Corel ScreenCap sur un bureau virtuel ??

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Répondre
nounours18200
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 104
Enregistré le : avr. 2018
Sexe : Homme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 32 bits

Corel ScreenCap sur un bureau virtuel ??

Message par nounours18200 »

Bonjour,

J'utilise le vénérable Corel ScreenCap, qui ma foi fonctionne parfaitement et simplement , pour capturer des vidéos à l'écran.

Seulement depuis quelques mois, certaines vidéos des chaînes de Replay ne sont plus téléchargeables (avant elles l'étaient avec Captvty par exemple), mais seulement visionnables en streaming (faut pas rêver, la tentation des DRM est irrésistible pour ces gens là).

On peut donc toujours utiliser Corel ScreenCap (ou équivalent) pour capturer ce qui s'affiche à l'écran, mais cela oblige à ne rien faire d'autre sur son PC pendant ce temps.

J'ai donc pensé à utiliser Corel ScreenCap dans un bureau virtuel, mais je doute que cela fonctionne... Auriez-vous une idée qui permettrait de ne pas monopoliser le PC pendant ce temps ?

Merci !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Corel ScreenCap sur un bureau virtuel ??

Message par Zen-Luck »

Acquérir un PC d'occasion dédié à cette tâche.
Un deuxième écran ?

A part cela, je n'ai pas d'idée pour solutionner le problème tel que présenté car je n'ai pas beaucoup d'expérience en capture vidéo de ce type. :(
nounours18200
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 104
Enregistré le : avr. 2018
Sexe : Homme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 32 bits

Re: Corel ScreenCap sur un bureau virtuel ??

Message par nounours18200 »

Tu me donnes effectivement une idée !

J'ai un 2ème écran 22" qui dort, mais relié à mon PC principal je doute finalement que cela résolve mon problème...

Par contre je pourrais utiliser un portable sur lequel j'installerais Corel Screen Cap et que je dédierais à cette tâche: pas besoin de puissance, et un portable ça consomme peu...

J'en ai déjà 3 (portables...) mais qui sont utilisés: en tout cas idée à creuser !

Merci Zen-Luck : comme quoi un regard neuf aide à trouver des solutions qu'on aurait pu (dû) trouver tout seul... :blonde:
nounours18200
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 104
Enregistré le : avr. 2018
Sexe : Homme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 32 bits

Re: Corel ScreenCap sur un bureau virtuel ??

Message par nounours18200 »

Je me permets de rouvrir ce fil car j'ai adopté la solution d'un PC portable séparé pour utiliser Corel Screen Cap, et ça marche plutôt bien.

L'enregistrement, obligatoirement en .WMV, commence à dater un peu: connaîtriez-vous une alternative simple à Corel Screen Cap, qui idéalement pourrait enregistrer en MP4 ?

Merci
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Corel ScreenCap sur un bureau virtuel ??

Message par Zen-Luck »

Je n'ai pas d'expérience pour l'enregistrement de films. Pour mon usage (enregistrement de manipulations faites sur l'écran de PaintShop Pro), j'utilise oCam. Il est en anglais et pas simple.

Peut-être faudrait-il poser la question sur un forum plus "ouvert" que celui-ci ? Je pense au forum de PC Astuces qui est très réactif :
https://forum.pcastuces.com/
Bourguignoul

Re: Corel ScreenCap sur un bureau virtuel ??

Message par Bourguignoul »

picsou
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 130
Enregistré le : févr. 2019
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 11
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits

Re: Corel ScreenCap sur un bureau virtuel ??

Message par picsou »

Bonjour,
Voir éventuellement
Quick screen recorder gratuit enregistrement AVI
Screen recorder pro payant enregistrement MP4, MOV etc...
nounours18200
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 104
Enregistré le : avr. 2018
Sexe : Homme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 32 bits

Re: Corel ScreenCap sur un bureau virtuel ??

Message par nounours18200 »

@picsou:
Voir éventuellement
Quick screen recorder gratuit enregistrement AVI
je vais y jeter un oeil...
@Bourguignoul:
Essayer powerREC
un peu cher pour mon usage

Il semblerait que PicPick qui est gratuit fasse aussi de l'enregistrement, et en MP4 1920x1080: je vais voir s'il tient la route...

Je vais en essayer plusieurs...

Merci à tous
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Corel ScreenCap sur un bureau virtuel ??

Message par spitfrog »

Autre astuce pour les DRMs (voir à la fin)
nounours18200 a écrit : 05 déc. 2022, 16:42 Seulement depuis quelques mois, certaines vidéos des chaînes de Replay ne sont plus téléchargeables (avant elles l'étaient avec Captvty par exemple), mais seulement visionnables en streaming (faut pas rêver, la tentation des DRM est irrésistible pour ces gens là).
Personnellement, j'utilise un autre moyen. C'est une extension pour Firefox (existe aussi pour Chrome et Edge) qui s'appelle "Video DownloadHelper", c'est très pratique, cela fonctionne très bien (sites pris en charge mais pas que), ne mange pas les ressources processeur de l'ordinateur et cela permet de faire autre chose pendant que le navigateur via l'extension télécharge la vidéo au format souhaité (jusqu'à HD), l'extension peut être mp4, mkv, webm, etc. Il faut juste se donner un peu de mal au début pour bien comprendre son fonctionnement, et parfois, il peut y avoir une limitation sur certains sites pour la HD, mais globalement, ça passe toujours. Permet aussi de convertir les formats vidéo, et d'assembler un flux audio avec un flux vidéo quand tu ne peux pas avoir les deux en même temps ^^'

edit : Je me suis lancé trop vite, je viens de faire un tour sur les sites de replay français, effectivement, c'est blindé. Pourtant je peux voir les vidéos alors que je n'ai pas de DRMs autorisés sur mon ordi. Étrange :chelou:
image.png
Sinon, une autre méthode, voir ce fil
Répondre