Ajouter des infos

Les problèmes visibles et identifiés, et les autres...
Règles du forum
Important : Indiquez la version de PaintShop Pro dans le titre du sujet.
Exemple : PaintShop Pro X7 problème d'affichage de la palette couleur
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Ajouter des infos

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 01 oct. 2018, 11:46 Du coup, je sais que ce n'est pas ta question initiale, mais plutôt que d'altérer les photos en y insérant des informations Exifs, tu peux créer automatiquement un fichier texte qui porte le même nom que la photo (avec l'extension .txt). Si la procédure t’intéresse...
Ce n'est pas le but. On peut vouloir publier des photos sur le web en y incrustant volontairement des infos EXIF. Et puisque les infos EXIF sont par essence intégrées dans l'image, je ne vois pas trop la nécessité d'en extraire le contenu dans un fichier texte.

La fonction de l'outil, au départ, est d'inclure un texte sur une photo, soit en tant que signature, soit en tant que filigrane, par exemple REPRODUCTION INTERDITE. Les emplacements sont pré-réglés, ce qui est facile à faire. C'est en testant cette fonction avec des EXIF que j'ai découvert l'anomalie.

Une autre anomalie constatée est que le champ de saisie accepte une image du presse-papier ! O joie, je pensais que cela pouvait permettre des trucs intéressants. Malheureusement, l'image n'apparaît pas sur la photo. Soit c'est un bug, soit cette fonction n'est pas prévue. Mais dans ce cas, PaintShop Pro ne devrait pas autoriser l'entrée de l'image dans le champ de saisie... (remonté à Corel également)...
Répondre