PaintShop Pro X9 refuse de fonctionner sous Windows 10 Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

PaintShop Pro X9 refuse de fonctionner sous Windows 10

Message par pspwoman »

J'ouvre un nouveau sujet suite à mes derniers propos pour ne pas engendrer de hors-sujet au sein du fil sur PaintShop Pro 2021
Pour résumer , j'ai utilisé sous Windows 7 PaintShop Pro X9 version DVD qui ne m'avait donné aucun souci d'installation

Je suis passée à Windows 10 il y a un peu plus de deux ans, impossible de refaire marcher ce logiciel, j'avais contacté Corel mais ils n'avaient pas pu me donner de solution

Un technicien en informatique a lui même tenté l'installation mais sans plus de résultat et ce après plusieurs heures de recherches

Voilà ce qui se passe, je vais tenter d'exposer au mieux :

j'insère le DVD dans l'appareil

Une fois vus les dossiers, je lance le setup de PaintShop Pro X9 en mode administrateur

Le bazar se met en route

Comme recommandée, j'opte pour l'installation en 64/32 bit

La barre d'installation démarre

Sur le bureau apparait la première icône, puis la seconde un peu après

A peu près là se montre une fenêtre avec un petit dessin représentant je pense un lecteur de DVD avec un message en langue anglaise qui me signale que ce que je veux installer se trouve à tel endroit, puis un nom vient dans le genre IPM Common (X86)
Il y a bien un dossier à ce nom parmi ceux que montrent le contenu de X9, le problème est que lorsque je dirige le processus d'installation vers ce dossier, m'arrive un dernier message qui m'annonce que l'installation n'est pas valide alors que les deux icônes sont bien là

N'y a-t-il vraiment rien à faire ?

J'aimerais récupérer cette version qui est garantie compatible avec Windows 10 et permettait d'utiliser la plupart des plugins 32 bit tout en étant déjà doté d'une option 64 bit .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9 refuse de fonctionner sous Windows 10

Message par Zen-Luck »

Télécharge cette version-ci et entre ta clé d'activation :
https://www.01net.com/telecharger/windo ... 04136.html
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro X9 refuse de fonctionner sous Windows 10

Message par pspwoman »

Merci pour le lien !

Avant de tenter le téléchargement, j´ajoute un détail que j´avais malheureusement oublié : la personne de chez Corel que j´avais contacté pour le probleme m´avait passé le lien du setup PaintShop Pro X9 mais exactement le même souci était survenu, je vais quand même voir ce qui se passe avec celui-ci
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro X9 refuse de fonctionner sous Windows 10

Message par pspwoman »

Voilá, je viens d´essayer mais en fin de parcours me sont demandée deux choses : le serial de PaintShop Pro X9, c´est je pense celui qui est inscrit sur la pochette de mon DVD + le code d´activation et je n´ai pas ce code, sur la pochette il ne figure nulle part, j´ai essayé de mettre á la place également le serial mais ca ne fonctionne pas .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9 refuse de fonctionner sous Windows 10

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 14 août 2020, 23:10 Voilá, je viens d´essayer mais en fin de parcours me sont demandée deux choses : le serial de PaintShop Pro X9, c´est je pense celui qui est inscrit sur la pochette de mon DVD + le code d´activation et je n´ai pas ce code, sur la pochette il ne figure nulle part, j´ai essayé de mettre á la place également le serial mais ca ne fonctionne pas .
Il n'y a pas besoin de code d'activation. En principe, le logiciel d'essai s'installe sans aucun code. Il est utilisable pendant 30 jours. Le jour suivant, tu l'ouvres et là tu mets le numéro de série selon les appellations. Il n'y a pas deux numéros à mettre. Tous mes produits enregistrés sur mon compte chez Corel depuis 2005 n'ont qu'un seul S/N à mettre pour les activer.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro X9 refuse de fonctionner sous Windows 10

Message par pspwoman »

Bonjour Zen-Luck . Deux options m'ont été proposée, soit acheter le logiciel soit l'activer, le produit ayant pour moi déjà été acheté j'ai opté pour la seconde et c'est là que se présente un tableau qui me demande deux numéros : le code à inscrire dans un bandeau en haut à droite et le numéro d'activation à inscrire dans un bandeau plus bas .

Un proche par contre m'a évoqué PaintShop Pro X8 , lu des avis positifs . Avant un éventuel investissement, il m'importe de savoir

Faut-il aussi installer 32 et 64 bit ?
Les filtres qui ne fonctionnent pas sous 2021 pourront-ils fonctionner sous X8 ?
Est-ce bien équipé pour améliorer des photos ?

Les versions antèrieures ne sont pas compatibles avec Windows 10 .

Bonne journée !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9 refuse de fonctionner sous Windows 10

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 15 août 2020, 07:35 Bonjour Zen-Luck . Deux options m'ont été proposée, soit acheter le logiciel soit l'activer, le produit ayant pour moi déjà été acheté j'ai opté pour la seconde et c'est là que se présente un tableau qui me demande deux numéros : le code à inscrire dans un bandeau en haut à droite et le numéro d'activation à inscrire dans un bandeau plus bas .
C'est que ce n'est pas le bon. Je veux dire qu'il n'y a que la clé d'activation qui est demandée lorsqu'on installe une version d'essai qu'on veut activer. Sur ton compte Corel, tu ne verras qu'un seul numéro à côté de chacun des logiciels que tu as enregistré.

Essaie ces liens-ci (n'ai pas testé) :
https://www.filehorse.com/download-core ... -32/30671/
https://www.clubic.com/telecharger-fich ... ro-x5.html
http://www.tucows.com/preview/194869

Il y en a encore d'autres sur internet. Tu finiras bien par tomber sur une version qui permet de s'installer en mode "essai" sans demander de clé d'activation. Une fois la version d'essai installée, le jour suivant tu entreras ton code d'activation. Je dis le jour suivant parce qu'il faut que le compteur de jours s'active ("il ne reste que 29 jours"). J'ai déjà eu le problème de ne pouvoir entrer le code d'activation le jour-même de l'installation. C'est pour cela que je conseille de le faire le jour suivant.
pspwoman a écrit : 15 août 2020, 07:35 Un proche par contre m'a évoqué PaintShop Pro X8 , lu des avis positifs . Avant un éventuel investissement, il m'importe de savoir

Faut-il aussi installer 32 et 64 bit ?
Les filtres qui ne fonctionnent pas sous 2021 pourront-ils fonctionner sous X8 ?
Est-ce bien équipé pour améliorer des photos ?

Les versions antèrieures ne sont pas compatibles avec Windows 10 .
Oui, il faut installer les deux versions 32 et 64bit.
Les filtres fonctionneront.
Il a tout ce qu'il faut pour améliorer les photos.
Presque toutes les versions antérieures SONT compatibles avec Windows 10. J'ai moi-même PaintShop Pro 8 (Jasc), PaintShop Pro X7 (Corel), PaintShop Pro X8, PaintShop Pro X9, PaintShop Pro 2018, PaintShop Pro 2019, PaintShop Pro 2020, PaintShop Pro 2021 installées sur mon PC 64bit sous Windows 10. Un de mes cousins utilisait PaintShop Pro X6 sur Windows 7. Il est passé à Windows 10 et son PaintShop Pro X6 continue de fonctionner comme si de rien n'était.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro X9 refuse de fonctionner sous Windows 10

Message par pspwoman »

Merci beaucoup pour les informations .

Certains filtres sans doute trop anciens peuvent ne pas fonctionner mais pour ceux qui ont lieu avec la photo, ca devrait aller

Apparemment des commentaires montrent que la plupart des utilisateurs apprécient PaintShop Pro X8 , dans un premier temps je vais attendre ce que Corel va faire pour 2021 bit

En effet, chaque fois que j'ai enregistré un produit chez Corel, ne figure ensuite qu'un seul numéro

Il me semble que le fonctionnement d'une ancienne version sous Windows 10 dépend de comment l'on est passé sous ce système mais il y a tant de différences d'une machine à une autre qu'il est difficile de prévoir .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X9 refuse de fonctionner sous Windows 10

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 15 août 2020, 14:07 En effet, chaque fois que j'ai enregistré un produit chez Corel, ne figure ensuite qu'un seul numéro
De plus, lorsqu'un client potentiel va sur le site de Corel pour télécharger la version d'essai, il ne lui est jamais demandé de fournir un code d'activation ni un numéro de série. Le client peut télécharger et installer le logiciel sans ces codes. Donc si un site propose en téléchargement une version qui demande un numéro de série, ce n'est pas normal.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro X9 refuse de fonctionner sous Windows 10

Message par pspwoman »

En principe si le logiciel est payant, prenons par exemple le cas de Photofiltre X version Studio, l´on a un temps d´essai compris entre 15 jours et un mois au bout duquel soit on achete la licence pour débloquer le logiciel soit on ne peut pas l´acheter auquel cas on le désinstalle, apres je ne connais pas bien sûr tous les logiciels mais normalement ils devraient tous fonctionner selon ce systeme

Par contre si le logiciel est indiqué gratuit et qu´il faille ensuite un numéro, ca sent probablement l´arnaque, je ne parle pas de PaintShop Pro ni même de Corel mais de certaines annonces alléchantes qui explicitent un outil gratuit et qui, une fois l´outil installé, demande soit un code soit un paiement

Pour en revenir á PaintShop Pro X8, je pense que si l´occasion se présente de l´acheter pour pas cher, je choisirai celui-ci, je fais une petite parenthese pour demander oú je pourrais télécharger en toute sécurité le filtre Vanderlee qui permet de vieillir des photos car lá aussi le site officiel a fermé
Répondre