Moniteur de fiabilité

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Moniteur de fiabilité

Message par spitfrog »

Voilà une chose étrange sur laquelle je suis tombé par hasard. C'est plus joli que l'observateur d'événements :love: C'est bien la première fois que je vois ce truc, c'est récent ou c'est moi qui retarde ? :trash: À noter son nom qui rassure "moniteur de fiabilité" c'est plus zen que "rapporteur d'erreurs" :lol:
PS : vous remarquerez que j'ai eu la décence de ne pas prendre un jour PaintShop Pro comme exemple :mrgreen:
Fichiers joints
moniteur_de_fiabilite.jpg
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Moniteur de fiabilité

Message par Zen-Luck »

Et tu accèdes à cette jolie chose par quel sentier ?
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Moniteur de fiabilité

Message par spitfrog »

C'est indiqué dans la capture, sinon tu cliques sur Démarrer et tu colles le texte suivant : Afficher l’historique de fiabilité
Si rien n'apparait avec un drapeau bleu dans ton menu, cela voudra dire que c'est probablement une fonction de Windows Pro :menfin:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Moniteur de fiabilité

Message par Zen-Luck »

J'avais déjà cherché "Moniteur de fiabilité" ou même "fiabilité", sans succès.
D'où mon message t'interrogeant...
J'ai entré "Afficher l'historique de fiabilité", mais Windows ne trouve rien.
Microsoft, pas mieux que Corel pour l'aide ! C'est nul de chez nul !
Finalement, en entrant "historique de fiabilité", j'y accède :
historique de fiabilité.png
historique de fiabilité.png (48.87 Kio) Vu 6063 fois
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Moniteur de fiabilité

Message par spitfrog »

Ce nouveau menu démarrer, c'est très rapide à l'usage, mais si tu ne sais pas comment s'appelle vraiment ce que tu cherches... :gaah:
Je crois qu'il apprend (façon de parler). Maintenant réessaie de taper "fiabilité" tout seul, il va trouver ce qu'il n'avait pas trouvé la première fois. Ceci dit, effectivement, on peut perdre un temps de fou à chercher ce que l'on ne sait pas nommer, là-dessus, c'est nul de cher nul effectivement.
Par exemple, je me souvenais que la commande pour afficher les comptes utilisateurs était de taper net...wiz, ben j'ai essayé je ne sais combien de fois, avant d'abandonner (je n'ai pas eu la présence d'esprit à ce moment d'aller voir dans c:\windows\system32 pour trouver la commande). La commande est : netplwiz il me manquait juste le milieu, mais non, même en mettant un joker net*wiz, il a rien voulu savoir. C'est un exemple, mais c'est à double tranchant, cela peut être redoutable, comme lamentable ^^' Ce sont des choses contre lesquelles ont ne peut rien. L'état nous dit bien que "Nul n'est censé ignorer la loi", Microsoft doit considérer les choses lui aussi d'un point de vue étatique, "Nul n'est censé ignorer Windows et son fonctionnement", c'est d'autant plus vrai que l'aide n'existe plus dans Windows... :siffle:
Sinon, il y a aussi "Hey Cortana, peux-tu lancer le chronomètre s'il te plaît", histoire de faire passer le temps...
enfin, le temps perdu qu'on ne rattrape plus ... :rock:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Moniteur de fiabilité

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 12 sept. 2018, 19:17 Je crois qu'il apprend (façon de parler). Maintenant réessaie de taper "fiabilité" tout seul, il va trouver ce qu'il n'avait pas trouvé la première fois.
C'est ça l'intelligence artificielle (façon de parler, comme tu dis). En effet, maintenant il trouve... Waw ! C'est super l'informatique ! Vive Windows ! :lol:

A part ça, ce truc est intéressant. Mon indice de fiabilité était au plus bas. Grâce à ce moniteur, je peux détecter les problèmes et dans mon cas, il s'agit de deux programmes non utiles qui se lancent et échouent, à chaque allumage sans conséquence dommageable, mais produisant un "cercle rouge à croix" chaque jour... J'ai pu les désactiver.

Je vois aussi que ce moniteur ne remonte qu'un mois en arrière. On peut allonger cette période ?
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Moniteur de fiabilité

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit : 12 sept. 2018, 22:20 Je vois aussi que ce moniteur ne remonte qu'un mois en arrière. On peut allonger cette période ?
Chez moi, pareil, il démarre au 14/08/2018
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Moniteur de fiabilité

Message par Coeur »

spitfrog a écrit : 11 sept. 2018, 00:30 PS : vous remarquerez que j'ai eu la décence de ne pas prendre un jour PaintShop Pro comme exemple :mrgreen:
J'ai bien noté ;)
Qu'elle découverte ce super tableau d'historique fiabilité que je n'aurais jamais vu sans toi Spitfrog ! :super:
même si "rapport d'erreurs" je connaissais, sans spécialement le consulter
Si tu choisis l'onglet "semaines", déjà tu remonteras à 3/4 mois en arr. :siffle:
fiabilitéPC (2).jpg
fiabilitéPC (2).jpg (40.58 Kio) Vu 5950 fois
En fait Windows nous soigne quand on sait lui demander gentillement ! :D
screenshot_181.jpg
screenshot_181.jpg (13.59 Kio) Vu 5950 fois
screenshot_182.jpg
screenshot_182.jpg (96.63 Kio) Vu 5950 fois
Les rapports d'erreurs remontent chez moi jusqu'en 2012,(date à laquelle j'ai du reformater mon PC surement) et au cas où j'en douterais sont là pour me rappeler qu'il n'y a pas de version PaintShop Pro sans plantage ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Moniteur de fiabilité

Message par spitfrog »

Coeur a écrit : 26 sept. 2018, 18:46 Les rapports d'erreurs remontent chez moi jusqu'en 2012
:glups: depuis tout ce temps, tu dois au moins avoir 2 ou 3 disques durs dédiés à cette simple tâche ?! :lol:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Moniteur de fiabilité

Message par Coeur »

spitfrog a écrit : 28 sept. 2018, 17:30 :glups: depuis tout ce temps, tu dois au moins avoir 2 ou 3 disques durs dédiés à cette simple tâche ?! :lol:
Mauvaise langue va ! chercheur !!! Même pas vrai, il n'y a que ce que j'ai mis sur la capture ! :moque:
C'est là qu'il y a soucis, parce que depuis 2012, j'ai eu bien plus de plantages que ça avec PaintShop Pro :menfin:
Répondre