PaintShop Pro 2021 n'accepte pas les filtres Meister

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 n'accepte pas les filtres Meister

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 03 août 2020, 16:20 Comment savoir si les alertes sont vraies ou fausses ?
Il suffit d'utiliser un autre navigateur, comme l'a suggéré lula (par exemple Edge installé par défaut sur tous les Windows, Firefox, Chrome, Opera, etc.). Si l'alerte n'apparaît que sur certains navigateurs, c'est un faux positif (erreur d'un navigateur trop parano). ;)
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 n'accepte pas les filtres Meister

Message par pspwoman »

Merci pour la suggestion !

Pour les plugins, j'ai aussi pensé à quelque chose : certains très anciens ont été écrits en 16 bit, d'autres datent de plus d'une vingtaine d'années, il s'agit donc bien d'une incompatibilité dû au vieillissement, pour moi cela ne fait aucun toute

Partant de là, on pourrait facilement imaginer que si les auteurs des tutoriels ne proposent pas de filtres dans leur toute dernière version, ces derniers ne tiennent plus le coup sur nos configurations actuelles

Ce qu'il faudrait également savoir, c'est si ces mêmes plugins qui ne fonctionnent plus sous 2021 présentaient également ce problème sous 2020 par exemple .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 n'accepte pas les filtres Meister

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 03 août 2020, 17:18 Ce qu'il faudrait également savoir, c'est si ces mêmes plugins qui ne fonctionnent plus sous 2021 présentaient également ce problème sous 2020 par exemple .
Plus le logiciel est ancien, plus il est compatible avec les anciens plugins. Plus le logiciel est récent, plus l'incompatibilité augmente. C'est ce qu'on constate habituellement... :bouhh:
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 n'accepte pas les filtres Meister

Message par pspwoman »

C'est également ce que j'ai constaté . Le souci est qu'un logiciel qui date peut lâcher à tout moment sans prévenir, parfois Il suffit d'une simple mise à jour du système .

De fait et vu la " mort" des vieux plugins, Corel va-t-il envisager encore longtemps d'éditer des PaintShop Pro 32 bit ?

Par corollaire, peut-on espérer pour le futur la sortie de filtres 64 bit gratuits et compatibles ?

D'un autre côté, on peut facilement comprendre que les auteurs de créations, ayant été formé à l'école filtres 32 bit et s'y étant habitués, aient du mal à s'en défaire .
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 n'accepte pas les filtres Meister

Message par pspwoman »

Mes excuses pour le double message, je viens juste partager les solutions que j´ai pu trouver concernant les plugins sous PaintShop Pro 2021, en espérant que cela pourra aider certains, il s´agit ici du 32 bit

1 Pour chaque filtre, chercher la version la plus récente possible et voir si le filtre peut être patché

2 Si le site officiel d´un filtre est encore actif et ouvert au public, le consulter régulierement pour vérifier s´il y a des mises á jour

3 Regarder du côté du plugin G´mic . Je viens d´apprendre tout récemment que ce plugin entierement gratuit possédait énormément d´effets quasi équivalents á ce que pouvaient nous proposait les vieux plugins 8bf .
Seul bémol, ne peut être mis dans PaintShop Pro, il faut passer par Gimp ou Krita ou PaintNet pour pouvoir l´utiliser mais passer par ne signifie en aucun cas qu´il faille étudier ces logiciels : il suffit juste de les ouvrir pour se servir de G´mic .
Savoir aussi que ce plugin est en 64 bit, qu´il bénéficie toujours de mises á jour et qu´il est compatible 100% avec Windows 10, environ 540 filtres actuellement dans sa besace dont un bon paquet pour la retouche photo .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 n'accepte pas les filtres Meister

Message par Zen-Luck »

On peut utiliser G'Mic en ligne, sans aucun autre logiciel, appliquer les filtres puis télécharger l'image modifiée :
https://gmicol.greyc.fr/
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 n'accepte pas les filtres Meister

Message par pspwoman »

Bonjour Zen-Luck et merci pour l'indication, je n'y avais pas pensé .

Au fur et à mesure de mes essais filtres sous PaintShop Pro 2021, voici pour le moment ceux qui fonctionnent chez moi

AAA tous , version de 2012 ou 2013 patchée
Unlimited et filtres importables
Fantastic Machine Paint Engine, choisir le plus récent possible
Xero, dernière version 2014 ou 2015
Fotomatic, dernière version 2011

Me manque un retour pour

Virtual Photographer/ Optikvervelabs
Artistic
Mehdi 32 bit

Je crois que Mehdi a toujours son site officiel .
Quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver les deux autres dans leur version les plus récentes et en toute sécurité ?

Background Designer
Birgit Chaos
Carolaine and Sensibility

ne fonctionnent plus, même avec le patch

Bonne journée à tous !
Avatar du membre
lula
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 95
Enregistré le : juil. 2017
Sexe : Femme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 32 bits

Re: PaintShop Pro 2021 n'accepte pas les filtres Meister

Message par lula »

Bonjour,

Tu les trouveras chez Renée sans soucis et sans virus et d'ailleurs je viens de vérifier sur son blog ! Si la page est rouge, n'aie aucune crainte.
J'avais aussi cette page rouge l'an passé et depuis que je l'ai franchie elle a disparu. C'est Google qui se joue de nous !

Ils se trouvent aussi chez Violette.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 n'accepte pas les filtres Meister

Message par pspwoman »

Bonjour lula, merci beaucoup pour les informations !

Mais surtout les personnes que vous citez ont-elles de ces filtres les versions les plus récentes afin que je puisse les tester directement dans mon PaintShop Pro 2021 ?

Revoici en tout cas la liste des filtres qui fonctionnent chez moi sous cette version

AAA
Adjust/Variations
Cybia
PaintEngine
Illumfix
MosaikToolkit
NVR Bordermania en prenant la version la plus récente sur le site officiel
Unlimited 2.3 + filtres importés
Xero et Xero XL

Et toujours avec les mêmes conditions, les filtres doivent être choisis dans leur version les plus récentes et doivent être patchés si possible de le faire

Google bloque beaucoup de choses, passé un temps le website de Janaly était également coincé .

Je repasserai si possible á l´occasion pour vous tenir au courant de la suite de mes recherches .
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 n'accepte pas les filtres Meister

Message par pspwoman »

Quelques temps sont passés depuis le dernier post de ce topic et j´ai pu continuer á tester des filtres sous PaintShop Pro 2021 32 bit .
Rien n´est perdu car un nombre assez conséquent fonctionnent comme sous les versions précédentes, en fait si l´on fait un réumé rapide ne fonctionnent pas 1 . Les filtres de la famille Filter Meister, á savoir Muras Meister
Mehdi anciennes versions
Carolaine and Sensibility
Photoshop Fun
Birgit Chaos
Background Designer
AAA sauf fotoframe version plus récente
Xero anciennes versions, etc ....


2. Les filtres importables dans Unlimited s´ils ne sont pas importés, en d´autres termes si utilisation de 2021, tout filtre qui peut être importé dans Unlimited doit l´être pour pouvoir fonctionner

3.Les filtres en .exe trop vieux peuvent également ne pas fonctionner .
Répondre