Installation Pack PaintShop Pro 2023 Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
picsou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 138
Enregistré le : févr. 2019
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 11
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Installation Pack PaintShop Pro 2023

Message par picsou »

Bonjour.
Compris dans le Pack PaintShop Pro Ultimate 2023 il y a un logiciel "Photo Mirage Express".
Je lance l'installation mais elle bloque sur le message ci-dessous.
Que veut dire ce message ?
Pour alléger mon SSD, j'ai fait une installation nouvelle de Windows 10 et réinstaller les logiciels utilisés couramment.
J'ai réinstallé PaintShop Pro 2022, 32 et 64 bit et PaintShop Pro 2023 ainsi que tous les logiciels du Pack Ultimate 2023 , c'est le seul qui pose problème pour l'installation.
Je suis sur ce problème depuis quelques jours et relancé l'installation plusieurs fois sans succès.
2023-05-17_153411.png
2023-05-17_153411.png (18.57 Kio) Vu 1213 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation Pack PaintShop Pro 2023

Message par Zen-Luck »

Il est possible que le fichier téléchargé ait été corrompu. Le recharger à tout hasard.

Ou télécharger la version d'essai ici :
https://www.photomirage.io/en/

Mais si cela bloque encore, c'est qu'il reste des trucs dans la base de registre qui fait croire à l'installeur qu'il y a encore quelque chose. A ma connaissance, il n'y a pas de désinstalleur spécifique comme il en existe pour PaintShop Pro.
picsou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 138
Enregistré le : févr. 2019
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 11
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Installation Pack PaintShop Pro 2023

Message par picsou »

Bonsoir,
J'ai téléchargé et installé, même résultat.
Passé Ccleaner pour le registre que j'ai supprimé après avoir fait une sauvegarde.
Utilisé également "AVS Registry Cleaner " - Wise Disk Cleaner" - " ZHP Cleaner" , et pas de changement.
J'ai installé l'ISO de Windows 10 en ne conservant pas les fichiers, peut être qu'il fallait formater le SSD
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation Pack PaintShop Pro 2023

Message par Zen-Luck »

Je ne pense pas que c'est un problème de SSD : tous les autres programmes s'installent bien et fonctionnent, si j'ai bien compris. Seul celui-là pose problème.
Apparaît-il dans la liste des applications installées et peut-on accéder à Réparer plutôt que Désinstaller ?

La version d'essai dont j'ai indiqué le lien s'installe-t-elle ?
picsou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 138
Enregistré le : févr. 2019
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 11
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Installation Pack PaintShop Pro 2023

Message par picsou »

Bonjour,
Comme je disais à 20h17, j'ai lancé l'installation de la version d'essai et j'ai toujours ce même message.
C'est ce message qui apparait en premier, donc pas d'accès à réparer ou désinstaller.
Il n'apparait pas dans la liste des applications installées.
Il n'y a aucune trace dans "Programme 86" - "Programme" - Programme Data" ou "Utilisateur" et c'est normal puisque l'installation n'a pas débuté.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation Pack PaintShop Pro 2023

Message par Zen-Luck »

Quel est le nom, la taille et la date du fichier d'installation ?
Lorsque l'installation est lancée, une fenêtre s'ouvre-t-elle pour demander si on désinstalle ?
picsou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 138
Enregistré le : févr. 2019
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 11
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Installation Pack PaintShop Pro 2023

Message par picsou »

La fenêtre qui s'ouvre je l'ai postée dans mon premier message, donc pas de "Réparer" ou "Désinstaller"
J'ai téléchargé le logiciel sur différents sites, essayé d'installé avec compatibilité Windows 7, c'est pareille.
Voici ce que j'ai sur le fichier d'installation;
2023-05-18_145306.png
2023-05-18_145306.png (15.45 Kio) Vu 1174 fois
J'ai tenté l'installation sur un autre PC qui a le même W 10, mais on me demande d'installer d'abord PaintShop Pro 2023.
J'ai ceci : PaintShop Pro 2022 Cleanup Nettoyeur.
Est ce que je peux utiliser pour désinstaller PaintShop Pro 2022 et 2023 et refaire une nouvelle installation ?
Ou faire la restauration d'une sauvegarde faite avant l'installation de PaintShop Pro 2023,
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation Pack PaintShop Pro 2023

Message par Zen-Luck »

J'essaie de trouver une solution, mais je ne vois pas ce qui cloche.
Quelle est la version de PaintShop Pro 2023 installée chez toi ?
En principe, ce devrait être 25.1.0.32 ou 47
La version 25.1.0.47 est une mise à jour spécifique pour la version "Trial" et tente de corriger un problème d'installation du contenu Ultimate lorsque la version Ultimate a été mise à jour à partir de la version d'essai directement. Si la version est 25.1.0.47, alors ce PSP2023 Ultimate a été mis à niveau à partir de la version d'essai directement.
La mienne est 25.1.0.32 parce que c'est une version reçue de Corel en tant que Beta Testeur et qui n'a pas le même processus d'installation que les clients normaux. Les versions que nous recevons lors d'un beta test possèdent un numéro de série personnalisé propre aux beta testeurs. Cela nous empêche de "distribuer" la version reçue. Et mon PhotoMirage Express, version 1.0.0.167 x64, est lié à mon installation de PaintShop Pro 2023 spécial beta testeur.
Voilà comment cela se présente chez moi :
image.png
image.png (47.14 Kio) Vu 1160 fois
Je ne sais pas si le numéro de version de PSP2023 peut provoquer un dysfonctionnement de l'installation de PhotoMirage Express.

Pour désinstaller 2022, il faut utiliser le désinstalleur Corel de 2022 et pour 2023 utiliser celui prévu pour 2023. L'un n'est pas utilisable pour l'autre.

Peut-être poser la question au support Corel ?
picsou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 138
Enregistré le : févr. 2019
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 11
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Installation Pack PaintShop Pro 2023

Message par picsou »

Numéro de ma version: 25.1.0.32
Pour résoudre le problème, ayant fait une sauvegarde avant d'installer PaintShop Pro 2023, j'ai fait une restauration et installé le pack PaintShop Pro 2022.
Ensuite PaintShop Pro 2023 avec simplement les logiciels qui ne figuraient pas avec la version 2022
Photo Mirage fonctionne, mais je ne saurais pas pourquoi ce bug.
J’arrête pour ce soir, demain j'installerai les packs d'effets gratuits et ferai des essais.
Je tiens au courant
Merci pour ton aide
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation Pack PaintShop Pro 2023

Message par Zen-Luck »

picsou a écrit : 18 mai 2023, 20:01 Photo Mirage fonctionne, mais je ne saurais pas pourquoi ce bug.
:5:
Répondre