Nouveau PaintShop Pro 2020

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau PaintShop Pro 2020

Message par fs999 »

Ah s'il traite mieux les RAW Pentax, j'ai rien contre... :D
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau PaintShop Pro 2020

Message par Zen-Luck »

fs999 a écrit : 06 août 2019, 17:04 Ah s'il traite mieux les RAW Pentax, j'ai rien contre... :D
Quel est le modèle du Pentax ?
mle
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 41
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
Localisation : France
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X1

Re: Nouveau PaintShop Pro 2020

Message par mle »

Bonjour
Merci à vous pour toutes ces infos . je vais attendre et voir les retours de cette nouvelle version .
Bonne journée
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau PaintShop Pro 2020

Message par fs999 »

Zen-Luck a écrit : 06 août 2019, 18:08 Quel est le modèle du Pentax ?
K-1
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau PaintShop Pro 2020

Message par Zen-Luck »

K-1 ou K-1 Mark II ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau PaintShop Pro 2020

Message par Zen-Luck »

Je viens de faire le test avec un fichier K-1 Mark II :
https://www.dpreview.com/sample-galleri ... 8898741817
PaintShop Pro 2019 et PaintShop Pro 2020 l'ouvrent.
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau PaintShop Pro 2020

Message par fs999 »

Zen-Luck a écrit : 10 août 2019, 12:18 Je viens de faire le test avec un fichier K-1 Mark II :
https://www.dpreview.com/sample-galleri ... 8898741817
PaintShop Pro 2019 et PaintShop Pro 2020 l'ouvrent.
Je n'ai pas dit qu'il ne l'ouvrait pas, mais qu'il le traite mieux (p.ex. que la correction d'objectif dans labo raw fonctionne, meilleur récupération des hautes lumières)...
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau PaintShop Pro 2020

Message par Zen-Luck »

fs999 a écrit : 10 août 2019, 23:56 Je n'ai pas dit qu'il ne l'ouvrait pas, mais qu'il le traite mieux (p.ex. que la correction d'objectif dans labo raw fonctionne, meilleur récupération des hautes lumières)...
Je ne crois pas que c'est Corel qui crée les dérawétiseurs. Ils achètent des licenses auprès de développeurs tiers. Pour voir s'il y a eu amélioration, il faudrait télécharger la version d'essai qui est disponible depuis peu pour pouvoir comparer ce genre de chose.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau PaintShop Pro 2020

Message par Zen-Luck »

mle a écrit : 30 juil. 2019, 17:17 Pouvez_vous me dire ce que vous en pensez par rapport aux autres
Par rapport à quels autres ?

PaintShop Pro 2020 est à présent disponible sur le site de Corel. On peut télécharger la version d'essai (pas besoin de désinstaller le ou les PaintShop Pro qu'on possède déjà).

Pour ceux qui font du scrapbooking ou des scripts, pas de nouveautés, sauf peut-être la possibilité de copier les styles de calques qui est une nouvelle fonction. Une minuscule icône apparaît pour l'indiquer dans les calques de la Palette calques.

Pour ceux qui utilisent PaintShop Pro avec du texte : l'outil texte gagne en rapidité, paraît-il, mais je n'ai pas constaté de grosses différences.

Le nouvel espace de travail "Photographie" est parfait pour ceux qui débutent avec PaintShop Pro et n'ont pas encore appris à utiliser les outils. Cet espace de travail est prévu pour les écrans tactiles de certains PC mais s'utilise aussi avec une souris. PaintShop Pro démarre par défaut sur cet espace de travail, ce qui est mieux que de démarrer sur l'espace de travail "Essentiels" qui semble complet mais ne l'est pas du tout. L'espace de travail "Photographie" permet de corriger rapidement les images ou leur appliquer des effets facilement.

Une nouvelle fonction a été ajoutée aux outils de sélection : "Pinceau affiner". Elle permet d'affiner une sélection, notamment lors du détourage des cheveux. Je ne l'ai pas trouvée facile à utiliser et j'obtiens de meilleurs résultats avec la Gomme d'arrière-plan que je maîtrise.

Le SmartClone est un nouvel outil de clonage qui permet de fusionner la source avec la destination. Cette fonction pouvait déjà être simulée avec les versions précédentes en plaçant la sélection sur un calque et en la copiant dans la destination. L'avantage de cette nouvelle fonction est qu'il y a lecture des pixels de destination et mélange de leur couleur et de leur densité avec la sélection pour la fusionner de façon presqu'invisible. Le gros défaut est qu'une fois déposée à l'endroit de destination, impossible de la déplacer. Impossible aussi de la placer sur un calque. J'en vois l'usage pour le placement de filigranes, mais la fonction "filigrane" existe déjà dans PaintShop Pro. Je trouve que cette nouvelle fonction est du temps perdu par les programmeurs de Corel.

Le contrôle de profondeur de champ (voir sur la barre de cadrage flottante) a été un peu amélioré par le remplacement de la grille 3x3 par celle de 5x5.

En ce qui concerne la prise en charge des différents appareils photo, voici la liste actualisée:
https://www.paintshoppro.com/fr/pages/raw-support/
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Nouveau PaintShop Pro 2020

Message par fs999 »

Merci pour ce résumé, Zen-Luck !
Répondre