Banque d'images

Annuaire de sites utiles
Règles du forum
Vous pouvez faire votre pub ici si cela vous chante, mais seulement si cela a un quelconque intérêt pour l'utilisateur. Sinon, la modération sera sans pitié, aucune !
Répondre
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Banque d'images

Message par spitfrog »

Pas de copyright sur des images de très bonne qualité.

https://www.goodfon.com/catalog/mood/
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Banque d'images

Message par Zen-Luck »

Il y a toujours un copyright.
Pour un usage personnel (fond d'écran, de smartphone, etc.), c'est autorisé de même que le visionnement d'un film sur DVD dans le cadre d'un usage familial et privé.

Lorsqu'on diffuse vers le public (créations, scrapbooking, site internet, etc.), on devrait demander l'autorisation à l'auteur. L'utilisation est habituellement gratuite dans le chef de celui qui publie (il n'en tire aucun revenu).

Par contre, si l'image fait partie d'un produit vendu ou permet au diffuseur d'être rémunéré (par exemple payé par YouTube si on fait décoller les vues d'une vidéo où l'image est utilisée), il va y avoir des problèmes si l'auteur de l'image n'a pas donné son accord.

Il y a le cas qui fait école de l'image "libre de droit" publiée sur un site américain (genre Fotolia), et que l'administration des postes américaine avait acquise en payant les quelques dollars pour pouvoir la télécharger en haute définition. Elle a fait l'objet d'un timbre tiré à quelques millions d'exemplaires. L'auteur de l'image a attaqué les postes US et obtenu gain de cause et dédommagement financier.

Prudence donc ...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Banque d'images

Message par spitfrog »

Je suis OK avec le principe du copyright, j'entendais surtout par là, pas de logo sur l'image qui limite son utilisation possible à des fins créatives :super:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Banque d'images

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 24 sept. 2021, 07:20 Je suis OK avec le principe du copyright, j'entendais surtout par là, pas de logo sur l'image qui limite son utilisation possible à des fins créatives :super:
Un filigrane, quoi ... ;)
Répondre