Présentation LIVE demain, le 7 février

Scrapbooking, digiscrap, tubes, gif animés, collages, compositions...
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Présentation LIVE demain, le 7 février

Message par Cassel »

Je suis soulagée!
Tous mes vidéos sont hébergés sur AmazonS3, donc tu me bloquais toujours et tu n'aurais jamais rien vu!
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Présentation LIVE demain, le 7 février

Message par spitfrog »

Eh oui, et je n'aurais pas appris qu'on ne peut pas redimensionner une image avec un "wrap text" à moins de tout aplatir, je ne le ne savais pas :super:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Présentation LIVE demain, le 7 février

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :Eh oui, et je n'aurais pas appris qu'on ne peut pas redimensionner une image avec un "wrap text" à moins de tout aplatir, je ne le ne savais pas :super:
Peut-être que Corel dit que c'est "by design" mais moi je dis que c'est un bug. Je pense que l'outil n'est pas finalisé. Il fonctionne, mais pas complètement et n'est pas non plus complètement "débugué". Sans doute faudra-t-il attendre la prochaine version X9 à moins qu'il n'y ait un Service Pack supplémentaire pour X8?
Si on enregistre le pspimage (contenant du texte "habillé"), ce texte disparaît du pspimage si l'on sélectionne un pspimage compatible avec une version inférieure à X8.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Présentation LIVE demain, le 7 février

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :Si on enregistre le pspimage (contenant du texte "habillé"), ce texte disparaît du pspimage si l'on sélectionne un pspimage compatible avec une version inférieure à X8.
En même temps c'est un peu normal, c'est une nouvelle fonction les versions antérieures ignorent comment traiter ce nouveau venu :menfin: Par contre, je suis d'accord, le fait que le texte ne se redimensionne pas avec l'image, c'est louche, ça sent le fast food :etrange:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Présentation LIVE demain, le 7 février

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : En même temps c'est un peu normal, c'est une nouvelle fonction les versions antérieures ignorent comment traiter ce nouveau venu :menfin: Par contre, je suis d'accord, le fait que le texte ne se redimensionne pas avec l'image, c'est louche, ça sent le fast food :etrange:
Pour l'enregistrement du "wrapped text" en version antérieure, PaintShop Pro ne signale pas que le texte sera perdu. C'est cela qui sent le bug. En général, lorsqu'il y a perte de fonctionnalité importante, il y a un avis qui s'affiche...
Par ailleurs, pour ce qui concerne l'incompatibilité bien compréhensible, il suffirait que ce texte soit sauvé comme un texte "normal", au moins qu'on puisse le voir dans une autre version, ou même en raster, quitte à le refaire avec les outils compatibles dans le PaintShop Pro de version antérieure.
;)
Répondre