Soupçon de bug dans PaintShop Pro 2022

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Répondre
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Soupçon de bug dans PaintShop Pro 2022

Message par Zen-Luck »

Je constate une anomalie avec le centrage et la justification du texte dans une sélection.
Si vous utilisez PaintShop Pro 2022, pourriez-vous vérifier si vous observez la même chose ?

Les étapes :

Tracer une sélection rectangulaire.
Sélectionner l'outil texte.
Cliquer dans la sélection (le curseur T doit apparaître entre crochets).
Taper deux ou trois lignes de texte.
Cliquer sur les icônes pour aligner le texte à droite, à gauche, le centrer ou le justifier.
Chez moi, le centrage provoque un chevauchement et la justification ne se fait pas.

Vidéo qui montre le problème.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Soupçon de bug dans PaintShop Pro 2022

Message par pspwoman »

Non jamais remarqué car je n'écris pas de texte dans une sélection

Le bug viendrait-il du fait que la sélection est active ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Soupçon de bug dans PaintShop Pro 2022

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 15 août 2021, 18:53 Non jamais remarqué car je n'écris pas de texte dans une sélection
Mais as-tu effectué la manipulation que je montre et quel est le résultat ?

C'est une fonction très pratique qui permet de remplir une forme irrégulière avec du texte (coeur, etc.) ou de suivre le contour extérieur avec du texte.
Joyeux anniversaire.jpg
Joyeux anniversaire.jpg (44.48 Kio) Vu 2307 fois
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Soupçon de bug dans PaintShop Pro 2022

Message par pspwoman »

Non je n'ai pas essayé car je ne fais pas ce genre de manipulation

Par contre concernant l'outil texte il commence parfois en dehors du document et je ne sais pas pourquoi
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Soupçon de bug dans PaintShop Pro 2022

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 15 août 2021, 19:51 Non je n'ai pas essayé car je ne fais pas ce genre de manipulation
Mon message, c'était pour demander à ceux ou celles qui ont PaintShop Pro 2022 de tester la même manipulation pour confirmer qu'il y a un bug ou pas. Peux-tu effectuer la manipulation et confirmer que tu as le même problème (ou pas) ?
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Soupçon de bug dans PaintShop Pro 2022

Message par pspwoman »

Mauvaise nouvelle : j´avais ce soir l´intention de tester la manipulation dont tu parles mais soudain sans aucune raison ni aucun changement par rapport au pc mon PaintShop Pro qui fonctionnait encore ce matin ne veut plus du tout s´ouvrir

Alors j´attends des explications et peut-être des conseils, je crains qu´une réinstallation ne puisse résoudre le probleme étant coutumiere du fait et ayant déjá constaté que désinstaller PaintShop Pro même proprement et le réinstaller n´apportait rien de plus en cas de disfonctionnement

On va donc supposer que le probleme vient du pc qui ne supporte pas PaintShop Pro mais est-ce que cela concernerait toutes les versions ?

Existe-t-il une version de PaintShop Pro compatible Windows 10 connue pour ne pas avoir de bugs et qui saurait enfin fonctionner pour de bon sur mon pc ?

Car je commence un peu á me lasser de ce scénario
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Soupçon de bug dans PaintShop Pro 2022

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 15 août 2021, 22:29 Mauvaise nouvelle : j´avais ce soir l´intention de tester la manipulation dont tu parles mais soudain sans aucune raison ni aucun changement par rapport au pc mon PaintShop Pro qui fonctionnait encore ce matin ne veut plus du tout s´ouvrir
S'il fonctionnait sur ton PC, cela veut dire qu'il était compatible avec ton PC. Cela veut dire aussi qu'il n'avait pas de problème. A moins d'avoir modifié involontairement certains de ses fichiers, il devrait rester utilisable. Reste le problème de ton PC lui-même. Vu que tu as installé diverses choses, il faudrait peut-être chercher de ce côté-là.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Soupçon de bug dans PaintShop Pro 2022

Message par pspwoman »

Je n´ai rien modifié du tout et je ne crois pas que le fait d´avoir installé ou désinstallé diverses choses puisse expliquer le probleme

De nombreux utilisateurs de PaintShop Pro ont sans doute sur leur pc beaucoup plus d´autres applications que moi sans avoir de probleme

Pour mon PaintShop Pro 2022 je viens cependant de trouver la solution, celle du Reset avec la touche Shift, ce qui a permis de relancer le programme

Par contre traine un probleme que je ne sais pas résoudre : apparemment il n´existe plus le contenu créatif relatif á PaintShop Pro X9, lorque je clique sur l´option obtenir plus je suis dirigée vers une page qui semble ne plus être valide .
Corel a-t-il volontairement supprimé cette option ou cela aurait-il une autre origine ?

Comme je ne veux pas surcharger je comptais ne mettre le content pack que sous X9 mais s´il n´est plus téléchargeable ....
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Soupçon de bug dans PaintShop Pro 2022

Message par pspwoman »

Je viens de faire la manipulation par rapport á l´outil texte et chez moi apparemment il ne parait pas y avoir de bug

Pour mon PaintShop Pro X9 y-a-til des lieux sûrs d´oú je pourrais éventuellement chercher du contenu créatif sans que ce soit nécessairement celui proposé par Corel ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Soupçon de bug dans PaintShop Pro 2022

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 15 août 2021, 23:23 Je viens de faire la manipulation par rapport á l´outil texte et chez moi apparemment il ne parait pas y avoir de bug
Et en modifiant la taille de la police et les différents réglages (gauche, droit, centré, aligné) ?
Répondre