PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Les problèmes visibles et identifiés, et les autres...
Règles du forum
Important : Indiquez la version de PaintShop Pro dans le titre du sujet.
Exemple : PaintShop Pro X7 problème d'affichage de la palette couleur
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par pspwoman »

Pour parenthèse, Ulead Art Texture fonctionne très bien avec mon vieux PaintShop Pro 7

Je remarque encore une fois pour 2021 le disfonctionnement des modules FilterMeister quand ils sont vieux , si cela peut aider les filtres de cette catégorie ont une interface de couleur, souvent verte, avec un petit lutin qui lève les bras

Dynasty n'en fait pas partie mais ne marche pas quand même

Deux autres constats : si le module ne fonctionne pas, soit apparait le message memory access violation soit le programme se ferme au bout de quelques secondes sans message

Les sites officiels de ces filtres n'existent malheureusement plus, sinon il aurait été intéressant de s'adresser aux concepteurs par rapport au problème .
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par bececoste »

pspwoman a écrit : 17 août 2020, 16:36
Ici, il s´agit non pas du module lui-même qui ne fonctionne pas mais de son option Edit qui fait se fermer PaintShop Pro des que l´on clique dessus .
Bonjour,

Tu as raison ; effectivement, je ne m'étais jamais servi du mode édition pour ce filtre. Il y a donc bien un bug lorsque l'on passe dans ce mode et que l'on veut appliquer le changement effectué.

Bonne journée.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par pspwoman »

Bonjour le forum !

Bececoste, excuse moi, je ne pouvais évidemment pas savoir que tu
n'avais auparavant pas utilisé edit sous ulead art texture

Je reconfirme par contre que cette option fonctionne très bien avec
Jasc Paint Shop Pro 7, il s'agit donc bien d'un bug en relation avec la version du logiciel utilisée

Un petit détail que je viens de trouver ce matin, j'ignore ce que ca vaux et si vrai ou pas vrai : lu sur le site d'une créatrice de langue hollandaise ou allemande, elle recommande pour que les filtres 32 bit fonctionnent correctement deux choses

1 Installer PaintShop Pro uniquement en version 32 bit
2 Mettre le programme en compatibilité Windows 8

Qu'en dites vous ? Evidemment cette manière de procéder, si elle est valable, ne pourrait intéresser que les personnes qui n'utilisent jamais de filtres 64 bit .

Bonne journée à tous !

Je viens d´ajouter Virtual Painter 4 á la liste des filtres qui fonctionnent sous PaintShop Pro 2021 32 bit, je viens de le tester : pas de probleme .
renee
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 11
Enregistré le : sept. 2015

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par renee »

Bonjour

Je pense que Corel nous mène en bateau avec un logiciel qui n'est pas au point et ne peux nous satisfaire
Tous les jours je leurs envois de nouveaux filtres qui ne fonctionnent pas et là ils sont complètement out

moi j'ai demandé le remboursement de cette PaintShop Pro 2021 car tout fonctionnait parfaitement avec la 2020 et windows 10 ou seven et ce qui est toujours le cas pour nous tous.

A vous de voir , mais je pense que ils doivent tester avant de mettre en vente un logiciel.

Si votre achat à moins de 30 jours, vous pouvez demander un remboursement depuis ce lien :

https://support.cleverbridge.com/hc/fr/ ... -commande-

Bonne journée a tout le monde
Renée
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par pspwoman »

Bonjour Renée, je suis navrée que Corel ne vous ait point répondu,
pour moi non plus pas de nouvelle réaction de leur part .

J'ai pu constater qu'un certain nombre de filtres pouvaient fonctionner sous PaintShop Pro 2021, pour moi c'est plus que largement suffisant avec tous les effets qu'ils contiennent pour mes activités de retouche et de création

Pour tous ceux qui par contre ont la déception de ne pouvoir utiliser les modules qu'ils affectionnent, il est tout à fait normal qu'ils obtiennent un remboursement ou pour le moins une rectification du logiciel

Reste aussi que petit à petit nous devrons dire adieu à des filtres trop anciens, c'est malheureusement inéluctable

Je souhaite pour tous une issue positive par rapport à cette affaire
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par pspwoman »

Bonsoir à tous, j'ai eu un message de Corel : ils attendent des nouvelles de dévellopeurs, c'est tout ce qu'ils m'ont dit .

Par ailleurs, quel est votre avis sur le sujet que j'ai énoncé plus haut, à savoir n'installer PaintShop Pro qu'en 32 bit et en compatibilité Windows 8 ?
Selon moi, ce n'est pas une solution puisque même sous 32 bit certains modules ne fonctionnent définitivement plus et ca enlève la possibilité de pouvoir utiliser des modules 64 bit .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 18 août 2020, 22:16 n'installer PaintShop Pro qu'en 32 bit et en compatibilité Windows 8 ?
Je ne vais pas tester cette méthode car cela m'obligerait à désinstaller ma version actuelle (32+64), etc.
La seule chose que j'ai testée, c'est exécuter ma version 32bit en mode compatibilité Windows 8. Cela ne résout pas le problème.
De plus, en n'installant que la 32bit, divers autres problèmes peuvent survenir. :-?
Et enfin, n'installer que la version 32bit crée quand même un dossier 64bit qui est nécessaire lors de la désinstallation du programme, lors de l'installation des correctifs de bugs, etc.
;)
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par pspwoman »

Bonjour, suite à l'affaire filtres : je viens de recevoir un nouveau message de la part de Corel, ils ont eu confirmation que cela venait
d'un problème général de PaintShop Pro 2021 et ils attendent un correctif , donc nous n'avons plus qu'à patienter

Néanmmoins certains modules quoique l'on fasse ne fonctionneront définitivement.plus car trop vétustes et pas renouvelés, pour eux plus rien à faire sinon de leur donner congé ou de chercher des alternatives .
renee
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 11
Enregistré le : sept. 2015

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par renee »

Bonjour tout le monde
voici enfin la réponse de Corel pour le logiciel PaintShop Pro 2021
Malheureusement, il s'agit d'un problème générale du logiciel.

Présentement, nous sommes dans l'attente d'un correctif.


Nous vous contacterons avec la solution trouvée.

Merci de votre compréhension. C'est vraiment apprécié.

donc soit vous attendez le correctif , soit vous pouvez vous faire rembourser le logiciel c'est au choix
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par pspwoman »

Bonjour Renée et merci du partage !

J´ai eu exactement le même message, c´est mon conjoint qui a acheté le logiciel moi ne pouvant pas et il estime que pour juste une question de filtres un remboursement ne vaut pas le coup, d´autant que pas mal de modules fonctionnent quand même et même sans, le logiciel est pour moi
amplement suffisant par rapport á ce que je fais avec , j´attendrai donc si correctif se présente : s´il vient tant mieux, s´il ne vient pas je continuerai avec ce qui fonctionne

Toutefois je comprends fort bien ceux et celles qui pour telle ou telle raison préferent le remboursement

Bonne soirée á tous !
Répondre