MEZAM.Net

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: MEZAM.Net

Message par Coeur »

Zen-Luck a écrit : Remarque : "Grand Zen-Luc", ça va pas. C'est "Sérénissime Zen-Luck" (avec un K, j'y tiens). :siffle:
:-? Mais t'as pas vu ma révérence :reverence: au moment où je prononce ces paroles ? :menfin:
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Non mais et puis quoi encore ? C'est déjà bien de ma part le Grand Zen-Luc ! Faudrait voir à pas abuser non plus :pfff:
Tu veux 1 K en plus ? Et pour quoi faire ? J'ai déjà assez de mal avec Spitfrog, alors si toi aussi tu t'y mets, ça va vraiment me demander trop trop d'efforts :blonde: J'ai toujours écrit Zen-Luc et t'as jamais rien dit ..il se passe quoi là dans ta vie pour que tu nous fasses des caprices ?
:priere: Raconte moi Zen-Luc, dis moi tout :moi: :zen:

Bon sinon oui, l'idéal serait de joindre Mezam pour lui demander mais pour le moment je ne sais où, si ce n'est par sa chaine Youtube, et en mode public ... donc c'est un peu gênant. J'attends de voir si elle répond à mon commentaire, ensuite on verra pour plus
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: MEZAM.Net

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit : :-? Mais t'as pas vu ma révérence :reverence: au moment où je prononce ces paroles ? :menfin:
Oui, mais faut joindre le geste à la parole sinon la révérence n'est pas complète... Je te dispense cependant, dans ma grande bonté, de faire des courbettes lorsque tu t'adresses à moi. :salutchapeau:
Coeur a écrit : Tu veux 1 K en plus ? Et pour quoi faire ?
Parce que c'est mon pseudo. Et que "luck", c'est aussi un mot anglais... Et que "Zen" c'est super serein, c'est-à-dire "sérénissime" en bon français...
Bref, la combinaison des deux, cela représente ce que j'essaie d'être et de faire...
1K, cela me rappelle mon premier ordinateur, dans les années '80, le Sinclair ZX-81 qui n'avait que 1K de mémoire... Je viens de loin... :lol:
Coeur a écrit : J'ai déjà assez de mal avec Spitfrog, alors si toi aussi tu t'y mets, ça va vraiment me demander trop trop d'efforts :blonde: J'ai toujours écrit Zen-Luc et t'as jamais rien dit ..il se passe quoi là dans ta vie pour que tu nous fasses des caprices ?
:priere: Raconte moi Zen-Luc, dis moi tout :moi: :zen:
J'ai jamais rien dit parce que je suis d'un naturel prévenant et que je suis aussi super patient : j'attendais que la touche K de ton clavier soit revenue de réparation.
Coeur a écrit : Bon sinon oui, l'idéal serait de joindre Mezam pour lui demander mais pour le moment je ne sais où, si ce n'est par sa chaine Youtube, et en mode public ... donc c'est un peu gênant. J'attends de voir si elle répond à mon commentaire, ensuite on verra pour plus
Pas de problème ; je suis super patient (bis repetita). :siffle:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: MEZAM.Net

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :Peut-être demander à Mezam si on peut communiquer son travail ici sur ce forum... ?
Je suis de cet avis, d'ailleurs tu aurais dû faire ça avant de mettre le lien. Je sais que ça vient du fond du cœur, mais si c'était ton travail, tu n'aimerais peut-être pas que des Anglais le proposent en téléchargement puis te demande l'autorisation ensuite, sans vouloir te blesser, car je sais que ta gentillesse est sincère et que ton cœur est un joyau, et qu'on aimerait bien te le voler sans demander la permission. :mrgreen:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: MEZAM.Net

Message par Coeur »

Oui je sais Spitfrog, méa culpa ... je le suis, j'en ai conscience depuis longtemps
En bonne belier, je fonce et réfléchis ensuite ...

Sur mon site quand je mets des tubes en téléchargement par exemple, c'est que j'ai demandé l'autorisation et l'ai obtenue ; même pour des bannières, ou renvois sur certains sites il m'arrive de demander l'accord avant ...Dans tous les cas je cite l'auteur et mets 1 lien vers son site quand il existe
Quant à moi je ne regarde pas ce genre de choses ; je sais que sur le net beaucoup de choses sont volées, attribuées à d'autres mais ...
Je ne m'appelle pas Zen-LucK, mais suis plus que zen quand même ! La vie est bien trop courte ...
Mais je reconnais, je n'ai pas réfléchis sur l'instant ... :bouhh: :glups: :suicide:

Quant au K de Zen-Luck, en fait je n'avais jamais remarqué pour tout vous dire, j'en étais restée au LUC de MesNews donc je ne risquais pas de l'écrire ...J'ai dit pour te chahuter que "tu n'allais pas commencer à faire des caprices" Zen-Luck ; après moi avec ou sans K, ça ne change pas ma vie, s'il existe je le mets, pas de soucis, suis pas rebelle à tout. Pour le "sérénissime " par contre là...(même employé au sens étymologique ...)
Et comme je me prends la tête à chaque fois que je dois écrire Spitfrog, je ferai de même avec toi pour ne pas oublier le K ! :blonde:
Modifié en dernier par Coeur le 06 mars 2016, 02:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: MEZAM.Net

Message par spitfrog »

Te culpabilise pas trop tout de même, j'ai pas demandé l’autorisation pour les smileys et certaines images pêchées sur Google. Après, c'est différent si tu prends tout le travail de quelqu'un, personne ne t'accuse de quoi que ce soit, ce serait bien de demander, mais ça me pose pas non plus de problème de conscience, c'est pour la bonne cause et tu cites l'auteur :D
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: MEZAM.Net

Message par Coeur »

T'inquiète Sptifrog, ya plus grave ...
J'ai fait une erreur parce que je n'ai pas réfléchi , que j'étais dégoutée que ces anciennes vidéos ne soient plus accessibles et voilà, ça arrive et c'est bien de le faire remarquer ; ça ne me pose aucun souci, ne culpabilise pas non plus.
Avant oui cela m'aurait posé souci, tant je cherchais le perfectionnisme sans cesse ...Maintenant je m'aime comme je suis et assume ce que je suis et fais ! :blonde: :zen:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: MEZAM.Net

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit :
Quant au K de Zen-Luck, en fait je n'avais jamais remarqué pour tout vous dire, j'en étais restée au LUC de MesNews donc je ne risquais pas de l'écrire ...J'ai dit pour te chahuter que "tu n'allais pas commencer à faire des caprices" Zen-Luck ; après moi avec ou sans K, ça ne change pas ma vie, s'il existe je le mets, pas de soucis, suis pas rebelle à tout. Pour le "sérénissime " par contre là...(même employé au sens étymologique ...)
Et comme je me prends la tête à chaque fois que je dois écrire Spitfrog, je ferai de même avec toi pour ne pas oublier le K ! :blonde:
T'inkiète, koeur, je répondais seulement à ton kestionnement... Avant cela, je n'avais rien dit, tout rempli de zénitude ke j'étais...
A présent, je suis kontent ke tu as retrouvé la lettre mankante de ton klavier.
:5:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: MEZAM.Net

Message par spitfrog »

:grat: c'est pas la première fois qu'il manque une lettre sur un clavier sur ce forum il me semble, c'est kontagieux ? :etrange:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: MEZAM.Net

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit ::grat: c'est pas la première fois qu'il manque une lettre sur un clavier sur ce forum il me semble, c'est kontagieux ? :etrange:
Faut surtout éviter de passer l'aspirateur sur le clavier ...
Avatar du membre
mezam
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 133
Enregistré le : avr. 2016
Sexe : Femme
Localisation : Montreal, QC Canada
OS : Windows10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: MEZAM.Net

Message par mezam »

Bonjour,

Depuis quelque mois, j'ai le PaintShop Pro X8.
Après l'avoir bien étudié, j'ai recommencé à faire des tutos.
Sous forme de vidéo on peut les voir sur You Tube.
Pour le moment il y a huit tutoriels expliquant la base de cette nouvelle version.
Il était important de connaître ces bases pour en venir au vectoriel.

Je termine le neuvième tuto dans quelque jours et après... il sera question que du vectoriel.

Le vecto c'est de la pure création. Avec notre imagination et un peu de patience :ange: au début il n'y a pas de limites.

Remarque.
Le vecto n'a pas tellement changé, on peut suivre la méthode avec les anciennes versions de PaintShop Pro.
Un nœud c'est un nœud et tout se passe avec la flèche avant et arrière.
C'est formidable :samba:

Si le cœur vous en dit, voici l'URL de mon site : http://mezam.net/

Vous y trouverez les 8 premiers tutoriels.
Vous y trouverez aussi une galerie composée que de dessin vectoriel.

En cliquant sur Galerie et sur la première création qui se nomme Amour ( ça veut tout dire),
il suffit de cliquer au bas de la page sur Suivant pour les voir défiler une à une.

Ceci pour vous tenter a créé en vectoriel et non pas pour faire une démonstration nombriliste. :pardon:
Je suis persuadée que j'apprendrai beaucoup sur votre groupe et j'espère pouvoir partager ce que j'ai appris
au fil des années, concernant le vecto.

Merci à Cœur qui m'a suggéré votre site.

Au plaisir et à bientôt.
mezam
Répondre