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 90
Enregistré le : janv. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Drôme Provençale
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par Fyona »

:salutchapeau: Bonjour Zen-Luck,

Merci pour ta réponse et pour ton lien que je vais étudier à tête reposée, :lol: je pense qu'effectivement cela doit provenir de fichiers plus ou moins anciens, les tutos PaintShop Pro récents ne présentent pas ce problème, ce n'est pas grave tant que je peux les ouvrir dans PaintShop Pro 64 bits et après je fais ma sauce !!! :lol: :lol: :lol:

Par contre depuis ce matin je n'arrive plus a ouvrir PaintShop Pro 32 bits, le 64 s'ouvre parfaitement :rage: :rage: :rage:

J'ai ce message d'erreur qui apparaît, j'ai eu une mise à jour de Windows 10 le 5 juin mais j'ai ouvert depuis mon PaintShop Pro sans soucis, juste aujourd'hui.
Capture 12.jpg
Capture 12.jpg (30.18 Kio) Vu 5448 fois
:grat: Je ne sais pas ce qui se passe, à part la mise à jours de Windows je n'ai rien téléchargé de particulier, j'ai passé Ccleaner, arrêté et redémarré mon ordi ça n'a rien résolu. :menfin: :menfin: :menfin:

Merci pour vos réponses. Franchement je n'ai pas envie de réinstaller PaintShop Pro :rage: :rage: :rage:

Bon après midi.

Cordialement. :hi: :hi: :hi:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par Zen-Luck »

Je déconseille d'utiliser CCleaner si on se s'y connaît pas dans la gestion de fichiers, dans la base de registre, bref, si on est nul en technique. Ce nettoyeur est souvent utilisé par des personnes qui ne s'y connaissent pas en informatique et qui croient qu'avec lui, il n'y a pas de souci. Or je constate depuis toujours que ce sont les utilisateurs peu à l'aise avec l'informatique qui ont le plus de problème avec leur Paintshop Pro quand ils utilisent CCleaner. Je ne pense pas que c'est une coïncidence, c'est presque systématique. CCleaner ne convient pas pour Paintshop Pro. Paintshop Pro est le seul programme que je connaisse qui peut s'installer en parallèle avec plusieurs versions différentes. J'ai moi-même la X7, la X8 et la X9 installées sur mon PC. Or CCleaner n'est pas prévu pour désinstaller puis nettoyer un programme qui existe en plusieurs versions sur un PC. En théorie, oui, il devrait pouvoir faire le bon tri mais dans la pratique, l'utilisateur se retrouve souvent avec un fichier effacé et qui n'aurait pas dû l'être... C'est quand même curieux que moi-même qui installe et désinstalle toutes les semaines des programmes que j'essaie et qui fais régulièrement les mises à jour de Windows 10, je ne rencontre JAMAIS ce problème de DLL manquante, etc. Je ne dois jamais réinstaller mon Paintshop Pro. Je ne dois jamais reformater. Bref, je n'ai pas tous ces problèmes... Et je vous assure que je ne trempe pas ma souris dans l'eau bénite et que je n'ai pas envoûté mon PC avec un philtre d'amour... :lol:

Voir ici pour cette DLL manquante :
http://www.telecharger-dll.fr/dll-msvcr110.dll.html
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par Coeur »

Perso, j'ai toujours utilisé Ccleaner et n'ai jamais rencontré de problème particulier avec PaintShop Pro ; les problème que j'ai eu surtout avec la version PaintShop Pro 9 n'avaient rien à voir avec les nettoyages de ce logiciel.
Il est vrai aussi cependant que Corel déconseille ce logiciel avec PaintShop Pro selon Christine je crois
Il est à noter aussi que PaintShop Pro n'apparait plus dans Ccleaner depuis la version PaintShop Pro X7 , et que pour les précédentes il est possible de spécifier à Ccleaner de ne pas s'en occuper, simplement en décochant la case dans l'onglet "applications"
la seule chose dont on puisse être certains en bons vieux utilisateurs de PaintShop Pro, c'est qu'il est hyper capricieux comme logiciel et possède une adaptabilité toute relative au PC sur lequel il est installé :lol: :grat:
Avatar du membre
Fyona
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 90
Enregistré le : janv. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Drôme Provençale
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: Ouvrir avec PaintShop Pro 9 32 bits

Message par Fyona »

:salutchapeau: Bonjour Coeur et Zen-Luck,

Merci à vous deux pour vous réponses, :D je tiens à vous préciser que je ne passe jamais CCleaner sur mon ordi, juste hier après avoir constaté que mon PaintShop Pro ne s'ouvrait plus pour voir si ça pouvait résoudre le problème, ben non :non: , j'avais pu lire sur ce forum qu'il n'était pas conseillé. :menfin:

Par contre ce que je ne comprend pas c'est que PaintShop Pro 64 bits s'ouvre normalement et pas le 32 bits :rage: :rage: :rage:

J'ai regardé dans OS C Windows Système, Windows Système 32 et Windows SysWOW64 et voici ce que je trouve :
Dans Système 32 cette DLL est bien présente et dans Système et SYSWOW64 elle n'y est pas :grat: :grat: :grat: mais c'est bizarre :chelou: car jusqu'à hier matin tout fonctionnait bien et promis, juré je n'ai rien touché. :chelou: :lol: :lol: :lol:
Capture 13.jpg
Capture 14.jpg
Capture 15.jpg
Vous en pensez quoi ? Faut il que je colle cette Dll dans Système et SYSWOW 64 ? :grat: :grat: :grat:

Encore merci de vous pencher sur mon problème :super: :super: :super:

Je vous souhaite un bon vendredi, tenez bon le week-end arrive !!! :D :D :D

Cordialement. :hi: :hi: :hi:
Répondre