PaintShop Pro x7

Est-il bien utile d'expliquer en quoi consiste ce forum ?
Règles du forum
Les artistes n'ont pas la réputation d'être des gens timides, d'accord, mais restons courtois !
Fanchon
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 46
Enregistré le : mai 2018

PaintShop Pro x7

Message par Fanchon »

Bonjour

J'ai le PaintShop Pro x9 et je ne l'aime pas plus qu'il le faut

Dernièrement j'ai fais l'essaie de 30 jours de PaintShop Pro x7 et j'aimais travailler avec alors je me suis dit je vais l'acheter j'ai communiquer avec Corel et la réponse a été non ont ne le fais plus

J'étais vraiment déçu pourquoi ils nous donnent 30 jours d'essaie si c'est pour nous faire dire non

Es ce que parmis vous il y en a qui l'ont ??
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro x7

Message par spitfrog »

Bonjour Fanchon
Comment as-tu eu "dernièrement" la version démo de X7 ?
C'est une des conséquences de la politique de Corel, le rythme "imposé" d'une version par an pour forcer les ventes ne laisse guère le choix aux possibles acquéreurs du produit de se tourner vers une ancienne version, et vous êtes nombreux à vouloir acquérir d'anciennes versions. Pour de multiples raisons, programme devenu trop lourd pour des PC vieillissants, introduction d'achats en ligne, modifications inutiles des boîtes de dialogues, pseudo fonctionnalités, etc. qui alourdissent inutilement le programme. Le fait de ne toujours proposer à la vente que la dernière version prive Corel de possibles revenus, c'est certain. Je suppose qu'ils ne souhaitent pas assurer le support d'anciennes versions, mais quand on voit la qualité du support offert (j'en veux pour preuve l'existence même de ce forum), on pourrait se demander s'il ne serait pas judicieux pour eux de mettre en vente d'anciennes versions (avec de nouvelles clauses concernant le support). Il me semble toutefois que certains ont pu acheter d'anciennes versions, il faudrait qu'ils se manifestent pour expliquer où et comment ils ont pu se les procurer.
Avatar du membre
zoulou30
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 43
Enregistré le : oct. 2017
Sexe : Homme
Localisation : france
OS : windows10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2018 32 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro x7

Message par zoulou30 »

bonjour
pour ce qui es des version ancienne sur ebay il y en a .......... :super: bonne journée
Fanchon
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 46
Enregistré le : mai 2018

Re: PaintShop Pro x7

Message par Fanchon »

Bonjour merci de m'avoir répondu pour ce qui es du PaintShop Pro X7 Ultimate en plus c'est en fouillant sur internet que je suis tombé dessus cette offre et je l'aimais bien

J'étais déçu que je ne puisse pas en faire l'achat mais je vais continuer à chercher pour en trouvé un même si il n'est pas Ultimate à suivre
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro x7

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 02 août 2018, 10:25 Le fait de ne toujours proposer à la vente que la dernière version prive Corel de possibles revenus, c'est certain. Je suppose qu'ils ne souhaitent pas assurer le support d'anciennes versions,...
Cela me semble être le cas de tous les éditeurs de logiciels, non ?
Un Word 2003 n'est plus disponible chez Microsoft...
De même qu'un PagePlus 7 de Serif ...
Un Lightroom d'Adobe non plus ...

Si on souhaite conserver une version parce qu'elle convient parfaitement, il faut l'acheter en version boîte. Les versions achetées en téléchargement disparaissent inéluctablement... Il vient cependant un moment où la compatibilité cesse en raison des modifications apportées au système d'exploitation (version de Windows). On l'a vu avec de récentes mises à jour de Windows qui ont empêché le fonctionnement d'anciennes versions de PaintShop Pro.

Je suis par contre intrigué par les termes "je ne l'aime pas plus qu'il le faut". Les versions X se ressemblent très fort car Corel n'apporte que de petites nouveautés à chaque version et le logiciel ne change plus vraiment depuis quelques versions...
Si c'est une question d'aspect de l'espace de travail, ce n'est pas un vrai problème puisque cet espace de travail est configurable à souhait. On peut le faire ressembler aux anciennes versions puisqu'on peut soi-même modifier les barres d'outils et en supprimer ce qu'on n'utilise pas. ;)
Fanchon
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 46
Enregistré le : mai 2018

Re: PaintShop Pro x7

Message par Fanchon »

Ok merci j'ai remarqué que les couleurs diffère du x

Aussi il faut faire attention car le PaintShop Pro X7 ne fonctionne pas avec windows 10
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro x7

Message par Zen-Luck »

Fanchon a écrit : 02 août 2018, 12:27 Aussi il faut faire attention car le PaintShop Pro X7 ne fonctionne pas avec windows 10
Pas du tout ! :non:
J'ai sur mon PC : X7, X8, X9, 2018 et je suis sous Windows 10 ...
X7_2018 windows10.jpg
X7_2018 windows10.jpg (63.21 Kio) Vu 6170 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro x7

Message par Zen-Luck »

Fanchon a écrit : 02 août 2018, 12:27 Ok merci j'ai remarqué que les couleurs diffère du x
Tu peux changer les couleurs ... :
X7 couleur_workspace.jpg
X7 couleur_workspace.jpg (90.92 Kio) Vu 6169 fois
Fanchon
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 46
Enregistré le : mai 2018

Re: PaintShop Pro x7

Message par Fanchon »

non non pas ça loll les couleurs quand ont fais des tutoriels
Fanchon
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 46
Enregistré le : mai 2018

Re: PaintShop Pro x7

Message par Fanchon »

Zen-Luck a écrit : 02 août 2018, 12:53
Fanchon a écrit : 02 août 2018, 12:27 Aussi il faut faire attention car le PaintShop Pro X7 ne fonctionne pas avec windows 10
Pas du tout ! :non:
J'ai sur mon PC : X7, X8, X9, 2018 et je suis sous Windows 10 ...
X7_2018 windows10.jpg
Ah bien zut alors car en arrivant chez moi une journée j'avais un message sur mon répondeur me disant que si je me procurais le PaintShop Pro x7 qu'il ne fonctionnerais pas avec windows x le pourquoi j'avais écris ça bizarre hein

moi j'ai encore le 7
Répondre