Disque dur externe Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
diegojoy
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 20
Enregistré le : avr. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X2

Disque dur externe

Message par diegojoy »

Bonjour à vous tous.

Je suis a la recherche d un bon logiciel pour récupération de données. J'ai mon disque externe qui ma lâché. Je travail avec Windows 10

Message d’erreur

Emplacement non disponible

le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.


Je vous remercie de votre aide .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Disque dur externe

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
si ton disque n'est plus reconnu du tout (pas d'affichage de la lettre du disque dans Windows Explorer), je ne vois pas comment un logiciel pourrait y accéder.

Il m'est arrivé, il y a quelques années, une mésaventure similaire. Mon Windows reconnaissait la présence du lecteur, mais ne pouvait rien lire dessus. J'ai utilisé un logiciel sous Linux qui, lui, a pu accéder au contenu et j'ai pu extraire mes fichiers bloqués. Je ne me souviens plus de la suite Linux ou assimilée que j'ai utilisée, mais je pense que tu dois pouvoir trouver cela sur Google.

Pose aussi la question sur le forum de PC Astuces :
https://forum.pcastuces.com/disque_dur_ ... 101084.htm
diegojoy
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 20
Enregistré le : avr. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X2

Re: Disque dur externe

Message par diegojoy »

Merci Zen-Luck

De m avoir répondu . Je vient de faire mon inscription. Je vais leur poser la question.


Bonne soirée.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Disque dur externe

Message par Zen-Luck »

Diegojoy m'a prévenu par message privé qu'elle avait finalement résolu son problème en appliquant une solution (chkdsk) proposée sur ce site :
https://4ddig.tenorshare.com/fr/disque- ... sible.html
Cristalprofond
Messages : 1
Enregistré le : juil. 2023

Re: Disque dur externe

Message par Cristalprofond »

Salut,

je compatis avec ta situation, c'est toujours rageant de perdre ses données. Heureusement, il existe des logiciels qui peuvent t'aider à les récupérer, même si ton disque dur externe est endommagé.

Il y a plusieurs logiciels de récupération de données sur le marché, mais je te conseille d'essayer Recuva (1) https://www.01net.com/astuces/les-meill ... 84027.html ou Disk Drill (2) https://www.justgeek.fr/les-meilleurs-l ... ees-98528/, qui sont parmi les plus performants et les plus faciles à utiliser. Ils sont compatibles avec Windows 10 et peuvent scanner ton disque dur externe pour retrouver tes fichiers perdus. Ils sont gratuits pour une certaine quantité de données, mais si tu veux récupérer plus, tu devras payer une licence.

Pour utiliser ces logiciels, tu dois brancher ton disque dur externe à ton PC, lancer le logiciel et choisir le disque dur comme source à analyser. Ensuite, tu peux lancer un scan rapide ou profond selon le niveau de dégradation de ton disque. Le scan peut prendre du temps selon la taille de ton disque et le nombre de fichiers à récupérer. Quand le scan est terminé, tu peux voir la liste des fichiers récupérables et choisir ceux que tu veux restaurer. Tu dois les enregistrer sur un autre support que ton disque dur externe pour éviter d'écraser les données existantes.

Voilà, j'espère que ça va marcher pour toi. Bon courage !
diegojoy
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 20
Enregistré le : avr. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X2

Re: Disque dur externe

Message par diegojoy »

Merci Cristalprofond


De ta réponse je l'ai fait mais mon second disque ils disent que mes données son en ram

La je suis perdu .

Je te souhaite une bonne journée.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Disque dur externe

Message par Zen-Luck »

diegojoy a écrit : 19 juil. 2023, 22:56 De ta réponse je l'ai fait mais mon second disque ils disent que mes données son en ram
N'est-ce pas plutôt "raw" que "ram" ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Disque dur externe

Message par Zen-Luck »

Si le disque dur est passé en RAW, voici une méthode pour le récupérer :
https://www.pcastuces.com/pratique/mate ... /page5.htm
diegojoy
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 20
Enregistré le : avr. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X2

Re: Disque dur externe

Message par diegojoy »

Merci Zen-Luck

Pour le renseignent des que je rentre chez moi je le fait et te tient au courant.


Bonne soirée.
Répondre