Plugins compatibles

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Répondre
Avatar du membre
minnie
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 22
Enregistré le : juin 2016
Sexe : Femme
Localisation : Yvelines
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X2

Re: Plugins compatibles

Message par minnie »

Bonjour Zen-luck,
C'est PaintShop Pro qui plante avec le message "le programme a cessé de fonctionner,Windows recherche une solution au problème ...(tu parles!!!)...
Bonne journée à toi...malgré la chaleur qui nous attend
minnie
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Plugins compatibles

Message par Zen-Luck »

Cela se produit avec le document "Fleurs" uniquement ?
Avatar du membre
minnie
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 22
Enregistré le : juin 2016
Sexe : Femme
Localisation : Yvelines
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X2

Re: Plugins compatibles

Message par minnie »

Non,j'ai essayé avec d'autres ,c'est pareil !
Bonne journée
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Plugins compatibles

Message par Zen-Luck »

S'il s'agit d'un bug de PaintShop Pro, ce ne sera pas corrigé car Corel ne corrige aucun ancien bug sur les anciennes versions dès qu'une nouvelle version est sortie. Eventuellement, la nouvelle version verra ce bug corrigé mais je dis bien "éventuellement" car dans le cas présent, qui sait si le développeur du plugin n'est pas fautif ? Corel ne va pas s'amuser à tester tous les plugins faits par d'autres... :D

Reste à voir si ce souci apparaît sur toutes les versions de Windows et toutes les versions de PaintShop Pro... :lol:

Je compare souvent les plugins à des caravanes que l'on accroche aux voitures. La même caravane peut très bien s'accrocher à une Renault, une Mercédes ou autre marque au choix. Les fabricants de ces voitures, tout comme Corel, ne vont pas s'occuper de la compatibilité des dites caravanes avec leur véhicule. C'est le concepteur d'un modèle de caravane qui doit faire l'effort de rendre sa caravane "compatible" avec les possibilités de la voiture qui va la tracter (poids, largeur, fixation, etc.). ;)
Avatar du membre
minnie
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 22
Enregistré le : juin 2016
Sexe : Femme
Localisation : Yvelines
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X2

Re: Plugins compatibles

Message par minnie »

Et nous,on aboie en la regardant passer....j'avoue qu'il y a des fois où on mordrait bien aussi :lol:
Bon week end
minnie
Avatar du membre
minnie
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 22
Enregistré le : juin 2016
Sexe : Femme
Localisation : Yvelines
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X2

Re: Plugins compatibles

Message par minnie »

Coucou toute l'équipe,
J'espère que tout le monde est frais et dispos....et d'attaque pour une année PaintShop Pro.
Suite et fin de mes aventures "Windows 10 et plugins"
Sachez que je réussis à TOUS les faire fonctionner !!! çà n'a pas été simple mais "à coeur vaillant.....
Je résume ce qu'il faut faire:
--- Quand le plugin n'est pas un programme mais un 8bf tout simple,çà dépend de la version PaintShop Pro;
la majorité fonctionne avec la 12 que j'utilise ,ou la 9 (merci Spitfrog!),ou en dernier recours la 7 ..
---Quand c'est un programme,il faut essayer
- de patcher
- d'ouvrir en mode administrateur
-de changer le mode compatibilité
-de changer de version PaintShop Pro pour une moins récente.
Si tout cela ne marche pas...(il y a 4 ou 5 fortes têtes)
J'ai installé (avec l'aide de mon mari que çà a beaucoup intéressé) un pc virtuel "XP",avec les versions 9 et 7 de PaintShop Pro et un dossier qui les contient(les fortes têtes) .....et là tout le monde marche au pas :lol: !
Comme je l'ai dit plus haut,on peut passer de l'un à l'autre du pc virtuel au pc"réel" par simple copier -coller du document,ce qui est très pratique.
J'espère que cela pourra être utile...
Bonne journée,
minnie
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Plugins compatibles

Message par Zen-Luck »

J'ai pas tout compris car je ne suis pas encore en mode "rentrée"... :lol:

Quand tu dis que tu les fais tous fonctionner, ce n'est pas sur un seul PaintShop Pro mais certains avec une ancienne version de PaintShop Pro, certains en patchant, etc. C'est bien ça ? Ce n'est pas une marmite unique dans laquelle tu fais cuire tous les légumes. Tu as plusieurs marmites qui cuisent chacune une partie des légumes...

Cela semble être une fameuse tambouille mais l'important est qu'il n'y ait pas d'indigestion... :D

Merci pour tous ces essais de cuisine. Tu devrais postuler à Master Chef ou Top Chef, à moins que ce ne soit le Meilleur Pâtissier... :super:
Avatar du membre
minnie
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 22
Enregistré le : juin 2016
Sexe : Femme
Localisation : Yvelines
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X2

Re: Plugins compatibles

Message par minnie »

Oui c'est çà Zen luck....il suffit d'essayer quel est le PaintShop Pro compatible qui fera marcher tel ou tel filtre bugger,de le noter pour une utilisation future...un peu fastidieux de tout tester mais au final çà rend service .
La grosse majorité fonctionne avec PaintShop Pro 12.
Pas obligé d'ouvrir tout à chaque fois, juste lorsqu'il faudra!!!

Euh....suis pas foldingue des séjours en cuisine :non: ....alors Top chef....comme jury dégustateur si tu veux!
Bonne reprise et bon week end
A+
Avatar du membre
CathyBlue
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 10
Enregistré le : déc. 2017

Re: Plugins compatibles

Message par CathyBlue »

Coucou à tous^^

Ayant acquit très récemment la version 2018 de PaintShop Pro (je bossais avec PaintShop Pro X, mais il m'a lâché le bougre :bouhh: et cela, depuis la grosse mise à jour récente de Windows 10) et pouvoir faire fonctionner ses filtres externes sur une nouvelle version de PaintShop Pro avec, en plus, sous Windows 10 je vous raconte pas l'angoisse :grat:
En cherchant un peu partout, voilà comment j'ai fait pour arriver à faire fonctionner la plupart des filtres que j'utilise. J'ai installé un programme pour patcher les filtres qui faisaient planter PaintShop Pro 2018 32bit. J'ai installé FM Patcher sur l'ordi, puis, avec ce logiciel, j'ai sélectionner les filtres qui ne voulaient pas fonctionner comme Medhi, la collection A-P (Innovation, Distord...), Mura Meister...Bon, tout cela, et bien ça marche niquel depuis que j'ai patché ^^
Merci à tout ceux de ce forum et à vos conseils :salutchapeau: :hi:
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Plugins compatibles

Message par Sandrine1974 »

Très beau travail pour les filtres Béatrice .

Le plugin appelé Glass est-il un filtre indépendant ou une partie d'un autre filtre ?
Répondre