Nouveau livre : 350 Trucs et tutoriels pour PaintShop Pro

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau livre : 350 Trucs et tutoriels pour PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

polux71 a écrit : 21 déc. 2020, 09:10 Je voudrais savoir si le livre 350 trucs et tuto est valable pour ce logiciel ou si il y a eu des changements par rapport à cette version .
Bonjour Polux71,
bienvenue sur le forum.

Oui, le livre "350 trucs..." est 100 % utilisable avec PaintShop Pro 2021.
Au sujet de ta préoccupation (assemblage de photos), il y a plusieurs chapitres du livre qui traitent de la chose : "Fusionner des photos côte à côte" (page 105), "Montage de plusieurs photos dans une seule" (3 méthodes pour le faire, page 117) et "Recréer l'écran d'accueil de PaintShop Pro" (page 123).
polux71
Messages : 7
Enregistré le : déc. 2020

Re: Nouveau livre : 350 Trucs et tutoriels pour PaintShop Pro

Message par polux71 »

bonjour , finalement , je n' ai pas attendu la réponse pour le commander et j' ai bien fait , je l' aurai plus tôt , oui moi ce que je veux faire c ' est découper un objet ou une personne dans une photo et la poser sur une autre , le lasso ne va pas ( ou je sais pas faire ) la baguette magique prend plus que je ne voudrais , reste le point par point qui ressemble à ce que j' utilisait , mais avec une aide papier a coté , je vais arriver .
Merci d ' avance pour vos conseils
Polux
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau livre : 350 Trucs et tutoriels pour PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
Si tu as un souci de manipulation, n'hésite à venir poser la question.

Les débuts avec un nouveau logiciel sont souvent difficiles car les manipulations sont différentes de celles auxquelles ont était habitué avec un autre programme.

Nous avons déjà discuté des méthodes de détourage sur ce forum et ces discussions pourraient t'aider :

viewtopic.php?p=11409

viewtopic.php?p=165
polux71
Messages : 7
Enregistré le : déc. 2020

Re: Nouveau livre : 350 Trucs et tutoriels pour PaintShop Pro

Message par polux71 »

voila le livre reçu aujourd'hui , je vais lire tout cela , je vais deja essayer de comprendre ce système de calque car quand je découpe quelque chose sur un photo , je ne trouve plus mon image ou je veux la coller , j' avais un système de piles avant ça doit etre pareil mais il faut que je trouve pour la garder dans les calques sur la droite , le livre va bien me rendre service merci Jean Luc .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau livre : 350 Trucs et tutoriels pour PaintShop Pro

Message par Zen-Luck »

polux71 a écrit : 30 déc. 2020, 15:57 je vais deja essayer de comprendre ce système de calque car quand je découpe quelque chose sur un photo , je ne trouve plus mon image ou je veux la coller ,
Bonne lecture !

Pour travailler avec PaintShop Pro, assure-toi d'être dans l'espace de travail Complete. Pour le sélectionner, faire un clic-droit sur l'espace de travail vide et choisir 'Complete' ou bien utiliser le bouton Home (maison) en haut d'écran.
Lorsqu'on utilise l'espace de travail Complete, on peut avoir plusieurs images ouvertes en même temps et côte-à-côte visibles à l'écran.
Lorsque ta découpe est faite, faire Edition/Copier, aller sur l'autre image et faire Edition/Coller comme nouveau calque.

Voir aussi cette discussion :
viewtopic.php?f=4&t=2089
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Nouveau livre : 350 Trucs et tutoriels pour PaintShop Pro

Message par Cassel »

Polux, est-ce que tu te débrouilles en anglais?
J'ai un "bootcamp" de 2 semaines commençant le 11 janvier pour les tout débutants avec PaintShop Pro.
Les deux premières leçons sont sur l'installation, la configuration de PaintShop Pro et le principe des calques.
Les leçons suivantes sont des pratiques au cours desquelles tu créeras des pages de scrapbook avec PaintShop Pro. Il n'est pas nécessaire de faire du scrapbooking pour ce Bootcamp, mais ça permet d'utiliser les fonctions de manipulations de base des calques.

Si ça t'intéresse, c'est totalement gratuit.
https://scrapbookcampus.com/bootcamp

Le seul hic est que c'est en anglais.

Les leçons sont en format vidéo, et tu les fais à ton rythme.
polux71
Messages : 7
Enregistré le : déc. 2020

Re: Nouveau livre : 350 Trucs et tutoriels pour PaintShop Pro

Message par polux71 »

bonjour , mais comme je dis , je parle Anglais comme une vache Espagnole ....
Répondre