Gommage de l'arrière plan et détourage des cheveux

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Bourguignoul
Messages : 9
Enregistré le : févr. 2023

Gommage de l'arrière plan et détourage des cheveux

Message par Bourguignoul »

C'est un bi-repetita pour confirmer ce qui est dit par ailleurs. Avec PaintShop Pro 2023, j'ai tenté un détourage sur plusieurs têtes chevelues et bouclées, bien contrastées avec différentes méthodes dont le détourage par la fumeuse Intelligence très artificielle... C'est catastrophique. Ce n'est guère mieux avec d'autres logiciels concurrents. Je n'ai rien trouvé le mieux pour l'instant que de faire excéuter le boulot en ligne. Pour avoir un rendu HD avec beaucoup de définition chez Remove.bg on peut acheter un petit forfait d'une vingtaine d'euros pour une vingtaine d'images. Il suffit de regrouper ses besoins. Le résultat est correct et surtout immédiat. Sans prise de tête.
CamilleRenaud789
Messages : 1
Enregistré le : nov. 2023

Re: Gommage de l'arrière plan et détourage des cheveux

Message par CamilleRenaud789 »

Salut,

Je te remercie pour ton commentaire. Je suis d'accord avec toi que le détourage des cheveux est une tâche difficile, surtout quand ils sont bouclés ou frisés. Je comprends que tu sois déçu par les résultats obtenus avec PaintShop Pro 2023 et d'autres logiciels. Je ne connais pas le service en ligne Remove.bg, mais il a l'air de faire du bon travail. C'est vrai que c'est pratique et rapide, mais ça a aussi un coût.

Personnellement, je préfère utiliser un logiciel gratuit et performant, qui s'appelle GIMP. C'est un logiciel de retouche d'image qui offre de nombreuses possibilités, dont le détourage des cheveux. Il existe plusieurs méthodes pour le faire, mais je te conseille celle qui utilise le masque de calque et le pinceau.. Je trouve que cette méthode donne des résultats très satisfaisants, avec un peu de patience et de précision. Tu peux ajuster le niveau de transparence, la taille du pinceau, la couleur de fond, etc. pour obtenir le rendu que tu veux.
Répondre