Installation des modules externes sur PaintShop Pro 2020

Additifs permettant d'étendre les fonctionnalités de Paint Shop Pro
Règles du forum
Dans ce forum consacré aux Modules et Plugins externes, questions et réponses sont les bienvenues.
Vous souhaitez nous indiquer un Plugin (module externe) qui ne figure pas dans ceux qui sont ici, vous êtes au bon endroit. Veillez cependant à montrer un exemple avant/après des plugins que vous proposez.
Répondre
selkis
Messages : 2
Enregistré le : janv. 2020

Installation des modules externes sur PaintShop Pro 2020

Message par selkis »

Bonjour

Voici plus d'une heure que j'essaie de charger mes filtres sur PaintShop Pro 2020. J'ai la version 32 et 64 bit et sur les conseils de certains j'ai opté l'installation sur le 32 bit. Mais après plusieurs chargement et une bonne direction sur mon pc aucun ne fonctionne. Que faire ?

Merci pour votre aide
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation des modules externes sur PaintShop Pro 2020

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
Si les filtres sont des anciens filtres en 32bit, ils devraient être vus sur PaintShop Pro 32bit. Si certains sont des filtres 64bit, c'est PaintShop Pro 64bit qui les verra.
Sont-ce des 8bf ou des .exe ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation des modules externes sur PaintShop Pro 2020

Message par Zen-Luck »

J'installe tous mes filtres (appelés aussi modules externes ou plugins) dans un répertoire en dehors de celui par défaut de PaintShop Pro.
PaintShop Pro installe ses plugins sur le disque C:
Je les installe sur mon disque D: que j'indique ensuite à PaintShop Pro, à la fois dans la version 32bit et dans la 64 bit :
Plugins file location.jpg
Plugins file location.jpg (50.64 Kio) Vu 5298 fois
Si j'ouvre mon PaintShop Pro 2020 64 bit, il voit les plugins suivants :
PSP 2020 64bit plugins.jpg
PSP 2020 64bit plugins.jpg (28.68 Kio) Vu 5298 fois
Et dans mon PaintShop Pro 2020 32bit, il voit les autres plugins :
PSP 2020 32bit plugins.jpg
PSP 2020 32bit plugins.jpg (32.42 Kio) Vu 5298 fois
Sacha
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 10
Enregistré le : nov. 2016

Re: Installation des modules externes sur PaintShop Pro 2020

Message par Sacha »

Bonjour,
J'avais avant le PaintShop Pro 9 qui fonctionnais très bien avec tout mes filtres et je voudrais bien les réutilisé dans la version 2020, j'avais déjà eu du mal de changer du 32 et 64 bits à l'époque avec la version 9 car certain filtres ne fonctionnais plus j'ai acheté le nouveau PaintShop Pro 2020 ultimate depuis plus aucun filtres le chemin a pourtant bien été fait, il me dis aucun module externe charger ni utilisé, bien non je voudrait bien mettre les DDL dans C:\Windows\system et C:\Windows system 32 et aussi dans Sys W0W64 comme dis dans reneegraphisme mais Windows refuse les DDl avez vous une idée svp ?

de plus quand je cherche mon matériels dans la version 2020 ( masque, tubes à image etc.)je ne voit rien dans les valises mais si j'ajoute un masque je le voit mais pas le matériel d'origine c'est assez déconcertant :-?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation des modules externes sur PaintShop Pro 2020

Message par Zen-Luck »

Sacha a écrit : 13 juin 2020, 23:09 de plus quand je cherche mon matériels dans la version 2020 ( masque, tubes à image etc.)je ne voit rien dans les valises mais si j'ajoute un masque je le voit mais pas le matériel d'origine c'est assez déconcertant :-?
As-tu installé les deux versions (32 et 64bit) ?
Sacha
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 10
Enregistré le : nov. 2016

Re: Installation des modules externes sur PaintShop Pro 2020

Message par Sacha »

Zen-Luck a écrit : 13 juin 2020, 23:44
Sacha a écrit : 13 juin 2020, 23:09 de plus quand je cherche mon matériels dans la version 2020 ( masque, tubes à image etc.)je ne voit rien dans les valises mais si j'ajoute un masque je le voit mais pas le matériel d'origine c'est assez déconcertant :-?
As-tu installé les deux versions (32 et 64bit) ?
Bonsoir, merci de votre réponse
j'ai télécharger le logiciel ultimate 2020 donc il c'est installé tout seul mais je pense que c'est un 64bit
et la version précédente je l'avais installé moi même donc donné le chemin du matériels, et donc pas de soucis
et j'avais du demander a quelqu'un d' installé le 32bit je m'en souvient maintenant je devrait donc remettre le 32 aussi alors c'est ça qui pose problèmes ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation des modules externes sur PaintShop Pro 2020

Message par Zen-Luck »

Bonsoir,
si c'est la version d'essai qui a été téléchargée, elle s'installe automatiquement en 64bit si l'ordinateur est 64bit. Pas moyen d'avoir une version d'essai en 32bit.
Si c'est la version achetée, l'installateur demande au début du processus de choisir entre 32+64, 32 seul ou 64 seul. Il faut choisir 32+64.

La version 64bit ne voit pas les modules externes qui sont en 32bit (souvent des anciens modules). Elle ne voit que les modules qui sont en 64bit.
Sacha
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 10
Enregistré le : nov. 2016

Re: Installation des modules externes sur PaintShop Pro 2020

Message par Sacha »

Bonjour Zen-Luck, et merci de votre réponse
j'ai eu l'essai d'abord puis j'ai acheté la version complète par la suite et elle est effectivement en 64bit :-?
comment puis-je faire il ni a pas moyen de transformé pour pouvoir avoir accès aux module externe 32bit ou comme la fois dernière j'installe les deux le soucis c'est que mon pc rame et est surcharger après ;) je préférais 100 x ma vieille version de PaintShop Pro
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Installation des modules externes sur PaintShop Pro 2020

Message par Zen-Luck »

Avant d'installer la version achetée, il faut désinstaller complètement la version d'essai. Utiliser le désinstalleur de Windows. S'il reste des résidus, utiliser le désinstalleur spécifique :
viewtopic.php?f=29&t=115
Ensuite couper l'ordi, le relancer et installer la version achetée. Au moment de l'installation, il proposera les 3 choix (32 + 64, 32 seul ou 64 seul). Choisir 32 + 64.
Répondre