Voici les 3 méthodes, avec un trait de grosseur 1, 2 et 3 pixels

- trait_souris_tablette_vectoriel.png (111.71 Kio) Vu 1299 fois
Pour répondre, oui je suis d'accord avec toi, cela fait la même chose avec la souris. Si l'on regarde bien l'image (en zoomant fortement), le trait vectoriel n'a pas ce problème, pourquoi ?
Pour le trait vectoriel d'épaisseur 3 pixels, il y a une "âme" de 1 pixel entourée d'un dégradé de pixels moins opaques, ce qui donne l'impression de grosseur du trait tout en étant lissé. Avec le pinceau (souris ou tablette), le trait est grossier, car c'est bien 3 pixels très opaques qui sont dessinés avec en plus 1 pixel de chaque côté pour lisser le trait, mais ce n'est pas suffisant pour enlever cette impression d'escalier en plus du fait que cela ne correspond pas à la demande...
Pour le trait de 1 pixel, en mode vectoriel, il n'y a pas d'âme, mais une succession de dégradés subtiles, alors qu'avec le pinceau c'est 1 pixel opaque, d'où l'effet escalier encore plus prononcé.
Le risque, c'est que s'ils se décident à corriger ce problème qui existe depuis toujours, ils vont appliquer un lissage en plus au code existant, et comme les outils pinceaux sont super lents, ça pourrait une fois pour toutes interdire le dessin sur PSP (je n'invente rien, on a l'habitude des surcouches avec Corel), à moins qu'ils ne réécrivent entièrement la façon dont les pinceaux fonctionnent, mais comme ce n'est pas une fonction primordiale pour PSP, ils n'en feront rien.
En tout cas, c'est bien de le signaler, qui ne tente rien n'a rien
