Plantage de l´espace de travail sea-to-sky sous PaintShop Pro 2021 Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Plantage de l´espace de travail sea-to-sky sous PaintShop Pro 2021

Message par pspwoman »

Bonjour, je n´ai pas remarqué si quelqu´un avait évoqué le sujet, je viens en tout cas de constater le probleme : impossible d´utiliser l´option
sea-to-sky, un simple clic pour migrer dessus et le programme se ferme ni plus ni moins, avez vous également cette anomalie et est-ce que Corel a prévu un correctif pour cela ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Plantage de l´espace de travail sea-to-sky sous PaintShop Pro 2021

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 19 août 2020, 08:49 Bonjour, je n´ai pas remarqué si quelqu´un avait évoqué le sujet,
Ici :
viewtopic.php?p=13858#p13858
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Plantage de l´espace de travail sea-to-sky sous PaintShop Pro 2021

Message par pspwoman »

Bonjour Zen-Luck, merci pour le lien

Toutefois Sea-to-sky reste chez moi complètement inutilisable

Est-ce que cet espace de travail requiert du matèriel particulier, des performances particulières ?

Je ne peux même pas ouvrir de photos .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Plantage de l´espace de travail sea-to-sky sous PaintShop Pro 2021

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 20 août 2020, 10:43 Toutefois Sea-to-sky reste chez moi complètement inutilisable
Ce problème est-il présent sur les deux versions de PaintShop Pro (32+64) ?
Essayer en "nettoyantr" PaintShop Pro, c-à-d en le lançant avec la touche Maj/Shift maintenue enfoncée jusqu'à ce qu'il demande de confirmer la remise en l'état sortie d'usine. Cela ne désinstalle pas PaintShop Pro mais corrige certains défauts.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Plantage de l´espace de travail sea-to-sky sous PaintShop Pro 2021

Message par pspwoman »

Merci Zen-Luck !

Oui le problème est récurrent sous les deux versions

J'ai essayé la méthode que tu décris mais chez moi rien ne se passe, pas même un message de confirmation .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Plantage de l´espace de travail sea-to-sky sous PaintShop Pro 2021

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 20 août 2020, 13:51 J'ai essayé la méthode que tu décris mais chez moi rien ne se passe, pas même un message de confirmation .
Cette méthode fonctionne sur TOUS les PaintShop Pro.
Il faut utiliser l'icône qui est sur le bureau de Windows (pas celle dans la barre des tâches en bas).
Appuyer et maintenir appuyée la touche Maj.
Cliquer (ou double-cliquer) sur l'icône de PaintShop Pro pour le lancer, toujours avec la touche Maj appuyée.
Lâcher la touche à l'apparition de ce message :
2021 PSP reset.jpg
2021 PSP reset.jpg (31.46 Kio) Vu 3324 fois
Si ce message n'apparaît pas, c'est que ton PaintShop Pro est mal installé ou corrompu.
Pour le désinstaller, utiliser l'utilitaire de désinstallation de Windows puis l'utilitaire de Corel pour effacer tout les résidus.
Eventuellement, recharger le fichier obtenu lors de l'achat.
Réinstaller.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Plantage de l´espace de travail sea-to-sky sous PaintShop Pro 2021

Message par pspwoman »

Rien á faire, la méthode ne fonctionne pas chez moi sauf si je me trompe de touche sur le clavier . La touche Shift, est-ce bien celle qui se trouve tout á gauche avec une fleche ascendante ou est-ce celle qui est juste au-dessus avec la fleche descendante ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Plantage de l´espace de travail sea-to-sky sous PaintShop Pro 2021

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 20 août 2020, 17:05 Rien á faire, la méthode ne fonctionne pas chez moi sauf si je me trompe de touche sur le clavier . La touche Shift, est-ce bien celle qui se trouve tout á gauche avec une fleche ascendante ou est-ce celle qui est juste au-dessus avec la fleche descendante ?
La touche Maj/Shift est celle qui permet d'activer les Majuscules ou les chiffres en haut du clavier (c'est selon le clavier que l'on possède).
Souvent, juste au-dessus de la touche Maj/Shift, il y a la touche Shift Lock pour bloquer les majuscules, mais elle ne permet pas l'opération de "reset" souhaitée.
Si ta touche Majuscules ne produit pas l'affichage de la fenêtre de réinitialisation, c'est que ton PaintShop Pro est mal installé ou a un problème. Je viens de tester avec mon PaintShop Pro 2021 et l'appui sur cette touche en cliquant sur l'icône du programme provoque bien, au bout de quelques secondes, l'apparition de la fenêtre de confirmation en question. Cette fonction est donc bel et bien présente dans PaintShop Pro 2021 aussi.
Sur le clavier ci-après, c'est la touche entourée de jaune qui est la bonne.
clavier shift.jpg
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Plantage de l´espace de travail sea-to-sky sous PaintShop Pro 2021

Message par pspwoman »

Bonjour Zen-Luck et merci pour l'indication .

Lorsque j'appuie sur la touche que tu montres, tout ce que cela fait, c'est me mettre en bleu la liste de toutes les applications

Qu'entends-tu par "PaintShop Pro 2021 mal installé" ?
J'ai opté pour le 64/32 bit comme recommandé et je n'ai rien changé au chemin du dossier d'installation

Pour Sea-to-sky, le fait que le programme se ferme avant même que je puisse ouvrir une photo ne serait-il pas dû à un problème de
RAM ?
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: Plantage de l´espace de travail sea-to-sky sous PaintShop Pro 2021

Message par pspwoman »

Un petit re-passage pour informer que j'ai enfin pu résoudre mon problème de changement d'espace de travail, j'ai trouvé la solution sur le site de la créatrice de tutoriels Zantara, c'est difficile à décrire sur le vif : est-ce permis de mettre le lien ?
Cela pourrait peut-être également aider d'autres utilisateurs .

En revanche, la méthode touche majuscule ne fonctionne pour moi toujours pas, j'ai peut-être par étourderie oublié d'installer une composante de PaintShop Pro 2021 mais je ne vois pas quoi
Répondre