comment changer l'extension pspimage en psd

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Répondre
mintou
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 42
Enregistré le : août 2017

comment changer l'extension pspimage en psd

Message par mintou »

Bonjour la foule

me Voilà devenue idiote je souhaite modifier l'extensions des images que j'ai dans plusieurs dossiers j'aimerais les avoir en psd j'ai déjà fait cette
manipulation il y a longtemps j'ai essayé mais mes lumières sont en mode économie d'où ma requête auprès de vous

Merci pour vos lumières

Mintou
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: comment changer l'extension pspimage en psd

Message par fs999 »

Bonjour,

Il faut faire enregistrer sous... et choisir le format PSD - Photoshop.

Tu peux le faire aussi par Traitement groupé. Dans Paramètre de Sortie tu choisis le format PSD.
Alessandro04
Messages : 1
Enregistré le : juil. 2023

Re: comment changer l'extension pspimage en psd

Message par Alessandro04 »

Salut Mintou,

Tu n'es pas idiote, c'est juste que tu as oublié comment faire. Pas de souci, je vais t'expliquer. Pour changer l'extension des images, tu peux utiliser un logiciel comme Photoshop ou Gimp. Tu ouvres tes images avec le logiciel, tu vas dans le menu Fichier, tu choisis Enregistrer sous, et tu sélectionnes le format psd. Tu fais ça pour chaque image, et voilà, tu as tes images en psd. C'est simple, non ?

J'espère que ça t'aide.
Modifié en dernier par Alessandro04 le 05 sept. 2023, 09:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: comment changer l'extension pspimage en psd

Message par fs999 »

Alessandro04 a écrit : 31 juil. 2023, 06:59 Salut Mintou,

Tu n'es pas idiote, c'est juste que tu as oublié comment faire. Pas de souci, je vais t'expliquer. Pour changer l'extension des images, tu peux utiliser un logiciel comme Photoshop ou Gimp. Tu ouvres tes images avec le logiciel, tu vas dans le menu Fichier, tu choisis Enregistrer sous, et tu sélectionnes le format psd. Tu fais ça pour chaque image, et voilà, tu as tes images en psd. C'est simple, non ?

J'espère que ça t'aide.
Pourquoi le faire en dehors de PaintShop Pro alors que PaintShop Pro peut le faire...
Répondre