Il y a des utilisateurs (comme Zen-Luck pour ne pas le nommer), pour qui tout va toujours bien, mais ils sont rares.

C'est vrai que j'ai relativement peu de problèmes avec mes 5 versions installées. Je ne pense pas que ce soit rare sinon Corel ne vendrait plus rien. La majorité des utilisateurs n'a pas de problème. Ce qu'on retrouve sur les forums, ce sont ceux qui ont des problèmes. C'est bien normal qu'ils viennent chercher des réponses et des solutions auprès d'autres utilisateurs. Mais cette concentration d'utilisateurs en un seul lieu peut donner l'impression qu'il n'y a que des problèmes.
Ça, c'est vrai pour un logiciel comme un navigateur ou quelque chose comme Word. Pour PaintShop Pro, cette logique ne s'applique pas. PaintShop Pro 9 (14 ans) fonctionne à merveille sur toutes versions de Windows à de rares exceptions près, et j'utilise PaintShop Pro X5 (5 ans) depuis pas mal de temps sous Windows 10 et Windows 7 pour sa relative stabilité, alors que X7 par exemple plante très souvent sous Windows 10, mais semble plus stable sous Windows XP (eh oui !), et il m'est impossible d'utiliser PaintShop Pro X9 sans m'arracher les cheveux. Alors, je conteste tes diresSi on se trouve dans la situation où l'ancienne version ne fonctionne plus à cause des mises à jour de Windows, mieux vaut passer à PaintShop Pro 2019 sans étudier les comparatifs plutôt que chercher une version intermédiaire qui est déjà dépassée en ce qui concerne la compatibilité avec Windows actuel et surtout futur.
Finalement, que ce soit ton point de vue (pertinent) ou le mien (différent), le résultat est le même : "ça dépend".spitfrog a écrit : ↑12 août 2018, 00:41Ça dépend vraiment de l'environnement, mais pas du tout du fait qu'il soit récent, et les nouvelles versions sont loin d'être abouties. D'ailleurs, c'est logique. Le logiciel se complexifie, mais le temps entre chaque version reste le même. Donc, moins de temps pour corriger les bugs qui s'accumulent au fil du temps.
Moi, je te comprendsLe plus embêtant, ce sont les bugs qui apparaissent dans les versions successives à des endroits où le programme n'a pas été modifié. Je ne le comprends d'ailleurs pas.