MAJ PaintShop Pro Ultimate 2021 Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Baloo31
Messages : 9
Enregistré le : mars 2020

MAJ PaintShop Pro Ultimate 2021

Message par Baloo31 »

Bonjour,
Actuellement installé sur mon PC, PaintShop Pro Ultimate 2019 et 2020 (32 et 64 bits).
Sur la version 2020 j'ai ce message:


Dans la version 2019 j'ai ce message


Compte tenu de ce que je viens de lire sur ce forum concernant les filtres anciens etc.. Est ce qu'il est préférable d'acheter une nouvelle version complète pour conserver les anciennes versions dans l'état actuel.
merci de vois conseils
Baloo31
Fichiers joints
Complet 2021.jpg
Complet 2021.jpg (39.66 Kio) Vu 3602 fois
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: MAJ PaintShop Pro Ultimate 2021

Message par pspwoman »

Bonsoir Baloo31, dans le fond tout dépend de ce que tu souhaites faire avec PaintShop Pro

Une chose á savoir et que sans doute tu sais : de moins en moins de plugins écrits en 32 bit savent fonctionner et pour la plupart d´entre eux, les sites de leurs fabricants n´existent plus . L´on peut encore en trouver sur The Plugin Site et sur Grafnet mais sous PaintShop Pro 2021 ils ne fonctionneront plus, en clair cette version n´est pas adéquate si tu tiens vraiment á utiliser des plugins 32 bit

Il est en revanche possible d´utiliser des plugins 64 bit sous PaintShop Pro 2021, il faut également savoir que cette version ne sait s´installer que sur pc pourvu d´un systeme 64 bit, autrement dit sous pc 32 bit elle ne s´installera pas

Mais rien n´empêche de faire cohabiter PaintShop Pro 2021 avec une version anterieure qui te permettra de pouvoir te servir d´un nombre plus important de modules 32 bit si cela t´intéresse vraiment tout en sachant qu´au fil des années, ces modules seront de moins en moins nombreux á savoir fonctionner

Ne pas oublier non plus que PaintShop Pro dispose en soi de nombreux effets qui permettent souvent de se passer de beaucoup de filtres externes .
Baloo31
Messages : 9
Enregistré le : mars 2020

Re: MAJ PaintShop Pro Ultimate 2021

Message par Baloo31 »

Bonjour
Merci de cette réponse qui me conforte dans mon intention d'installer la version complète de 2021 afin de garder dans l'état actuelles mes anciennes versions.
Bonne journée
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: MAJ PaintShop Pro Ultimate 2021

Message par pspwoman »

Bonjour Baloo31, tu peux selon tes souhaits et/ou la place dont tu disposes sur ton pc conserver ta ou tes anciennes versions de PaintShop Pro même si plus tard tu installes la version 2021 car en principe chacune des versions ne se gênent pas entre elles

En revanche, beaucoup de filtres 8bf écrits en 32 bit étant moribonds et n´étant plus mis á jour, il arrivera fatalement un moment oú même sous des PaintShop Pro plus anciens et sous Windows 10 en général, ils ne fonctionneront plus du tout : á ce moment-lá, tu pourras si tu le veux désinstaller tes anciennes versions et ne conserver que PaintShop Pro 2021 qui te permettra de pouvoir utiliser des filtres écrits en 64 bit et donc plus récents .
Baloo31
Messages : 9
Enregistré le : mars 2020

Re: MAJ PaintShop Pro Ultimate 2021

Message par Baloo31 »

Re
Pour l'instant je garderais les 2 versions 2019/2020, et ensuite conserverai peut être Version 2020
Vais réfléchir quelques jours
Merci
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: MAJ PaintShop Pro Ultimate 2021

Message par pspwoman »

Tout à fait, tu peux garder toute version de PaintShop Pro si ton pc dispose de suffisamment de place et tant que cette/ces versions fonctionnent

En revanche, l'abandon des anciens filtres va progressivement pour tous devenir imparable : certains ont été écrits en 16 bit pour fonctionner sous
Windows 95/NT, il est donc logique qu'ils ne marchent plus sous Windows 10

Le point positif en ce sens est justement depuis PaintShop Pro X6 la double installation qui permet l'utilisation des filtres 64 bit .
Baloo31
Messages : 9
Enregistré le : mars 2020

Re: MAJ PaintShop Pro Ultimate 2021

Message par Baloo31 »

Bonsoir
Encore une question, si je veux supprimer une de mes anciennes version de PaintShop Pro, est ce qu'il est préférable de le faire par "Panneau de configuration" et "programmes et fonctionnalités" car si je le fait par "Revo uninstaller" je risque de supprimer également certains fichiers nécessaires aux différentes versions, je pense à "GRFX" ou "photo mirage " etc..
Merci
Bonne soirée
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: MAJ PaintShop Pro Ultimate 2021

Message par Zen-Luck »

Baloo31 a écrit : 20 nov. 2020, 18:57 Bonsoir
Encore une question, si je veux supprimer une de mes anciennes version de PaintShop Pro, est ce qu'il est préférable de le faire par "Panneau de configuration" et "programmes et fonctionnalités" car si je le fait par "Revo uninstaller" je risque de supprimer également certains fichiers nécessaires aux différentes versions, je pense à "GRFX" ou "photo mirage " etc..
Merci
Bonne soirée
Ce n'est pas nécessaire de désinstaller puisque les versions fonctionnent indépendemment l'une de l'autre. A moins d'un problème de place sur le disque dur.
Si la désinstallation est nécessaire, il faut copier et déplacer au préalable les ressources fournies lors de l'installation (pinceaux, cadres, scripts, textures, dégradés, etc.). Si GRFX a créé un lien invisible avec PaintShop Pro, il vaut mieux ne pas désinstaller PaintShop Pro. De même avec "Photo Mirage".
La désinstallation se fait en effet via Windows et "Programmes et fonctionnalités". Je me méfie des désinstalleurs type "CCleaner" ou "Revo uninstaller" car ils sont prévus pour des programmes "conventionnels". Or PaintShop Pro n'est pas conventionnel : c'est le seul programme à ma connaissance qui peut installer des versions différentes en parallèle. Je ne suis pas certain que les désinstalleurs externes soient prévus pour cette configuration. Ils pourraient enlever des choses par ignorance et provoquer ensuite des problèmes d'installation. Une personne de Corel a déjà déconseillé d'utiliser ce type de programme. La désinstallation par Windows est suffisante. On peut la doubler avec les désinstalleurs de Corel.

PS : J'ai sept versions de PaintShop Pro installées sur mon PC.
Baloo31
Messages : 9
Enregistré le : mars 2020

Re: MAJ PaintShop Pro Ultimate 2021

Message par Baloo31 »

Bonsoir
Merci, compris après installation de la version 2021 je conserverai 2019 et 2020, j'ai 145 Go de libre sur mon SSD.
Cela confirme ma prudence, déja eu quelques problèmes avec Revo lors de désinstallation
Bonne soirée
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: MAJ PaintShop Pro Ultimate 2021

Message par pspwoman »

Bonsoir Baloo31, selon ce que tu fais avec PaintShop Pro, il peut être intéressant de conserver plusieurs versions .

Bonsoir Zen-Luck, en te lisant il me vient soudain une hypothèse : tu dis qu'il n'est pas conseillé d'utiliser Ccleaner pour nettoyer une désinstallation de
PaintShop Pro, or je l'ai déjà utilisé après le cleanup de Corel , penses-tu que
c'est à cause de cela que chez moi les Creative Content ne savent plus
s'installer ?
Répondre