Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
en version 64bit, il est normal que le programme ne voit pas tes filtres. C'est tout simplement cela la raison du problème. :salutchapeau:
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Saskia »

ah oui, ça, j'avais bien compris, c'est pour ça que je ne veux pas de la version 2023. Ce que je cherche, c'est comment résoudre le problème parce que si je désinstalle et que je prends le risque de réinstaller, j'ai peur que ça fasse la même chose, puisque ça l'a fait chez mon ami dont je t'ai parlé et qui lui, est beaucoup plus calé en informatique que moi
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Zen-Luck »

Je ne comprends pas de quoi tu as peur. Tu désinstalles comme j'ai expliqué puis tu réinstalles. Là, soit tu te retrouves dans la même situation (et alors ?), soit tu vois l'option d'installer les deux versions (32 + 64bit) et tout est résolu. Où est le risque ? :chelou:
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Saskia »

j'ai eu du mal à rentrer ma licence quand j'ai fait l'installation, c'est ça qui me fait peur.
Et puis si je me retrouve dans la même situation avec les filtres... ça ne solutionnera rien du tout
Je sais, ça peut paraître idiot.....
Je vais tenter quand même, je ne lâche que quand j'ai tout essayé ;)
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Saskia »

Alors me revoilà, j'ai ENFIN trouvé le courage d'essayer. J'ai désinstallé normalement, puis j'ai passé le désinstalleur PaintShop Pro qui n'a plus rien trouvé donc je me suis remise à l'installation. J'ai bien eu de suite la proposition 32 ET 64 bits que je ne me souvenais plus avoir eue et elle était bien cochée sur les deux. J'ai eu 2 icônes sur mon bureau et ça en revanche, c'est nouveau, la fois précédente, il n'y en avait eu qu'une. J'ai bien sûr choisi la 32, ouvert, fermé, rouvert à partir du raccourci de la 32, mis les emplacements de fichiers et..... rien..... j'ai regardé sur ma X8, tout était en place. J'ai donc refermé, rouvert, attendu un looooonnnng moment et.... MIRACLE ! tous les filtres sont là. Et je n'ai presque rien eu à reconfigurer, il est revenu avec la couleur de plan de travail que j'avais avant, donc je pense qu'il restait quand même des traces d'autant qu'il m'a demandé à l'installation de rentrer ma licence et ne m'a plus embêtée après (j'espère que ça ne va pas revenir)
En revanche, là où j'ai eu du mal, c'est pour dans l'ongle Edition, trouver mes images. Il ne me proposait QUE son dossier PaintShop Pro à lui, impossible de fermer les petites flèches ou d'ouvrir autre chose. J'ai essayé d'y aller par l'option Ouvrir et là ça a fonctionner donc je m'apprêtais à me dire que tant pis, c'était mieux que rien quand j'ai tenté de cliquer sur le dossier et non sur la petite flèche à côté du dossier et si je fais un double-clic, ça fonctionne, j'ai réussi à fermer le dossier Corel et à ouvrir MON dossier PaintShop Pro où sont mes fichiers, mes images etc..... Donc à priori, je peux ENFIN travailler sur mon portable avec mon PaintShop Pro 2020
Si je donne tous ces détails c'est au cas où ça pourrait servir à d'autres, je me doute que toi tu dois connaître
Un TRÈS grand merci pour ton aide et ta patience, je suis modératrice sur un forum (Incredissimo), je sais combien c'est difficile face à la panique des gens, de garder son calme alors qu'au bout on a quelqu'un de tétanisé. Franchement, je t'assure que j'apprécie énormément.
Très joyeuses fêtes de fin d'année!
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible de voir mes modules externes sur nouvel ordi

Message par Zen-Luck »

Merci pour le retour, Saskia !
En effet, ta mésaventure et la solution pourront être utiles à d'autres personnes dans la même situation.
Voilà donc une nouvelle année qui commence bien ! :super:
Répondre