Puis je faire du Pointillisme avec PaintShop Pro ?

Vous avez une question, vous ne savez comment faire ?
Règles du forum
"Ma photo est trop bleue", ou "Je voudrais changer l'arrière plan d'une photo", ou "j'aimerais supprimer un personnage sur une photo", etc.
Vous êtes exactement là où vous devirez être. Allez-y, foncez, posez votre question.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Puis je faire du Pointillisme avec PaintShop Pro ?

Message par spitfrog »

Sous Windows 10, j'ai tout désactivé, et même erreur.
Sous Windows 7 (même machine), idem

C'est donc un problème matériel, il y a une incompatibilité quelque part...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Puis je faire du Pointillisme avec PaintShop Pro ?

Message par spitfrog »

Sinon, il y a aussi Alien Skin Snap Art 4 qui peut faire ceci en pointillisme. (et il fonctionne rapide comme l'éclair sur ma machine :D)

Passez la souris dessus
► Afficher le texte
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Puis je faire du Pointillisme avec PaintShop Pro ?

Message par Zen-Luck »

Ah oui... Très bien... Il a l'intelligence de rajouter du blanc qui fait "fond de toile non recouverte de peinture".
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Puis je faire du Pointillisme avec PaintShop Pro ?

Message par spitfrog »

Oui, et tout est très paramétrable
alienskin_snap_art_4.jpg
Évidemment, ce que l'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre, car le logiciel n'a pas la même créativité que PictoPainting. Je suis bluffé par PicToPainting et ses interprétations des images :glups: :super:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Puis je faire du Pointillisme avec PaintShop Pro ?

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 19 août 2018, 01:06 Je suis bluffé par PicToPainting et ses interprétations des images :glups: :super:
Moi aussi et j'aimerais comprendre comment fonctionne l'algorithme d'Intelligence Artificielle derrière l'écran. :grat:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Puis je faire du Pointillisme avec PaintShop Pro ?

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit : 19 août 2018, 11:37 Moi aussi et j'aimerais comprendre comment fonctionne l'algorithme d'Intelligence Artificielle derrière l'écran. :grat:
l'IA n'est qu'un argument marketing, ça n'existe pas encore, et ce n'est pas prêt d'exister :lol:
Quand tu allumeras ton ordinateur, que l'Intelligence artificielle te dira "Bonjour Zen-Luck, vous avez une sale tête ce matin, mal dormi ?", et qu'elle t'annoncera que durant ton absence elle a pris quelques photos sur lesquelles est s'est permis de faire quelques rendus intéressants, puis qu'elle a pris l'initiative d'en envoyer à quelques-uns de tes amis en y joignant un petit mot de ta part, alors là oui, on pourra parler d'IA :fier:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Puis je faire du Pointillisme avec PaintShop Pro ?

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 21 août 2018, 13:38 l'IA n'est qu'un argument marketing, ça n'existe pas encore, et ce n'est pas prêt d'exister :lol:
Bien sûr que si ! Le concept d'IA est galvaudé. Nous n'en sommes actuellement qu'aux débuts.
Mais elle est déjà là, tapie dans diverses activités :
- reconnaissance faciale de Google. Ne s'améliore pas avec des lignes de code supplémentaires mais en apprenant de ses erreurs.
- véhicule sans conducteur (Google, Uber). Tous les constructeurs ont un département RD dans ce domaine.
- PicToPainting. L'IA ici n'est pas l'application de l'effet sur une image mais la détermination des zones sur lesquelles appliquer l'effet et comment l'appliquer. C'est de la reconnaissance de contenu, certes élémentaire mais suffisante pour produire un résultat cohérent et plaisant. Un plugin comme il en existe des centaines dans les ordinateurs des utilisateurs est incapable de fournir ce type de rendu sans intervention humaine.

Ne pas confondre l'IA avec un programme informatique évolué capable de travailler de manière autonome. Peu de gens le savent mais lors d'un voyage en avion, c'est déjà un pilote automatique qui effectue la plus grande partie du trajet. Les pilotes humains se bornent à de la surveillance et interviennent personnellement à l'atterrissage et au décollage ou pour donner de nouvelles directives au pilote automatique (changement de cap, etc.). Ce n'est pas de l'IA mais la capacité d'un ordinateur à traiter une multitude de données et à diriger l'avion selon le choix imposé.
;)
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Puis je faire du Pointillisme avec PaintShop Pro ?

Message par spitfrog »

Tu te contredis dans ton message précédent. Tu parles d'IA pour les véhicules Google, et tout d'un coup ça devient un bête programme informatique quand il s'agit du pilote automatique des avions. :lol: Tu vois, tu te mélanges les pinceaux tout seul. Définition de l'intelligence, parce que visiblement tu as oublié ;-)
Faculté de comprendre, de connaître, de saisir par la pensée. Aptitude d’un être vivant à s’adapter à une situation nouvelle, à comprendre et à résoudre certaines difficultés, à donner un sens aux choses qui l’entourent, à agir avec discernement.

Donc, tu confonds des programmes informatiques faits pour effectuer des tâches et accessoirement prendre des décisions en fonction d'une palette de situations déjà connues et programmées, et un programme qui jouerait de son libre arbitre, qui aurait sa propre autonomie, capable d'agir avec discernement, et surtout d'apprendre autre chose que ce pour lequel il a été conçu, sinon, c'est juste un jeu d'échecs électronique.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Puis je faire du Pointillisme avec PaintShop Pro ?

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 21 août 2018, 20:29 Tu te contredis dans ton message précédent.
Relis ma dernière phrase ...
:lol:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Puis je faire du Pointillisme avec PaintShop Pro ?

Message par spitfrog »

Mais elle est déjà là (l'IA), tapie dans diverses activités :
- reconnaissance faciale de Google. Ne s'améliore pas avec des lignes de code supplémentaires mais en apprenant de ses erreurs.
- véhicule sans conducteur (Google, Uber). Tous les constructeurs ont un département RD dans ce domaine.
- PicToPainting.
Ce n'est pas de l'IA mais la capacité d'un ordinateur à traiter une multitude de données et à diriger l'avion selon le choix imposé.
S'il faut te mettre le nez dedans, alors voilà :lol:
Répondre