Installation PaintShop Pro X6 Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Janou
Messages : 4
Enregistré le : janv. 2016

Installation PaintShop Pro X6

Message par Janou »

Bonjour à vous tous,
Je désirerais installer mon logiciel PaintShop Pro version X6, mais je rencontre la difficulté suivante :
une fenêtre s'ouvre et m'informe que "votre système n'a pas été modifié. Pour terminer l'installation ultérieurement,
veuillez recommencer l'opération",
Mon système d'exploitation est un 64 bits, mon pc sous Windows Seven !!
J'ai déjà les versions X et XII sans problème,
Je vous remercie de votre aide et de vos conseils.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3714
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Installation PaintShop Pro X6

Message par spitfrog »

Bonjour Janou

Est ce que ton PaintShop Pro s'installe partiellement ou pas ? As tu fait quelque chose concernant PaintShop Pro X et XII (désinstallation par exemple ?)
Janou
Messages : 4
Enregistré le : janv. 2016

Re: Installation PaintShop Pro X6

Message par Janou »

Merci pour ta réponse,
non je n'ai rien touché à mes autres versions, elles sont toujours installées sur mon PC,
Quant au logiciel, il ne s'installe pas du tout, la première fenêtre qui s'ouvre il est indiqué, "l'assistant d'installation est en cours
d'initialisation, et en même temps une autre fenêtre disant "votre système n'a pas été modifié, pour terminer l'installation ultérieurement, veuillez recommencer l'installation" !!!
Je ne suis pas du tout technicienne, c'est dommage si je ne peux pas l'utiliser,
Encore merci pour ton aide,
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation PaintShop Pro X6

Message par Zen-Luck »

Bonjour Janou,
essaie d'abord de désinstaller "proprement" PaintShop Pro X6 :
viewtopic.php?f=2&t=55&p=148&hilit=d%C3 ... ation#p148
N'utilise pas l'utilitaire de désinstallation de Windows ni CCleaner.

Est-ce une version téléchargée ou un CD?
Janou
Messages : 4
Enregistré le : janv. 2016

Re: Installation PaintShop Pro X6

Message par Janou »

Grand merci pour ton conseil, mais je n'ai pas trouvé trace d'une quelconque installation de ce fameux logiciel,
Ce matin, j'ai eu l'idée d'essayer de l'installer sur mon pc fixe SEVEN professionnel, 64 bits aussi et là oh miracle, aucune difficulté,
pourtant mes deux autres versions y sont, bizarre, bizarre,
Il ne me reste plus qu'à me familiariser avec cette nouvelle version, pour l'instant les calques ou image ne s'affichent pas
dans un cadre, je pense que je vais trouver,
Mais je suis persuadée que je reviendrais vers vous en cas de problèmes,
Bonne fin de semaine,
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation PaintShop Pro X6

Message par Zen-Luck »

Janou a écrit :Grand merci pour ton conseil, mais je n'ai pas trouvé trace d'une quelconque installation de ce fameux logiciel,
Ce que je voulais dire, c'est qu'avant de lancer une nouvelle installation, il est préférable d'effacer du PC toute trace du programme récalcitrant ou dont l'installation s'est arrêtée en cours de route.
Pour ce faire, il vaut mieux utiliser l'utilitaire de nettoyage développé par Corel pour chaque programme:

viewtopic.php?f=2&t=115
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3714
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Installation PaintShop Pro X6

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :Ce que je voulais dire, c'est qu'avant de lancer une nouvelle installation, il est préférable d'effacer du PC toute trace du programme récalcitrant ou dont l'installation s'est arrêtée en cours de route.
J'abonde dans ton sens, pour bien installer, il faut faire place nette !
Janou
Messages : 4
Enregistré le : janv. 2016

Re: Installation PaintShop Pro X6

Message par Janou »

Merci Spitfrog et Zen-Luck, pour vos bons conseils que j'ai suivis, eh oui, il y avait des traces,
Pour l'instant, je renonce à l'installer sur mon portable, je crois que je ne l'avais pas précisé, c'est un CD
que l'on m'a offert,
Sait-on jamais, peut-être que ça marchera une autre fois,
Cela m'a permis, après moultes recherches de trouver votre site, c'est super,
Bonne continuation à tous,
Répondre