Parce que tu crois vraiment que suis restée éveillée pour le tuto ? Non me suis réveillée en pleine nuit suite à vilain cauchemar; impossible de me rendormir, donc ...me suis occupée comme j'ai puspitfrog a écrit :Oulala, tu es restée éveillée jusqu'à 3:43 pour partager ton tuto, le public appréciera va falloir mettre de la poudre et du correcteur demain autour des yeux
Je reste convaincue que le vectoriel peut être le top dans le détourage quand on en manie bien toutes les subtilités; que ce soit niveau temps ou résultat.
Pour avoir longtemps utilisé la gomme moi aussi pour détourer, je dirai que le vectoriel est plus précis. D'autre part j'ai du mal à ne pas "bouger" avec la gomme, surtout sur une grande ligne ...
Et avec entrainement le temps devrait être nettement amélioré ; moi j'ai mis beaucoup de temps car j'ai galéré avec certains segments, et que je ne sais pas utiliser à bon escient les différentes possibilités, c'est tout. Donc j'ai testé
Toi Spitfrog tu as déjà fait beaucoup beaucoup vite ...
et sur ces questions je ne saurais malheureusement pas répondre ...spitfrog a écrit :Je constate (cela est probablement dû à mon ignorance)
- Si le trait vectoriel a une épaisseur de 0 (zéro), on ne peut pas faire de sélection "à partir de l'objet vectoriel".
- On ne peut pas fusionner 2 tracés vectoriels différents en un seul.
- Le changement de direction s'effectue par définition du point en "sommet" et pas en "asymétrique".
- Qu'il faut faire 2 fois le changement du type de point pour qu'il soit accepté.
C'est pour ça qu'il faut trouver un pro du vectoriel ...