PaintShop Pro 2018 Délai lors du démarrage

Les problèmes visibles et identifiés, et les autres...
Règles du forum
Important : Indiquez la version de PaintShop Pro dans le titre du sujet.
Exemple : PaintShop Pro X7 problème d'affichage de la palette couleur
Répondre
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

PaintShop Pro 2018 Délai lors du démarrage

Message par Zen-Luck »

La version PaintShop Pro 2018 souffre d'un bug gênant pour les utilisateurs qui possèdent beaucoup de photos sur leur disque dur.
La base de donnée de ces photos se recrée après chaque fermeture. Cette lenteur n'est pas vraiment perceptible chez les utilisateurs qui ont peu d'images ou qui travaillent avec de petites images. Mais les photographes qui ont des milliers de photo sont bloqués au démarrage, parfois pendant plusieurs minutes, le temps que PaintShop Pro recrée les vignettes.

Corel dispose d'un rectificatif qui n'est pas diffusé publiquement mais qui peut être obtenu auprès du support client chez eux. C'est donc traité "au cas par cas" et uniquement pour les utilisateurs handicapés par ce dysfonctionnement.
Le fichier s'intitule PaintShop Pro 2018_Hotfix.exe
Il ne change pas le numéro de version du logiciel.
Il règle le problème.
(Info recueillie en interne ce 31.8.2018)
LeGrand
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 41
Enregistré le : avr. 2018

Re: PaintShop Pro 2018 Délai lors du démarrage

Message par LeGrand »

Assez spécial de voir une chose comme ça. Donc plaint toi et tu as un "Hotfix" plaint-toi pas ou bien endure et t'as rien . Je me suis plaint a sa sortie et il as fallu avoir 2019 pour une correction. Mais c'est comme ça
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2018 Délai lors du démarrage

Message par Zen-Luck »

LeGrand a écrit : 31 août 2018, 22:59 Assez spécial de voir une chose comme ça. Donc plaint toi et tu as un "Hotfix" plaint-toi pas ou bien endure et t'as rien . Je me suis plaint a sa sortie et il as fallu avoir 2019 pour une correction. Mais c'est comme ça
Si l'utilisateur n'a pas de problème ou ne ressent aucune gêne en utilisant le programme, il n'est pas utile de lui fournir quelque chose dont il n'a pas besoin.
Parfois, les utilisateurs ont un problème particulier que les autres utilisateurs ne rencontrent pas. Dans ces cas-là, il arrive que le service technique de Corel leur fournisse une aide "personnelle" qui ne concerne pas les autres utilisateurs.
Une autre fois, ce sera un technicien de Corel qui prendra le contrôle du PC à distance avec l'accord du client, ce qui est une aide personnalisée.
Et enfin, le support client est destiné à recevoir les plaintes des clients, c'est une procédure normale. Il faut donc se plaindre ! :lol:

Le problème de lenteur au démarrage n'a pas suscité beaucoup d'émoi chez les utilisateurs car en général, c'est passé inaperçu. Cela peut expliquer que Corel s'est attaqué à d'autres bugs, plus importants à leurs yeux... Vu qu'une nouvelle version sort chaque année, ils travaillent sans arrêt sur le programme et classent leurs interventions selon diverses priorités.

Le hotfix a été distribué aux beta testeurs aujourd'hui, mais c'est dans le cadre du beta test, donc couvert par la clause de non communication à l'extérieur. C'est Corel qui décide si cela peut être communiqué au public et pour l'instant, c'est non, sauf demande du client au service concerné. ;)
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro 2018 Délai lors du démarrage

Message par spitfrog »

J'ai remarqué aussi que lorsque l'on ferme PaintShop Pro (toutes versions confondues, et ce, depuis pas mal de temps), le processus PaintShop Pro ne se ferme pas aussitôt. Le logiciel se ferme, mais reste actif en arrière-plan quelques dizaines de secondes. Je ne compte plus les fois où j'ai tenté de relancer PaintShop Pro sans succès, parce que le processus était encore ouvert.
Que fait-il à ce moment précis ? Il envoie des données de télémétrie ? Il y a-t-il un rapport avec la base de données justement ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2018 Délai lors du démarrage

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 01 sept. 2018, 01:27 J'ai remarqué aussi que lorsque l'on ferme PaintShop Pro (toutes versions confondues, et ce, depuis pas mal de temps), le processus PaintShop Pro ne se ferme pas aussitôt. Le logiciel se ferme, mais reste actif en arrière-plan quelques dizaines de secondes. Je ne compte plus les fois où j'ai tenté de relancer PaintShop Pro sans succès, parce que le processus était encore ouvert.
Que fait-il à ce moment précis ? Il envoie des données de télémétrie ? Il y a-t-il un rapport avec la base de données justement ?
Oui, j'ai remarqué cela également.
J'ignore ce qu'il fait. Peut-être une mise à jour du cache ou de la base de données, comme tu le supposes? Il faudrait un programme espion pour le découvrir.
Je vais poser la question à Corel... Il répondront peut-être... :grat:
LeGrand
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 41
Enregistré le : avr. 2018

Re: PaintShop Pro 2018 Délai lors du démarrage

Message par LeGrand »

Merci beaucoup de l'éclaircissement , Il y as de la logique la dedans;:-0
Répondre