[Résolu] CorelScreenCap : video noire

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
nounours18200
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 104
Enregistré le : avr. 2018
Sexe : Homme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 32 bits

Re: [Résolu] CorelScreenCap : video noire

Message par nounours18200 »

Je comprends pour le BIOS, c'est toujours un peu stressant quand on a pas l'habitude, mais c'est juste un truc à activer (ou pas) et cela ne changera rien au fonctionnement de ton ordinateur,
Quand j'étais plus jeune je pouvais plonger dans le Bios plusieurs fois par jour, mais les années aidant, je suis devenu frileux ! (on dit "vieux" en langage courant :moque: ),
Et je suis aussi en train de segmenter mon réseau local, d'en passer une partie en 10Gb/s, d'upgrader mon NAS principal en 10Gb/s et de multiplier par 4 la capacité de mon NAS de sauvegarde (ouf !): donc ce n'est pas le moment d'avoir le moindre problème de PC.

Mais la semaine prochaine je m'y mets car je devrais avoir fini "les grandes manœuvres", et en plus des DRM j'ai vraiment besoin de "protéger" mon PC quand je vais sur des sites dont je ne suis pas sûr: au début du mois j'ai passé 3 jours à me débarrasser de Trojan avec des pros du sujet...

Pour les DRM / Pub / baisse d'audience, tu as 200% raison: avant la pub servait à financer les programmes, maintenant les programmes servent à caser le max de pub possible... C'est ce qui se passe quand les financiers prennent le pouvoir, puisque les financiers savent mieux que les autres, surtout si ce n'est pas leur domaine.

Donc je regarde de moins en moins la TV, quasiment plus...

Pour en revenir à nos moutons, as-tu essayé d'utiliser un soft plus classique que ShareX (genre Corel Screen Cap) dans une sandbox ? si ça se trouve la Sandbox désactivant les DRM, ça pourrait marcher (?)... :chelou:

P.S.: J'espère que tu seras toujours là après le weekend quand je rentrerai dans le Bios
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: [Résolu] CorelScreenCap : video noire

Message par spitfrog »

nounours18200 a écrit : 09 mars 2023, 19:11 Pour les DRM / Pub / baisse d'audience, tu as 200% raison: avant la pub servait à financer les programmes, maintenant les programmes servent à caser le max de pub possible... C'est ce qui se passe quand les financiers prennent le pouvoir, puisque les financiers savent mieux que les autres, surtout si ce n'est pas leur domaine.
On est d'accord, le contenu n'est plus qu'un prétexte pour y placer la pub. Ils préfèrent 10 émissions nulles, qu'une seule intéressante.
Donc je regarde de moins en moins la TV, quasiment plus...
oui, c'était pourtant une belle invention. :bouhh:
Pour en revenir à nos moutons, as-tu essayé d'utiliser un soft plus classique que ShareX (genre Corel Screen Cap) dans une sandbox ? si ça se trouve la Sandbox désactivant les DRM, ça pourrait marcher (?)... :chelou:
Je ne suis pas expert en la matière, loin de là, mais il me semble que tu obtiendras le même résultat, cad vidéo noire, si tu captures la vidéo avec un logiciel à l'intérieur de la sandbox. C'est justement parce que tu es en dehors du système que tu peux capturer la vidéo.
nounours18200
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 104
Enregistré le : avr. 2018
Sexe : Homme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 32 bits

Re: [Résolu] CorelScreenCap : video noire

Message par nounours18200 »

cad vidéo noire, si tu captures la vidéo avec un logiciel à l'intérieur de la sandbox. C'est justement parce que tu es en dehors du système que tu peux capturer la vidéo.
je n'ai peut-être pas bien compris:

avec ta méthode, tu utilises bien ShareX à l'intérieur d'une Sandbox, non ?

je voulais juste savoir si on pouvais remplacer ShareX par Corel ScreenCap, tout en restant dans la sandbox ?
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: [Résolu] CorelScreenCap : video noire

Message par spitfrog »

Regarde bien la vidéo. GraphX est installé normalement avec tes autres programmes dans Win10 et capture seulement la fenêtre de la sandbox avec la vidéo à l'intérieur en plein écran (plein écran dans la fenêtre). Si tu installes GraphX dans la sandbox (il ne faut pas), tu te retrouves avec le même problème que sous Win10. Par contre, pour Win10 la fenêtre de l'environnement sandbox est une fenêtre comme les autres, aucune loi ne s'y applique. J'espère que c'est clair.

En tout cas, c'est ce que j'en comprends. Si quelqu'un en sait plus à ce sujet, mes connaissances sont limitées.

Après, la sandbox n'est peut-être pas nécessaire pour toi, car pour voir M6 Replay, forcément, tu autorises déjà la publicité dans le navigateur (donc pas d'extension anti pub), mais aussi les cookies tiers et le fournisseur M6 à installer ce qu'il veut pour te permettre de voir son contenu (Drm). Donc :non: c'est pour cette raison que j'utilisais la sandbox. Il existe des logiciels de capture qui doivent permettre de contourner les DRMs sans être obligé de passer par la sandbox, mais ils sont généralement payants (fonepaw, bandicam, etc.). En gratuit, à part ShareX, il n'y a pas grand-chose, sauf Corel Screen Cap et son format asf (wmv). Rien ne t'empêche d'essayer de capturer la fenêtre de la sandbox avec Corel Screen Cap, ça peut fonctionner...

P.S. nounours18200, je t'ai envoyé un message privé le 10 janvier que tu n'as toujours pas lu. Regarde en haut à droite du forum "Messages Privés" ;)
Répondre