PaintShop Pro 64 ou 32 sur PC 64 bits Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

PaintShop Pro 64 ou 32 sur PC 64 bits

Message par Coeur »

Coucou
Une personne (Agnelle) m'a contactée car elle rencontrait des problèmes avec les filtres.
Ils n'apparaissent pas dans Modules Externes, ou pour celui qui s'affiche, ne fonctionne pas. je cite
"J’ai W10, PaintShop Pro 9. J’ai installé les DLL dans system, System 32 et aussi dans systWOW64 ; mais quand je fais « effets » on me dit « aucun module externe installé »"

Après lui avoir fait déplacer et remettre chemin des filtres dans "mes documents", activer les options de dossiers (préférences modules externes)
"Maintenant quand j'ouvre PaintShop Pro 9 et que je fais " EFFETS" j'ai modules externes mais je n'ai que FM Tile Tools qui apparait et quand je clique sur Blend Emboss on me dit que " le filtre demandé n'a pu être chargé....".Dans mon dossier filtres j'ai dézippé le filtre Ecosse aussi et il n'apparait pas ."

J'ai alors demandé quelle version PaintShop Pro était installée 64, ou 32bits, précisant que la majorité des filtres ne fonctionnaient que sous la 32 et voici la réponse d'Agnelle
"J'ai contacté celui qui s'occupe de mon Pc et il me déconseille de remettre une version 32 bits . Il dit que tous mes autres logiciels iront de travers après ."

N'utilisant pas moi même de PC 64 bits actuellement, ma réponse est de ce que je lis ici, que les personnes ayant un PC 64 bits installent les 2 versions et ne semblent pas rencontrer le moindre problème ailleurs.
Mais dans un souci de sérieux maximum, je préfère vous poser la question directement et j'espère que vous étayerez vos réponses d'explications ;)
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 64 ou 32 sur PC 64 bits

Message par Zen-Luck »

Je suppose qu'il s'agit de PaintShop Pro X9 et pas de PaintShop Pro 9 comme indiqué.

La personne confond deux choses : le hardware (le PC) et le software (les logiciels). Si elle ne comprend pas la différence, elle a certainement demandé au technicien de revenir à un OS 32bit et il est tout-à-fait normal que la réponse à été de le déconseiller. Avec raison.

Window 10 64bit est le système d'exploitation normal pour un ordinateur 64bit. Et il fonctionne très bien. Et il peut faire tourner aussi bien des logiciels 32bit que 64bit.

Le logiciel PaintShop Pro actuel existe en version 32bit et 64bit. Sur un ordinateur 32bit, on ne peut faire tourner que la version 32bit. Sur un ordinateur 64bit, on peut faire tourner indifféremment les deux versions. Corel a donc bien travaillé en réalisant deux versions du programme pour que les utilisateurs puissent le faire tourner sur les deux systèmes Windows. Ce n'est pas le cas des créateurs de filtres (plugins) qui très souvent n'ont pas développé de version 64bit de leur filtre. Leur filtre n'existe qu'en 32bit. Pour que ces filtres 32bit soient utilisables, il faut que le logiciel qui les utilise soit 32bit aussi. C'est pourquoi, lors de l'installation de PaintShop Pro sur un système 64bit, il FAUT installer les deux versions, la 32 et la 64bit. Je dis "IL FAUT" tandis que Corel dit "recommandé". Je dis "IL FAUT" parce que les demandes d'utilisateurs de filtres 32bit qui ne fonctionnent pas sont exprimées continuellement et cela encombre tous les forums vu la perte de temps que cela occasionne. Le plus simple est donc d'installer les deux versions de PaintShop Pro et d'utiliser chaque fois la version qui "voit" les filtres.

Pour installer les deux versions, il faut d'abord désinstaller PaintShop Pro X9 puis reprendre l'installeur initial qui proposera d'installer les deux versions.
:)
Nelle974
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 11
Enregistré le : déc. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Bretagne
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: PaintShop Pro 64 ou 32 sur PC 64 bits

Message par Nelle974 »

Je suis Agnelle . C'est pour moi que Coeur 83 a mis un message .Je vais faire ce que vous dites ce soir et je vous tiens au courant.Merci beaucoup de votre aide . Avec vous je vais faire de grands pas .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 64 ou 32 sur PC 64 bits

Message par Zen-Luck »

Hum...
Je viens de relire ce que j'ai pondu hier...

Pour le dire plus simplement :
- Ne rien changer au PC et le laisser avec le Windows actuel
- Désinstaller PaintShop Pro X9. C'est probablement la version d'essai (64bit) activée ensuite pour continuer à fonctionner après la période d'essai. Dans ce cas, elle ne propose pas d'installer la version 32bit.
- Réinstaller PaintShop Pro X9 et choisir l'option d'installation des deux versions (32 et 64bit)
Il y aura deux icônes sur le Bureau. Utiliser la version 32bit pour les anciens filtres. Utiliser la version 64bit pour les nouveaux filtres.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 64 ou 32 sur PC 64 bits

Message par Coeur »

Coucou Zen-Luck
Je vois que tu as pris les choses en main, c'est bien.
J'avais eu Agnelle au tel aujourd'hui et lui avait expliqué car effectivement ton explication était la bonne elle pensait que c’était W10 qu'il fallait passer en 32 bit.
Bon attendons maintenant les nouvelles, bonnes de preference !
Nelle974
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 11
Enregistré le : déc. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Bretagne
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: PaintShop Pro 64 ou 32 sur PC 64 bits

Message par Nelle974 »

:blonde: Coucou Zen-Duc
Merci pour ta réponse . Ce n'est pas une version d'essai que j'ai . J'ai Acheté le logiciel ; J'ai désinstallé et réinstallé mais je n'ai vu nulle part la proposition d'installation en 32 bits... Que faire ? :grat:
Bonne journée
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 64 ou 32 sur PC 64 bits

Message par Zen-Luck »

Nelle974 a écrit : 22 déc. 2018, 10:52 J'ai Acheté le logiciel ; J'ai désinstallé et réinstallé mais je n'ai vu nulle part la proposition d'installation en 32 bits
La clé d'activation se trouve-t-elle sur le CD ?
Nelle974
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 11
Enregistré le : déc. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Bretagne
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: PaintShop Pro 64 ou 32 sur PC 64 bits

Message par Nelle974 »

J'ai le numéro de référence et la clé de licence
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 64 ou 32 sur PC 64 bits

Message par Zen-Luck »

Nelle974 a écrit : 22 déc. 2018, 15:18 J'ai le numéro de référence et la clé de licence
Lorsque tu lances le CD, te propose-t-il plusieurs choix ?
Nelle974
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 11
Enregistré le : déc. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Bretagne
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: PaintShop Pro 64 ou 32 sur PC 64 bits

Message par Nelle974 »

Désolée! j'avais répondu mais ma connection a été imterrompue et je ne sais pas si le message est passé alors je recommence;;;
Je n'ai pas de CD pour ce logiciel . Je l'ai acheté en ligne à Corel . J'installe un PaintShop Pro x9 du net puis je l'enregistre et mets la clé de licence donné e.
J'en profite pour vous dire que je serai absente deux jours pour Noël . Je serai de retour le 26 décembre .
Joyeux Noël à tous
Abientôt
Répondre