Changements de couleurs palettes = bug Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Animabelle
Messages : 8
Enregistré le : févr. 2016
Sexe : Femme
Localisation : Banlieue lyonnaise
OS : Windows 8.1
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Changements de couleurs palettes = bug

Message par Animabelle »

Bonjour à tous.

Je viens à vous, car, j'ai depuis peu, un soucis avec ma palette couleurs de mon PaintShop Pro 18

En effet, quand je clique avec ma pipette pour faire un changement dans celle-ci, le sablier se met, dure très très longtemps pour finir par bugger au bout d'un long moment.

J'ai nettoyé mon cache de PaintShop Pro mais rien n'y fait.

Avez-vous déjà rencontré ce pb et si oui comment avez vous fait pour le résoudre.

Merci par avance pour votre aide

Bien amicalement

Animabelle
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Changements de couleurs palettes = bug

Message par Zen-Luck »

Bonjour Animabelle,
bienvenue sur le forum.

Le problème que tu décris, je ne l'ai jamais rencontré mais je ne suis pas forcément représentatif. Je pense que chacun rencontre divers "petits" problèmes avec PaintShop Pro X8 de manière aléatoire ou récurrente.
Si j'étais dans ta situation j'essaierais de redémarrer PaintShop Pro en tenant enfoncée la touche Maj (Shift). Cela remet PaintShop Pro à ses valeurs initiales donc tes Préférences seront perdues et enregistre ton espace de travail auparavant. Mais tes documents, plugins, dossiers, etc. seront préservés.
J'essaierais aussi de recharger l'espace de travail initial de PaintShop Pro.

Ensuite, "dis-nous quoi" comme on dit chez les Chtis... :D
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3715
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Changements de couleurs palettes = bug

Message par spitfrog »

Animabelle a écrit :Je viens à vous, car, j'ai depuis peu, un soucis avec ma palette couleurs de mon PaintShop Pro 18
Bonjour,

Ton problème est difficile à cerner, mais tu indiques "depuis peu", c'est déjà une piste. Après avoir appliqué les suggestions de Zen-Luck, si cela ne fonctionne toujours pas, pose-toi la question de ce qui a changé sur ton ordinateur. As-tu installé un nouveau programme, un nouveau pilote, voire de nouvelles mises à jour Windows ? À propos de ces dernières, je viens de regarder les mises à jour de Windows, pour la KB3126593 et la KB3126587 il est dit :

Known issues in this security update
Customers using Corel VideoStudio X8 or Corel VideoStudio X9 on Windows 7 may experience a crash while launching or using that product. Customers should install the latest updates from Corel to prevent this issue, or contact Corel for more information and help.

Qui sait, il y a peut-être d'autres effets secondaires sur les produits Corel non répertoriés :menfin: Je ne peux pas t'aider ni même le vérifier, car elles ne sont pas installées chez moi. On discutait avec Béatrice l'autre jour des conséquences des mises à jour, mais c'est un autre débat...

Ceci dit, ton problème peut être lié à toute autre chose.
Avatar du membre
Animabelle
Messages : 8
Enregistré le : févr. 2016
Sexe : Femme
Localisation : Banlieue lyonnaise
OS : Windows 8.1
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Changements de couleurs palettes = bug

Message par Animabelle »

Très bien merci à vous pour vos réponses et conseils.

Il semblerait que cela refonctionne correctement, pourvu que ça dure.

Merci encocre
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3715
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Changements de couleurs palettes = bug

Message par spitfrog »

Nous sommes heureux pour toi, mais as tu fait quelque chose pour que cela refonctionne ?