Où est passé Corel Screen Cap dans les versions récentes de PaintShop Pro ?

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Répondre
nounours18200
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 104
Enregistré le : avr. 2018
Sexe : Homme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 32 bits

Où est passé Corel Screen Cap dans les versions récentes de PaintShop Pro ?

Message par nounours18200 »

Bonjour,

J'ai Corel Screen Cap sur mon PC, qui a dû être installé avec PaintShop Pro X6 d'après ce que j'ai pu lire ici: https://learn.corel.com/tutorials/using-screen-capture/

Ce petit soft semble pouvoir capturer aussi des vidéos avec un tas de possibilités intéressantes comme le montre la copie écran ci-dessous:
Screen capture 200124014340200826.jpg
Screen capture 200124014340200826.jpg (34.21 Kio) Vu 5163 fois
Or quand je vais dans PaintShop Pro-2019 Ultimate, le seul outil que je trouve (Fichiers -> Capture écran) ne permet que de capturer des images fixes.

D'où mes 2 questions:

a-/.confirmez-vous que Corel Screen Cap s'installe en même temps que PaintShop Pro X6, ce qui oblige à installer PaintShop Pro-X6 pour en disposer (car je ne vois pas trace de ce programme "seul" dans les DVD d'origine)

b-/.ne me serais-je pas trompé en pensant que PaintShop Pro-2019 Ult ne permet que de capturer des images fixes ? ça me praît bizarre une telle régression ...

Merci
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Où est passé Corel Screen Cap dans les versions récentes de PaintShop Pro ?

Message par Zen-Luck »

Pour les captures écran, ne pas les mettre sur un serveur externe. Elles peuvent disparaître et le message devient alors incompréhensible pour les futurs lecteurs.Insérer la capture dans le message en suivant la procédure sous "Fichiers joints" visible en-dessous du message lors de sa rédaction. J'ai modifié le message en ce sens et la capture écran est à présent visible directement ce qui n'était pas le cas initialement.

En réponse à la deuxième question : je confirme que PaintShop Pro 2019 ne peut capturer que des images fixes. Mais c'était déjà le cas avec plusieurs versions précédentes.

En réponse à la première question, je vais vérifier... :grat:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Où est passé Corel Screen Cap dans les versions récentes de PaintShop Pro ?

Message par Zen-Luck »

J'ai mis cet utilitaire dans le sous-forum "Salle des machines" :
viewtopic.php?f=29&t=2081
nounours18200
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 104
Enregistré le : avr. 2018
Sexe : Homme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 32 bits

Re: Où est passé Corel Screen Cap dans les versions récentes de PaintShop Pro ?

Message par nounours18200 »

Mille mercis Ô Maître Zen-Luck : je me demande comment nous ferions sans toi !

je me suis empressé d'archiver ton .ZIP car c'est vraiment dommage que Corel ne le fournisse plus: je crois que je vais m'offrir le luxe de leur faire la remarque !...

Je vais essayer de corriger l'image jointe de mon 1er post: c'est en effet bien mieux de ne pas perdre les images (mais j'oublie toujours...)
Edit: je vois que tu as déjà fait la modif pour l'image ! thank you again...
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Où est passé Corel Screen Cap dans les versions récentes de PaintShop Pro ?

Message par Zen-Luck »

Corel fait appel à des sous-traitants pour diverses parties de son programme PaintShop Pro. Soient ils achètent le programme externe, soit ils le "louent" (licence) à l'éditeur ce qui est le plus souvent le cas. Cela leur coûte moins cher que de financer la Recherche & Développement. Cela a cependant l'inconvénient du "non-suivi" possible. C'est le cas avec Corel Screen Cap qui faisait sans doute partie d'un contrat à durée limitée avec l'éditeur. C'est le cas aussi avec la reconnaissance faciale qui ne fonctionne plus. C'est le cas avec la géolocalisation (hors service actuellement, en janvier 2020) car Google a modifié divers paramètres dont dépendaient PaintShop Pro. D'autres éditeurs de logiciels sont touchés également (Sony, par exemple).
Je doute qu'une demande de réintroduction d'un ancien programme les atteigne. Ils ont d'autres préoccupations : les contraintes de budget réduisent leurs possibilités de développement. Mais cela peut changer dans les mois et années à venir si l'optimisme de cet analyste s'avère exact :
https://www.rudebaguette.com/2019/07/co ... achat-kkr/
nounours18200
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 104
Enregistré le : avr. 2018
Sexe : Homme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 32 bits

Re: Où est passé Corel Screen Cap dans les versions récentes de PaintShop Pro ?

Message par nounours18200 »

Code : Tout sélectionner

Je doute qu'une demande de réintroduction d'un ancien programme les atteigne.
J'en doute fort aussi (!), mais ça soulage....

Merci pour le lien: en effet ça pourrait redonner du peps à Corel.

J'ai conservé PaintShop Pro au fil des ans en refusant d'aller chez Adobe (leur politique de location tout Cloud m'agace et revient trop cher) et je m'en félicite.

J'ai abandonné leur VideoStudio au profit de Magix Video deluxe Premium (plus complet) depuis de nombreuses années, mais Magix a un peu tendance à s'endormir également.

J'aimerais beaucoup avoir une alternative à Adobe After Effects, mais là, je ne vois personne de crédible...

Quoiqu'il en soit, PaintShop Pro me plaît toujours autant...

A+
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Où est passé Corel Screen Cap dans les versions récentes de PaintShop Pro ?

Message par Zen-Luck »

nounours18200 a écrit : 25 janv. 2020, 16:03 J'ai abandonné leur VideoStudio au profit de Magix Video deluxe Premium (plus complet) depuis de nombreuses années, mais Magix a un peu tendance à s'endormir également.
J'ai essayé HitFilm Express (version gratuite) mais vu que je ne suis pas un utilisateur régulier de montage vidéo, je n'ai pas approfondi. Il semble cependant prometteur, selon mon point de vue d'utilisateur peu expérimenté... ;)
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Où est passé Corel Screen Cap dans les versions récentes de PaintShop Pro ?

Message par spitfrog »

nounours18200 a écrit : 25 janv. 2020, 16:03 J'aimerais beaucoup avoir une alternative à Adobe After Effects, mais là, je ne vois personne de crédible...
open source
https://natrongithub.github.io/
Répondre