Problème d'affichage des vignettes avec fichier --> ouvrir Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Problème d'affichage des vignettes avec fichier --> ouvrir

Message par Zen-Luck »

domdomi81 a écrit : 03 oct. 2021, 10:49 Ca y est, j'ai pris de la hauteur !!! :lol: :lol:
Oui, toutes mes vignettes apparaissent.
Cette méthode permet de te dépanner.
Avec la fonction Zoom, en bas d'écran, tu peux facilement modifier la taille des vignettes.
Le petit ennui, c'est qu'il faut basculer du mode "Gestion de photos" à "Edition" et vice-versa. Mais au moins, tu vois le contenu de tes vignettes et c'est le principal.

Quant au problème de non affichage de certains PNG dans PaintShop Pro et Photofiltre, cela semble être particulier à ton PC car je ne vois nulle part que ce problème aurait été rencontré par d'autres utilisateurs (tu en as peut-être eu vent ailleurs ?). On pourrait continuer à trifouiller dans Windows et essayer des trucs différents, mais cela deviendrait très technique et les réglages de Windows, cela sort un peu du cadre de ce forum.

Il reste aussi la question de la désinstallation et réinstallation de PaintShop Pro que tu rechignes à faire. Si tu te décides, il faut d'abord désinstaller avec le désinstalleur de Windows puis exécuter l'outil de nettoyage fourni par Corel. Ensuite fermer le PC puis le rallumer et réinstaller. Et ne jamais utiliser CCleaner avec PaintShop Pro.
Avatar du membre
domdomi81
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 47
Enregistré le : sept. 2021
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits

Re: Problème d'affichage des vignettes avec fichier --> ouvrir

Message par domdomi81 »

Merci pour tes conseils. C'est bien gentil.
J'ignore encore ce que je vais faire, mais, probablement, pour l'instant, me satisfaire de continuer ainsi puis, à présent, je n'ai pu rencontrer un message spécifiant que quelqu'un avait eu ce problème.
Ou alors, je devrai réinitialiser mon windows. J'avais fait une restauration de système, le problème semblait résolu, mais j'ai eu à nouveau le souci.
Pour la désinstallation de paint shop pro, effectivement, celà m'embête un peu. D'autant que j'ai essayé de faire avec photofiltre et que ça n'a rien donné. Ou bien, faut-il que je désisnstalle les deux dans le même temps.
A voir.....................
Mais encore, merci, et désolée d'avoir abusé de ton temps.

Dans le cas où je me déciderai et que la solution que j'ai adoptée soit la bonne, je viendrai en informer ici.
Répondre