Filtre Redfield

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Répondre
Françoise
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 18
Enregistré le : mars 2018

Filtre Redfield

Message par Françoise »

Bonsoir
Je veux utiliser le filtre Redfield. Lorsque je veux aller chercher des textures, elles ne sont pas là et on me dit que je n'ai pas Textures.8tx
Pourtant, dans le dossier du filtre, je retrouve Textures.8tx à plusieurs reprises.
J'ai essayé avec PaintShop Pro X2 et PaintShop Pro X9.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance
Françoise
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Filtre Redfield

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
de quel plugin s'agit-il ? En allant sur le site de Redfield, je vois qu'ils sont tous payants à l'une ou l'autre exception près : https://www.redfieldplugins.com/Downloads.htm
Françoise
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 18
Enregistré le : mars 2018

Re: Filtre Redfield

Message par Françoise »

Bonsoir Zen Luck

J'ai trouvé la solution Grâce à Lisa.T qui a bien voulu partager son truc.
J'ai le filtre Redfield full téléchargé chez Renée.
Il faut aller dans le dossier filtre et faire un double clic sur le preset et répondre ok dans les deux fenêtres qui vont s'ouvrir tour à tour. Cela ajoute une valeur au registre. On peut faire cela sur tous les presets.
Ne pas oublier de travailler avec le programme PaintShop Pro fermé.
Merci d'avoir accordé une attention à mon message.
Bisous
Françoise
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Filtre Redfield

Message par Zen-Luck »

Merci Françoise pour ce mini tuto qui donne la solution au problème posé. Cela pourra servir à d'autres utilisateurs(trices) dans la même situation. :super:
Le filtre REDFIELD FULL :
https://www.reneegraphisme.fr/filtres/R/REDFIELD.zip
Bourguignoul
Messages : 9
Enregistré le : févr. 2023

Filtre Redfield

Message par Bourguignoul »

J'ai dû rater deux ou trois gares ou il y des wagons qui se sont détachés en chemin !

De quoi s'agit-il ? On est bien sur PaintShop Pro ?
Je serais intéressé par Redfield. D'après le lien donné par Zen Luck, on tombe sur des plugins payants. Le plugin Sharp 356 est superbe.
Je l'ai essayé ; il s'installe sur Photoshop avec des tag d'essai... Un gag ?

Françoise parle du dossier Filtre. Où ça ?
Elle poursuit ainsi : « Il faut aller dans le dossier filtre et faire un double clic sur le preset et répondre ok dans les deux fenêtres qui vont s'ouvrir tour à tour. Cela ajoute une valeur au registre. On peut faire cela sur tous les presets.» Je suis complètement largué.

Dans le lien quelle donne avec pour origine Lisa je tombe sur un dossier d'apparence complet. Comment l'active-t'on ? comment s'en sert'on ?
Ma chandelle est morte, je n'ai plus de feu... Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Filtre Redfield

Message par Zen-Luck »

Fermer PaintShop Pro.
Télécharger le fichier REDFIELD.zip sur le site ReneeGraphisme (voir mon lien).
Le copier dans le dossier des plugins.
Le dézipper ensuite dans ce même dossier.
La dézippage va créer un dossier REDFIELD.
Dans ce dossier REDFIELD, exécuter le fichier RedfieldPlugins.exe
Choisir comme destination votre dossier des plugins.
Ouvrir PaintShop Pro 32bit (ces filtres ne fonctionnent pas avec PaintShop Pro 64bit).
Ces filtres sont visibles sous le nom redfield dans les Modules externes.

Note : contrairement à ce que préconisent les différentes personnes qui disent d'installer les plugins 32bit dans un dossier et les 64bit dans un autre dossier séparé, je mets TOUS les plugins dans un seul dossier "Plugins" dont je donne le chemin à PaintShop Pro. Ce dernier fait lui-même le tri : si c'est PaintShop Pro 32bit, il n'affiche que les plugins 32bit et si c'est PaintShop Pro 64bit, seuls les plugins 64bits sont visibles.

En ce qui concerne les presets à inclure dans le registre, j'ai essayé, mais je ne vois pas le résultat.
Dans le dossier REDFIELD, il y a des fichiers avec l'extension .jpg (par exemple, Daimler.jpg qui montre une voiture) et d'autres avec l'extension .reg
J'ai choisi DaimlerResets.reg
Lorsque j'ouvre ce fichier .reg avec NotePad, je vois que la première ligne indique :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Redfield\Texturation3d]
Les paragraphes suivants sont intitulés Daimler01, Daimler02, etc.
Ce fichier .reg est donc supposé ajouter quelque chose au filtre Texturation3D.
Pour l'inclure dans le registre, je fais un double-clic dessus et je valide toutes les questions.
J'ouvre ensuite PaintShop Pro et sur une image au hasard, je choisis le filtre RedField Texturation3D. Et là, je ne vois rien du tout qui fait référence à Daimler. Moi, ma chandelle n'est pas morte, mais je donne ma langue au chat. :(
Bourguignoul
Messages : 9
Enregistré le : févr. 2023

Filtre Redfield

Message par Bourguignoul »

Où ce diable de « dossier des plugins » se cache-t-il ? (3ème ligne de ta réponse). :menfin:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Filtre Redfield

Message par Zen-Luck »

Voir ici :
image.png
image.png (33.56 Kio) Vu 1399 fois
C'est le dossier que j'ai créé et dont je parle dans mon message.
Mais si on fait autrement que moi, on peut utiliser les dossiers Plugins créés par défaut lors de l'installation (voir les trois autres emplacement sur la capture d'écran). Ces dossiers par défaut risquent de disparaître lors d'une réinstallation. C'est pourquoi je mets tous mes plugins en dehors de ces dossiers par défaut.
Bourguignoul
Messages : 9
Enregistré le : févr. 2023

Filtre Redfield

Message par Bourguignoul »

Merci Zen-Luck. J'avais perdu ce tableau de vue.
Répondre