Composition animée (Résolu !)

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Répondre
vidalv
Messages : 3
Enregistré le : déc. 2023

Composition animée (Résolu !)

Message par vidalv »

Bonjour à tous, :hi:
j'utilise PaintShop Pro 2021 de façon très basique, mon projet, un peut ambitieux, est le suivant :
Je voudrais faire une image animée (.gif) à partir de plusieurs photos et captures d'écran. Le but est de montrer de façon animé des mesures faites par un instrument (photos) suivant les valeurs dans un logiciel (capture écran). C'est pourquoi j'ai un mixte de fichier .jpg qui ont les mêmes dimensions dans chaque catégories, pour une photo de l'instrument je veux insérer la capture d'écran correspondant à la mesure.
Voici un exemple :
01-Depart.jpg
Pos0.jpg
Pos0.jpg (41.29 Kio) Vu 621 fois
Comment intégrer la deuxième image dans la première ? Idéalement je laisserais visible le cadran et en bas d'image j'aimerais faire apparaître les paramètres du logiciel.
Au total j'ai 6 images à intégrer dans 6 photos, puis les grouper dans un fichier GIF pour montrer les évolutions mécaniques en fonction du logiciel.
Voila je ne sais pas si PaintShop Pro peut faire ce genre de chose, moi non :mrgreen:
Merci pour vos suggestions !
Modifié en dernier par vidalv le 05 déc. 2023, 15:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Composition animée

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
PaintShop Pro ne peut réaliser d'image animée.
Mais on peut le faire avec un ancien programme, Animation Shop :
https://www.paintshoppro.fr/viewtopic.php?p=332
vidalv
Messages : 3
Enregistré le : déc. 2023

Re: Composition animée

Message par vidalv »

Bonjour et merci @Zen-Luck pour l'information, le premier lien accède au site Corel qui ne référence plus ce logiciel. En recherchant sur le net j'ai trouvé GIF-Animator qui doit pouvoir faire le Job ! :mrgreen:
Pour fusionner les deux photos en une je vais créer un cadre vide puis y copier le haut de la première et en bas la deuxième, je ne vois pas de meilleur solution.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Composition animée

Message par spitfrog »

Bonjour,
L'idéal serait d'effacer proprement l'aiguille de l'image, de la remplacer par une aiguille vectorielle ou bitmap (sur un autre calque), pour la faire pivoter (sur la même image de fond) afin de faire correspondre les chiffres du logiciel à l'indication de l'aiguille, ainsi, une seule photo de l'instrument suffirait.
vidalv
Messages : 3
Enregistré le : déc. 2023

Re: Composition animée

Message par vidalv »

Je vous remercie pour vos idées.
J'ai trouvé, sur le net, les solutions à mon problème, pour la premiére j'ai fait une insertion d'une image dans une autre, puis avec un autre le montage de deux images en GIF :
Animation1.gif
(Cliquez sur l'image pour voir l'animation)
Ce qui me donne mon animation !
Merci quand même :mrgreen:
PS: En effet PaintShop Pro n'est pas fait pour ça !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Composition animée

Message par Zen-Luck »

vidalv a écrit : 05 déc. 2023, 15:48
Ce qui me donne mon animation !
Le début d'une nouvelle carrière dans le dessin animé chez Disney ? :lol:
Répondre