plus d'accés a Google map

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
jo61
Messages : 9
Enregistré le : avr. 2019

plus d'accés a Google map

Message par jo61 »

Bonjour
je viens d'arriver dans paintshop et je quitte progressivement photoshop......!
un problème inattendu pour moi plus de repérage cartographique ouille!!!!
je suis perdu..
quelqu'un peut-il m'aider ?
merci et cordialement
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: plus d'accés a Google map

Message par Zen-Luck »

Il semble que le problème est tout récent. Cela fonctionnait il y a encore quelques jours car j'ai géolocalisé sans problème d'anciennes photos scannées. C'est apparemment Google qui est en cause : un petit changement effectué dans leur API et les logiciels qui ont leur code écrit en dur n'ont plus accès. Il faut un patch correctif de l'éditeur (Corel). A moins que ce soit un problème de serveur chez Google.

Se dépanner temporairement avec GeoSetter ?
jo61
Messages : 9
Enregistré le : avr. 2019

Re: plus d'accés a Google map

Message par jo61 »

merci zen j'ai essayé avec geosetter mais pas de résultats google serait-il en passe de faire payer ses services?
je suis aller voir sur photoshop même problème tout comme sur playmemories home (sony) qui a tout simplement enlevé son option carte....
merci pour ton aide
cordialement
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: plus d'accés a Google map

Message par Zen-Luck »

En cherchant sur le net, je trouve ceci (en français) :
https://cloud.google.com/maps-platform/ ... psplatform
jo61
Messages : 9
Enregistré le : avr. 2019

Re: plus d'accés a Google map

Message par jo61 »

merci je viens d'y aller mais je vois pas trop comment faire mais surtout il semble qu'il faille payer a partir d'une certaine utilisation.
je viens de me mettre sur geosetter sérieusement il y a des cartes topo mais on s'y retrouve merci beaucoup pour le renseignement.
cordialement j61
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: plus d'accés a Google map

Message par Zen-Luck »

jo61 a écrit : 07 avr. 2019, 19:27 merci je viens d'y aller mais je vois pas trop comment faire mais surtout il semble qu'il faille payer a partir d'une certaine utilisation.
je viens de me mettre sur geosetter sérieusement il y a des cartes topo mais on s'y retrouve merci beaucoup pour le renseignement.
cordialement j61
Je n'ai pas compris : dans ce message, tu dis que cela fonctionne avec Geosetter alors que tu disais que cela ne fonctionnait pas avec Geosetter dans ton message précédent... :grat:
jo61
Messages : 9
Enregistré le : avr. 2019

Re: plus d'accés a Google map

Message par jo61 »

Bonjour,
oui, mon expression était insuffisante!
j'ai désinstallé et réinstallé geosetter qui s'est installé dans les menus contextuels et qui fonctionne correctement maintenant toutefois il s'agit de cartes "topographiques" et non de photos satellites et surtout les cartes sont marqués en filigrane de Google mais Néanmoins on situe parfaitement la photo marquée par le GPS.
pour le cloud je n'ai pas suivi la procédure jusqu'au bout.... :menfin:
Merci encore et je tiendrai au courant de la suite des événements
très cordialement jo
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: plus d'accés a Google map

Message par Zen-Luck »

jo61 a écrit : 08 avr. 2019, 15:48 pour le cloud je n'ai pas suivi la procédure jusqu'au bout.... :menfin:
Pour le cloud, c'est-à-dire l'activation d'un compte "Maps" chez Google, une personne sur le groupe anglophone l'a faite.
C'est un service payant, en effet.
Cela coûte 0,007 $ par carte chargée. Il y a 100 cartes gratuites par mois. Si on charge 1000 cartes (en plus des 100 gratuites), cela coûte donc 7 $.
Une carte de crédit est nécessaire qui sera liée au compte et débitée automatiquement.
Techniquement, un fichier API est généré et fourni par Google. Il faut le placer sur son ordi. Les cartes sont alors accessibles avec n'importe quel logiciel.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: plus d'accés a Google map

Message par spitfrog »

Ceci dit c'est à Corel de payer les droits, pas à l'utilisateur (qui a déjà payé) :siffle:
Google est ton ami parait-il... :chelou: combien de vos amis ont votre numéro de carte de crédit ? pas les miens :non:
Répondre