PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Les problèmes visibles et identifiés, et les autres...
Règles du forum
Important : Indiquez la version de PaintShop Pro dans le titre du sujet.
Exemple : PaintShop Pro X7 problème d'affichage de la palette couleur
Répondre
Babou951
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 49
Enregistré le : 03 août 2019, 08:26
Sexe : Homme
Localisation : Ile De France
Système d'exploitation : Windows 10Pro
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2020 64 bits

PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Babou951 »

Bonjour
Heureux détenteur de la nouvelle version 2021 ultimate l'outil de recadrage buggue.
Il ne recadre pas la photo mais propose un cadre noir recadré à la dimension voulue, mais en gardant dans un coin en haut à gauche la photo avec sa taille d'origine ?!??
Une idée de quoi faire ?
Merci !

Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 4603
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2020 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Zen-Luck »

Je n'observe pas ce défaut, mais peut-être que je fais pas exactement ta manipulation.

Quelle taille de l'image de départ ?
Avec calques ?
Cadrer vers nouvelle image ou pas ?
Cadrage d'après le réglage Forme libre ou selon un format de la liste ?
Image 8bit ?

Peux-tu montrer une capture écran du défaut ? Pour insérer la capture dans le message (maximum 800 pixels de large), suivre l'onglet "Fichiers joints" en dessous du message pendant sa rédaction.

Babou951
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 49
Enregistré le : 03 août 2019, 08:26
Sexe : Homme
Localisation : Ile De France
Système d'exploitation : Windows 10Pro
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2020 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Babou951 »

Voilà ce que j'obtiens :
Ortho_Sechoir_Seichoir_AUCHAN_n.jpg
Ortho_Sechoir_Seichoir_AUCHAN_n.jpg (90.26 Kio) Vu 1017 fois

Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 4603
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2020 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Zen-Luck »

Ce serait mieux d'avoir une capture écran complète de tout l'espace de travail.
Cela se produit-il avec toutes les images ? Quelle que soit leur taille ?
Quelle est la carte graphique sur ton PC ?
Quel est le processeur ?
Quelle est la version de Windows ?
Quelle est la taille de l'écran ?
Quelle est la méthode de cadrage utilisée ? (voir mon message précédent)
Quel est l'espace de travail utilisé ?
Si Complete, est-ce en mode Cascade ?

Je suis en contact avec l'équipe chargée de la mise au point de PaintShop Pro. Pour cerner le problème, il faut leur communiquer une série de paramètres.

Babou951
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 49
Enregistré le : 03 août 2019, 08:26
Sexe : Homme
Localisation : Ile De France
Système d'exploitation : Windows 10Pro
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2020 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Babou951 »

Merci c'est très gentil, mais ayant par "énervement" soumis le souci à Corel, ils m'ont demandé des tas d'infos avec quelques manips à faire, que j'ai fournies.
Je ne vais pas vous faire perdre votre temps; j'attends une réponse de leur technicien à qui a été envoyé mon problème.

mail reçu :
Merci d'avoir contacté le Service Technique Corel .

Pour mieux vous aider, veuillez nous parvenir les fichiers Winaudit et MSINFO32.

1. Winaudit :

Copiez et collez l'adresse suivante dans votre navigateur Internet:
http://www.parmavex.co.uk/winaudit.html
Téléchargez le logiciel WinAudit
Lancez l'installation du programme Winaudit.
Dans le programme WinAudit cliquez sur "Audit".
Enregistrez (Save) les fichiers sous le format HTML.

2. MSINFO32 :

Suivez ces étapes pour l'obtenir : appuyez sur la touche Windows + R - > tapez msinfo32.exe - > appuyez sur Ctrl + S - > nom et enregistrez le fichier généré avec la date d'aujourd'hui .

Envoyez nous tous les fichiers.

De plus, est-ce que vous pouvez nous parvenir le fichier que vous avez dans la capture d’écran ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une très bonne soirée !

Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 4603
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2020 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Zen-Luck »

En tant que Beta Testeur, je suis en contact permanent avec l'équipe qui s'occupe de corriger les bugs. C'est pour cette raison que j'ai demandé toutes ces infos dans mon message. Mieux c'est documenté, plus rapide sera la correction.

Il fallait de toute façon soumettre le problème à Corel d'une manière ou d'une autre car le résultat de l'opération de cadrage n'est pas normal.
Espérons que les infos transmises au support Corel leur permettront de corriger le problème. J'espère aussi que le technicien n'est pas un simple informaticien qui suit des procédures "générales" dans un manuel de dépannage (cela s'est déjà vu précédemment chez Corel car le service après-vente est sous-traité) mais bien une personne impliquée dans la programmation et qui peut voir immédiatement où ça coince.

A suivre ... ;)

Babou951
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 49
Enregistré le : 03 août 2019, 08:26
Sexe : Homme
Localisation : Ile De France
Système d'exploitation : Windows 10Pro
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2020 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Babou951 »

En fait, n'étant pas DU TOUT informaticien ni très doué, mon PC est un modèle acheté chez un revendeur informatique, dont je ne connais pas les caractéristiques. Corel m'a répondu que chez eux le problème n'apparait pas (ce qui n’empêche, et screens à l'appui, que chez moi le problème est là, ce que je leur ai répondu).
NOUVEAUTE : désormais ce problème ne survient pas à TOUS mes redimensionnement, mais à certains seulement. (Je n'ai RIEN fait, à part redémarrer mon PC).
Pour le moment j'utilise alors ma version de PaintShop Pro 2019 pour mes redimensionnements d'images.

Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 4603
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2020 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Zen-Luck »

Babou951 a écrit :
04 août 2020, 11:46
Corel m'a répondu que chez eux le problème n'apparait pas (ce qui n’empêche, et screens à l'appui, que chez moi le problème est là, ce que je leur ai répondu).
Cela ne m'étonne pas d'eux et confirme ce que j'en disais dans un précédent message.

Si le problème ne survient pas à tous les coups, il est difficile d'en cerner les causes.
Mais il existe bel et bien et mérite qu'on s'y attarde pour essayer de reproduire les circonstances qui le provoquent.

Cela se produit avec la version 32bit ou 64bit ?
Ces deux versions ont-elles bien été installées comme recommandé ?
Quelle taille ont les images (avant cadrage) ?

Babou951
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 49
Enregistré le : 03 août 2019, 08:26
Sexe : Homme
Localisation : Ile De France
Système d'exploitation : Windows 10Pro
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2020 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Babou951 »

Réponse de Corel : Est-ce une aimable plaisanterie ?) Ou est-il écrit dans les clauses contractuelles que le support n'est pas garanti si mon logiciel n'est pas installé sur le Disque C:/ ??

Cher Monsieur

Merci de votre temps.

Le bon fonctionnement de nos logiciels est garanti seulement si le logiciel est installé sur C:/ . Au cas contraire nous n'offrons pas du support.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Oana
Soutien Technique Corel

Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 4603
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2020 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Zen-Luck »

Techniquement, c'est-à-dire afin de garantir un fonctionnement normal, il est conseillé d'installer PaintShop Pro là où il veut s'installer, c'est-à-dire sur le disque C:
C'est ce que je fais toujours pour toutes mes versions. Ensuite, je crée un dossier sur ma partition D: pour y placer les ressources (cadres, tubes à image, textures, etc. selon la même structure de dossiers) ainsi que les documents que je crée. Je copie donc du C: vers le D: les éléments que PaintShop Pro y a installé (je vide les dossiers de PaintShop Pro de leur contenu et en les laissant vides). Ensuite dans PaintShop Pro, j'indique ce nouvel emplacement. C'est la façon le plus sûre de procéder et celle qui produit le moins de problèmes de fonctionnement.

Mais que le support ne soit pas garanti si on fait autrement, là, je n'ai jamais entendu dire cela ! Il est vrai que je ne lis jamais les conditions générales de vente.

Répondre