Plantage systématique avec le calque dupliqué

Les problèmes visibles et identifiés, et les autres...
Règles du forum
Important : Indiquez la version de PaintShop Pro dans le titre du sujet.
Exemple : PaintShop Pro X7 problème d'affichage de la palette couleur
Répondre
Babou951
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 89
Enregistré le : août 2019
Sexe : Homme
Localisation : Ile De France
OS : Windows 10Pro
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Plantage systématique avec le calque dupliqué

Message par Babou951 »

Bonjour,
mon PSP2023, WIN 10 64, plante très régulièrement, toujours de a même manière : Il plante quand je duplique le calque de base et que je veux appliquer une correction optimisée sur le calque copié, là il ne répond plus, impossible de le fermer, je dois redémarrer mon ordinateur (Station FIXE) Il n'y pas PAS de rapport d'erreur Windows. Ce jour PaintShop Pro a planté 5 fois en 1 heure !
Une idée de quoi faire ?
Merci à tous
Babou
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Plantage systématique avec le calque dupliqué

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
peux-tu décrire plus exactement la manipulation effectuée ? Que faut-il comprendre par "appliquer une correction optimisée" ?

A défaut, faire un reset.
Babou951
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 89
Enregistré le : août 2019
Sexe : Homme
Localisation : Ile De France
OS : Windows 10Pro
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: Plantage systématique avec le calque dupliqué

Message par Babou951 »

Zen-Luck a écrit : 15 oct. 2022, 22:10 Bonjour,
peux-tu décrire plus exactement la manipulation effectuée ? Que faut-il comprendre par "appliquer une correction optimisée" ?

A défaut, faire un reset.
alors sur une photo je duplique le calque de base, puis sur ce calque dupliqué j'applique depuis le menu "réglage", "traitement optimal des photos", et j'ai eu 7 plantages en 2 jours en faisant la même manip. Étrangement il n'y a PAS de rapport d'erreur dans windows et mes pîlotes sot à jour.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Plantage systématique avec le calque dupliqué

Message par Zen-Luck »

Bonjour,

j'ai effectué plusieurs fois la manoeuvre sur différentes photos sans rencontrer de plantage. Ce problème n'est pas signalé non plus sur le forum anglophone. Je pense qu'il s'agit d'une corruption partielle.

Il faudrait vider les caches :
Fichier / Préférences / Réinitialiser les préférences / Supprimer tous les fichiers de cache / OK / puis fermer et relancer le programme.

Si le plantage continue, faire un reset.

Le fichier de plantage se trouve normalement ici :
C:Users (Utilisateurs) / AppData / Local / CrashDumps
et ne peut servir qu'à Corel qui est capable de le déchiffrer (on le communique à Corel lors des beta tests quand il y a des bugs qui plantent le programme).
LenaLegrand123
Messages : 1
Enregistré le : déc. 2023

Re: Plantage systématique avec le calque dupliqué

Message par LenaLegrand123 »

Salut Babou951,

Ça ressemble à un souci de compatibilité ou de mémoire. As-tu essayé de mettre à jour PSP2023 et ton système d'exploitation ? Parfois, les dernières mises à jour règlent ce genre de problèmes. Sinon, vérifie si ta carte graphique a les derniers drivers. Et peut-être que vérifier la mémoire disponible sur ton ordi pourrait aider, PaintShop Pro peut être gourmand en ressources. Si ça continue, essayer de contacter le support de PaintShop Pro, ils pourraient avoir des solutions spécifiques. Bon courage, j'espère que tu trouveras une solution rapidement !
Répondre