Creation doc à imprimer PaintShop Pro X7

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Répondre
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Creation doc à imprimer PaintShop Pro X7

Message par Coeur »

Coucou
une petite question
pour créer un doc (flyer) avec la palette de couleurs CMJN pour imprimerie comment je fais ?
J'ai testé en affichant la palette CMYK, enregistré et quand j'ouvre dans une version de photoshop ça me dit que c'est la palette RVB
du coup je ne sais pas et ne trouve rien dans l'aide à ce sujet
Merci d'avance
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Creation doc à imprimer PaintShop Pro X7

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit : 23 août 2020, 21:22 Coucou
une petite question
pour créer un doc (flyer) avec la palette de couleurs CMJN pour imprimerie comment je fais ?
J'ai testé en affichant la palette CMYK, enregistré et quand j'ouvre dans une version de photoshop ça me dit que c'est la palette RVB
du coup je ne sais pas et ne trouve rien dans l'aide à ce sujet
Merci d'avance
Hello Coeur !
Cela faisait longtemps... :lol:
PaintShop Pro ne gère pas le CMJN en sortie ni en manipulation interne. En d'autres termes, tu ne pourra pas le faire avec PaintShop Pro.
Je crois aussi que certains formats de fichier ne peuvent incorporer le CMJN qui est alors transformé automatiquement en RVB. Mais je ne me souviens plus desquels.
Dans Photoshop, tu dois pouvoir réenregistrer le document en CMJN.
A savoir également : ton imprimante personnelle jet d'encre est CMJN et n'imprime qu'en CMJN (voir d'ailleurs les cartouches d'encre). Même si le document dans PaintSHop Pro est RVB, ton imprimante fera automatiquement la "traduction" en CMJN. En principe, dans une imprimerie, ils doivent pouvoir faire la conversion, non ?
Répondre